La Romance de Ténébreuse, Les Cent Royaumes, tome 2 : Le Loup des Kilghard
Marion Zimmer Bradley1992

Saga Les Cent Royaumes Terminée

13.8

Ah, les crétins ! Depuis le temps, ils n'imaginaient même plus qu'on puisse violer leurs lois ! Et Paul Harrell s'en était donné à cœur joie. Il avait mené la grande vie. Il avait eu toutes les femmes qu'il voulait. Et celle qui l'avait donné, la garce, elle aurait au moins eu un vrai mâle une fois dans sa vie. Ça ne s'oublie pas. Quant à lui, il avait refusé la Réinsertion. Il ne deviendrait pas une marionnette sans tripes. Il était bon pour le caisson de stase et le sommeil sans rêves. Pour l'éternité. Mais voilà qu'il se réveillait ailleurs. Par la haute fenêtre, il voyait un soleil rouge. Et l'homme devant lui, c'était... lui-même. Avec des cheveux longs et des culottes de peau. "Comment ose-t-il se promener avec mon visage ?" L'autre serra les poings et dit : "Je suis Bard di Asturien, le Loup des Kilghard. Il y a ici un homme qui veut établir un Pacte et liquider les hors-la-loi. Mais nous allons empêcher tout ça. Ensemble."

Titre original : Darkover, Hundred Kingdoms, book 2 : Two to Conquer (1980)

1996 Editions Pocket (Science-fantasy)

• Super Limace Le 05 Mars 2019 à 22:13
    Un personnage principal malsain au possible. Je me suis accroché jusqu'au bout, seule la dernière partie du livre est à sauver, et encore...
  • FeyGirl Le 19 Juillet 2020 à 16:09
    Un roman qui aborde frontalement le thème du viol dans un univers misogyne. Un thème difficile mais important.