Silver spoon : La cuillère d'argent, tome 12
Hiromu Arakawa2015

17.1

L'hiver se termine et c'est le début de la deuxième année d'étude pour Yûgo et ses amis. Nouvel appartement, nouveaux cours, nouveaux projets, nouveau membre de club... Les nouvelles expériences ne manquent pas mais le rythme d'étude demeure soutenu et l'école garde son lot d'événements imprévisibles.

Titre original : Gin no Saji, book 12 (2014)

2015 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 décembre 2015 | ISBN : 9782368521151

• Historicia Le 19 Août 2016 à 21:25
    Les choses sérieuses commencent enfin pour Yûgo ! J'ai adoré une nouvelle fois ce tome et le clin d'œil au titre.
  • Gel Le 15 Août 2021 à 23:46
    Le temps semble défiler à toute allure dans ce tome! La 2ème année scolaire de Yûgo démarre sur des chapeaux de roue pour aboutir rapidement sur la compétition d'équitation. Le nouveau projet du héros prend toute son attention et même si du coup, il y a moins d'instants tranche-de-vie plus posés et calmes, l'histoire reste agréable à suivre grâce à ses personnages hauts en couleur.
  • iPee Le 09 Février 2022 à 10:37
    Un tome agréable, mais plus expéditif. Tout semble avoir été dit dans la première année de Yugo et du coup cette deuxième année, pourtant un aboutissement, va trop vite pour moi.
  • Chocolapin Le 19 Décembre 2023 à 10:35
    Agréable à lire. On part sur une nouvelle année d'école, c'est sympa.
  • Nyukalen Le 01 Mars 2024 à 12:29
    Une jolie série toute douce, ce tome est surtout là pour asseoir une ambiance, contrairement au dernier il ne s'y passe pas grand chose.