Les Royaumes de Feu, tome 02 : La Princesse Disparue
Tui T. Sutherland2013

17.3

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

Titre original : Wings of Fire, book 2: The Lost Heir (2013)

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2015

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 1er janvier 2015

2013 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Sortie : 24 septembre 2013 | ISBN : 9780545349246

• Pandamis Le 18 Novembre 2015 à 21:02
    Une très bonne lecture, pleine de fantaisie et de dragons. Une série à suivre !
  • Warister Le 26 Juillet 2017 à 02:52
    Très bonne lecture ! Je recommande ce livre ! L'histoire est géniale !
  • Yuzu Le 13 Mars 2018 à 15:40
    Le scénario de l'histoire est top, beaucoup de points ne sont pas prévisibles. Mais j'ai préférée le tome 1.
  • siran Le 08 Septembre 2018 à 20:20
    Dans son genre j'ai adoré cette saga !
  • Lecture_Licorne_core Le 20 Avril 2019 à 18:25
    Un vrai plaisir de trouver les dragonnets! Une histoire qui ma fait voyage. Bref j'adore cette saga et je vais le continue avec plaisir.
  • JulieD-V Le 05 Septembre 2019 à 18:17
    Une très bonne suite toute aussi passionnante.
  • Reveusedusud Le 07 Février 2020 à 12:27
    Un tome 2 qui nous amène cette fois sur les traces des dragons ailes de mer et de Tsunami, notre dragonette du destin. On en apprend plus sur son histoire et elle est cette fois-ci le personnage principal. Dans ce tome la déception vient peut-être du fait que les autres dragons sont clairement absents du livre.Reste que même sans eux, l'auteur parvient à nous embarquer dans une intrigue captivante
  • LesUniversdeMary Le 22 Mars 2020 à 10:11
    Un deuxième tome tout aussi captivant et avec pleins de révélations inattendues. Par contre je n'ai pas aimé Tsunami, princesse têtue et orgueilleuse pour moi. Alors que j'avais adoré Argil qui est était plus naturel.
  • Healing words Le 13 Juillet 2020 à 00:20
    Ce monde de dragons peut très bien être transposé au nôtre, entre abus de pouvoir, manipulations, complots, soif de pouvoir, guerres et enjeux politiques. Je sens que cet univers nous réserve encore plein de surprises, et j’ai hâte de lire le tome 3 qui devrait être surprenant !
  • Einalem Le 10 Mai 2021 à 16:25
    J'ai beaucoup appréciée ce tome 2. Nous voici dans l'univers des ailes des mers, avec notre petite Tsunami. On y découvre leur habitat, leur mode de vie et surtout sa famille. Par moment j'ai eu un peu de peine pour elle.. un tome qui met en avant Tsunami et qui délaisse les autres dragonnets, mais malgré cela je ne me suis pas du tout ennuyer. Vivement la suite ! J'adore !
  • Etoure Le 21 Juillet 2021 à 12:01
    J’ai mieux aimé les tome 2 que le 1,j’ai hâte de lire le tome 3
  • Vicky Rouberte Le 12 Septembre 2021 à 22:03
    Pire que le tome 1. Heureusement que l'écriture est facile à visualiser et l'univers bien développé parce que rien d'autre ne va. Tsunami a une naïveté et une impulsivité qui m'ont beaucoup énervée, le reste du groupe est à peine là, on a beaucoup de clichés et de facilités, on a pas avancé dans la compréhension et la fin est trop survolée. J'ai déjà emprunté le suivant donc je le lirais mais bon.
  • Dragonne de glace Le 05 Octobre 2021 à 20:59
    Bonjour je nouvelle sur se site et je ne sais pas comment faire un livre que j’ai choisi.
  • lrdf-lgdc Le 08 Novembre 2021 à 14:11
    J'ai adoré ! De tous les livres Les Royaumes de Feu c'est mon préférer ! Sans doutes parce que j'adore les Ailes de Mer ! Ce livre : 5 étoiles
  • Kosmos Le 27 Avril 2022 à 10:43
    Toujours très sympathique de suivre l'aventure de nos dragonnets ! Il y a de nouveaux dénouements qui nous happent dans le récit. Par contre, j'ai eu du mal à supporter Tsunami, je dois avoir un souci avec les princesses.
  • Chocolapin Le 10 Mai 2022 à 13:25
    Une suite très agréable avec la découverte du palais de la Mer. Je trouve l'univers cohérent et très sympathique.
  • Calibou Le 19 Mai 2023 à 20:17
    Ce livre est tellement intéressant,il est beaucoup mieux que le premier tome.
  • Souriceau Le 20 Mai 2023 à 11:44
    Ce livre est trop bien, l'histoire est du même genre que le tome 1, mais j'ai trouvé qu'il l'aventure était mieux surtout que l' on est plus habitué à l'univers de ce roman . Je trouve quand même que comme le premier, le 18 lui va bien
  • dooweedo Le 05 Octobre 2023 à 19:32
    Une suite dans la continuité du premier tome ; cette fois on découvre Tsunami et les Ailes-de-Mer... Si j'ai adoré le tome 1, celui-ci ne m'a pas captivé. Les dragonnets sont très exclus de l'intrigue, et le schéma global de l'intrigue ressemblait trop au tome précédent. Malgré tout, les mystères s'épaississent, et il reste pleins de choses à découvrir.
  • MissDibule Le 11 Octobre 2023 à 00:23
    Un très bon tome également. Le royaume de Mer est l'un des plus fascinants de cet univers (même si je suis biaisée car j'adore la mer). Un peuple qui vit sous l'eau avec un langage lumineux, c'est très intéressant, mais ça l'est encore plus quand une menace invisible pèse sur les héritières du trône...
  • Naoru Le 08 Novembre 2023 à 22:40
    Un autre livre qui m'a passionné et qui m'occupe bien durant mes pauses au travail. J'ai adoré l'ambiance de la mer alors que je n'aime pas cela, le côté enquête m'a plu aussi (mais biaisée car j'ai lu ces livres il y a des années et que j'en avais encore quelques souvenirs). Par contre, je déclare que Tsunami m'insupporte vraiment! Enfin, une bonne lecture qui m'aura fait passer du bon temps!