Le prince charmant est infidèle
Ondine Khayat2015

11.7

FAIBLE

Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9791022402767

2016 Editions Gabelire

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9782370830685

2015 Editions Michel Lafon

• Mina Snow Le 10 Janvier 2016 à 12:06
    J'ai adoré ce livre plein d'humour.
  • Cel Kila Le 07 Mai 2016 à 10:01
    Qu'est ce qui vous fait mettre des notes si basses ? Le bouquin ou le sujet abordé ? Ah ça c'est sur, le thème n'est pas facile à appréhender... Lecture sympa en ce qui me concerne, j'avais peur que ce soit trop gnan-gnan, ça a été tout l'inverse.
  • Alohomora Le 13 Mai 2016 à 10:57
    Franchement, je suis très déçu. Ben (le narrateur) passe son temps à se plaindre et c'est vraiment chiant à force. Monsieur ne supporte pas que sa femme désire un autre alors que lui est un infidèle chronique. Ce livre est agaçant au plus haut point, passez votre chemin..
  • santa Le 11 Juillet 2016 à 18:28
    Je m'attendais à un livre léger un sympathique et je me suis retrouvé face à un personnage totalement détestable qui a réussi à m'agacer en 26 pages. Qu’il trompe sa femme passe encore, qu’il le fasse sans raison, culpabilise puis redrague une femme pourquoi pas mais qu’il utilise une excuse vraiment pathétique pour draguer une autre femme, ça, c’est pas passé.
  • Tinker Le 25 Février 2017 à 15:46
    j'ai beaucoup rit même si le thème n'est pas drôle. j'ai aimé le parcours de Ben même s'il est à claquer ^^
  • Maman tu lis quoi Le 28 Février 2017 à 09:25
    Malgré l’écriture fluide et agréable, c’est le roman le plus stéréotypé que j’ai lu.
  • SongesLivresques Le 13 Août 2017 à 14:02
    J'ai apprécié ma lecture, un sujet d'actualité traité avec d'humour et d'autoderision :)
  • Marion_f43 Le 30 Octobre 2017 à 17:10
    Ne lisez pas ce livre. Vous allez perdre votre temps, votre argent et votre calme. Ben est le macho par excellence, je cite: « Je me mettais à trouver soudain tout à fait normal de les avoir considérées si longtemps comme des être inférieurs, et même de continuer à le faire. » Superficiel. Incapable de contrôler ses pulsions. Et raciste, d'après lui un "Black" a forcément une case en Afrique...
  • Emmanuelle23 Le 18 Novembre 2017 à 08:16
    Et bien moi j'ai a-do-ré ! De plus c'est très très bien écrit. Y a du rythme, c'est truculent, c'est décapant, c'est plein d'humour, d'autodérision, et c'est à s'étouffer de rire si on est un mec capable de se regarder en face. Oui ce livre s'adresse d'abord et principalement aux mecs !
  • trappedinmymind Le 29 Novembre 2017 à 18:18
    J'ai vraiment aimé ce livre, un moment de lecture à mourir de rire! Je recommande à 200%
  • Nora Le 20 Février 2018 à 18:59
    J'ai jamais lu un livre aussi " médiocre" , heureusement que je l'ai pris pas cher à Noz -_- Le personnage principal est imbuvable et l'histoire est tiré par les cheveux ! Je vous le déconseille fortement !!!!