Rois du monde, tome 2 : Chasse royale, partie 1 : De meute à mort
Jean-Philippe Jaworski2015

17.3

Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges.
Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent… La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ?
Et moi, Bellovèse ! Moi qu’Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume ! Moi qu’Ambigat a naguère voué à la mort ! Moi qu’Ambigat a fini par admettre parmi les siens ! Quel parti épouserai-je ? Deviendrai-je un chasseur de roi ? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute ?

2023 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782073031532

2021 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9782361836849

2018 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782361835095

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 465 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782070457755

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 875 min | Sortie : 14 avril 2016

2015 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 9782361831929

2015 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 9782361831929

2015 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 9782361832148

• joyeux-drille Le 08 Septembre 2015 à 21:55
    Ouch, quel deuxième tome, mes aïeux ! Avis aux amateurs de grosse baston qui laisse des traces, précipitez-vous, parce qu'on se travaille en férocité d'un bout à l'autre. La personnalité de Bellovèse, rebelle et libre, s'affirme quand sa position, en particulier vis-à-vis de sa famille, se corse. Etonnant de voir ces guerriers antiques s'exprimer d'une façon très contemporaine. Ca reste captivant.
  • Ambremc Le 01 Novembre 2015 à 19:14
    Les deux tomes constituant la première moitié de cette série m’ont rappelé à quel point Jean-Philippe Jaworski m’avait manqué ! Son style parfait, la gouaille qu’il prête à ses personnages et les mondes qu’il recrée forment un ensemble prenant et particulièrement agréable à lire. Je ne vis plus que pour une chose : la suite !
  • CraftyFox Le 08 Mai 2016 à 19:20
    Un excellent tome que j'ai plus apprécié que le premier. Une fois que l'on connait bien les différents peuples et personnages la lecture est vraiment fluide et on apprécie d'autant plus le travail et la plume de l'auteur. Un tome vraiment épique, j'ai hâte que le tome 3 sorte !!
  • Idéfixx Le 19 Septembre 2016 à 22:25
    Fabuleux ! J'ai dévoré chaque tome. Je ne connaissais Jaworski jusqu'ici que de nom. On m'en avait dit beaucoup de bien, maintenant je comprends pourquoi ! Je vais de ce pas attaquer Vieux Royaume en attendant le tome 3 !
  • Kith Le 27 Février 2017 à 07:34
    Un excellent tome qui a pour principal défaut de s'arrêter trop tôt. Jaworski y dessine une géopolitique complexe et nous livre de gros moments d'action en mode berserker ! Le style est toujours aussi bon. En espérant encore mieux de la suite...
  • Capitaine Shadok Le 23 Janvier 2018 à 23:03
    Quel claque ! Malgré son début un peu long, sa violence presqu'insupportable, sa quasi absence de surnaturel, c'est un livre d'une puissance remarquable !
  • Meadhbh Le 22 Avril 2018 à 14:16
    Un tome qui m'a un peu moins plut que le premier mais qui reste bon quand-même. Fini la "naïveté" du tome précédent, là, on rentre dans de la baston à foison, avec du sang, des trucs qui font *scrountch* quand on marche dessus. Ma sensibilité de petit oiseau a été fortement ébranlée avec tout ce qui se passe et la fin m'a laissé perplexe et avide de la suite.
  • btheturner Le 20 Juin 2020 à 21:31
    L'écriture est toujours aussi excellente, ce qui rend la lecture très agréable. Cependant, l'histoire m'a moins intéressée que le premier tome, car les scènes de batailles ce n'est pas ce que je préfère. J'espère que le prochain tome renouera un peu avec le fantastique qui a été pas mal délaissé dans cette partie !
  • reisama Le 02 Juillet 2020 à 16:26
    Bien meilleur que le premier tome, ce second roman des rois du monde nous invite dans une partie de la vie de Bellovèse. L'auteur nous plonge dans une multitude de bataille, de blessure et de fraternité. Quelle sera la suite des aventure de notre héros ? Affaire à suivre dans le prochain tome !
  • Zoeprendlaplume Le 17 Décembre 2020 à 17:07
    Je pense être passée à côté, car je me suis ennuyée tout du long. Pas tant du fait des longueurs, merveilleusement écrites, mais plutôt du sujet traité (des molosses qui courent, qui guerroient et qui banquettent… tout le temps). Et quelques incohérences qui m'ont gênée (les souvenirs d'un vieillard aussi nets et les dialogues, très contemporains). Je vais laisser Bellovèse courir tout seul...
  • posidonie Le 02 Février 2022 à 21:01
    Après un premier tome tout en onirisme et en langueur et ayant bien posé les bases de l’univers, j’ai beaucoup aimé le développement de l’intrigue dans ce second tome. Des scènes de batailles plus épiques viennent pimentent et apporter un peu de dynamisme au récit. C’était super !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Juillet 2022 à 22:06
    Quelle puissance ! J'ai adoré.
  • Elric Le 04 Avril 2024 à 09:31
    Un tome de baston, qui frappe fort. Bellovèse, sorti de l'enfance, qui devient un véritable guerrier. Une montée en puissance. Une réussite.