Le Corps Exquis

de Poppy Z. Brite (1999)

16.2

Perversion des âmes et poésie du macabre au service d'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.

Titre original : Exquisite Corpse (1996)

2015 Editions Au diable Vauvert

2008 Editions J'ai Lu

1999 [E-book] Editions J'ai Lu

2008 Editions Gollancz

• Grazyel Le 20 Avril 2010 à 21:35
    Déconseillé aux âmes sensibles. Malsain, fascinant et puissant. Un coup de coeur macabre pour moi.
  • Merrick Le 22 Novembre 2010 à 21:39
    MAGNIFIQUE LIVRE *-* Percutant et gênant sans entrer dans le voyeurisme! Un chef d'oeuvre à réserver aux coeurs bien accrochés!
  • PNobody29th Le 27 Décembre 2010 à 17:50
    Fascinant, ensorcellant, ce livre se déguste !
  • binou Le 24 Avril 2011 à 13:44
    âmes sensibles passez votre chemin !!! Superbement macabre, malsain, répugnant bref délicieusement "trash". Un vrai régal, un bouquin fascinant difficile de le lâcher avant la fin. Gros coup de coeur !
  • MelusineRouge Le 19 Septembre 2011 à 19:20
    Un livre où l'expression "avoir le coeur bien accroché" prend tout son sens. Du très bon Poppy Z. Brite !
  • Oriane Le 06 Juin 2012 à 08:28
    Un livre a ne pas mettre entre les mains de n'importe qui tellement il est malsain, gore et glauque. Et pourtant, il m'a fasciné à tel point que je ne pouvais plus le lacher
  • Remy G Le 17 Février 2013 à 01:32
    Que dire?! Le mot chef d'oeuvre est il sufisant??
  • NIMUEGON Le 18 Juillet 2013 à 00:58
    Poppy... ou la Reine du macabre.
  • DarkToy Le 02 Septembre 2013 à 11:47
    Morbide, trash, glauque mais aussi terriblement sensuel et addictif. L'auteure nous livre un récit de l'horreur à l'état pur, mais elle a su également aborder d'autres sujets sensibles et intéressants. A lire! :)
  • heleneducauteur Le 31 Décembre 2013 à 13:55
    Le sordide pour le sordide, sans ambition autre que la provoc’ facile et gratuite n’est pas une démarche artistique intéressante à mes yeux. Au contraire. Poppy Z. Brite, sur un sujet similaire (l’étude de la psychée des serial-killers), est loin d’avoir le talent et la finesse d’une Joyce Carol Oates et de son excellent Zombi, autrement plus ambitieux, profond et abouti.
  • lillie Le 30 Mars 2014 à 17:41
    J'ai lu 60 pages et... rien... nada... ce livre ne me captive pas. Je l'ai abandonné.
  • Mariebeth Le 26 Février 2016 à 14:01
    Je viens de le terminer. Je n'ai pas été déçue c'est macabre , répugnant ce à quoi je m'attendais !
  • Aurore62128 Le 11 Avril 2017 à 09:13
    J'étais curieuse de découvrir ce roman et finalement NON ... je n'ai pas adhéré du tout ... Oui la plume est belle, poétique voire onirique mais l'auteur nous livre le récit macabre de 2 bêtes .. De l'horreur pour de l'horreur sans intrigue ou scénario particulier, des scènes de plus en plus trash, morbides et glauques mais a quelles fins ? Quel est le message de ce roman ?
  • EvaBraziil Le 27 Février 2019 à 23:12
    Une chose, à ne pas lire en prenant son p'tit déj' (expérience faite et pas vraiment agréable ! =)) J'ai beaucoup aimé, enfin un roman horreur/sanglant... digne de ce nom. Seul bémol, la fin qui n'a pas fait tilt à mon cerveau. Je le recommande !!
  • mosaik Le 27 Septembre 2019 à 14:22
    quelle déception! pour le côté gore et morbide, ce livre fait le taf, l'auteur est très doué pour détailler des scènes insoutenables, c'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout. L'histoire est décousue, j'ai vraiment eu du mal à comprendre où l'auteur voulait nous emmener. L'alternance des personnages sans le préciser m'ont embrouillé. seules les 80 dernières pages ont relevé le niveau