Les héritiers du fleuve, double, tome 1 : 1887-1914

17.3

D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses.
Nous voici au XIXe siècle, en bordure du Saint-Laurent, là où le fleuve se mêle à la mer. Deux rives : celle du nord, aride et majestueuse ; celle du sud, tout en vallons et terres fertiles. Des couples et leur parenté : Alexandrine et Clovis, Albert et Victoire, Emma et Matthieu, ainsi que James O'Connor, Irlandais immigré, seul membre de sa famille ayant survécu à la traversée.
À l'aube du XXe siècle, modernité et tradition s'affrontent. Joies, infortunes et espoirs fous ponctuent les jours des témoins de cette ère nouvelle.

2018 Editions Charleston

2014 Editions France Loisirs

• Vanessbrode Le 03 Août 2018 à 11:57
    Une excellente lecture! Une sage familiale comme je les aime! J'ai adoré suivre la vie de ces familles, leurs joies, leurs peines... Un joli coup de coeur, j'ai hâte de retrouver tous ces personnages que j'ai tellement aimés!
  • Sami Le 20 Septembre 2018 à 09:15
    Un très bon livre, vivement la suite !
  • Ingrid59 Le 25 Octobre 2018 à 14:36
    Si vous cherchez une saga qui vous fasse oublier la grisaille de l’automne, plongez-vous sans hésiter dans ce premier tome joyeux et pétillant des Héritiers du fleuve. Vous n’oublierez pas votre voyage de sitôt !
  • monjardinlitteraire Le 28 Octobre 2018 à 08:19
    Cette histoire commence trop en douceur à mon gout et a manqué sérieusement d’action au départ. Mais après ma lecture je constate que s’il ne se dévore pas, il se savoure. Et si on lui donne sa chance, alors on ne le regrettera pas.