Silver spoon : La cuillère d'argent, tome 01

de Hiromu Arakawa (2013)

16.5

Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !
Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?

Titre original : Gin no Saji, book 01 (2011)

2013 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin & Maiko_O | 192 pages

• Dragonelle Le 25 Février 2013 à 10:33
    un manga vraiment sympa ^^
  • Lelf Le 07 Mai 2013 à 11:57
    Un manga vraiment fun et ludique, qui apprend beaucoup de choses sur le milieu agricole et cherche à hacher menu les idées reçues. Ludique et drôle, c'est tout bon ^^
  • Manga Suki Le 23 Juillet 2013 à 11:54
    Un premier tome vraiment convainquant, qui nous entraîne dans un monde que l'on prend plaisir à découvrir, et non sans un humour particulièrement efficace!
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:34
    J'adore ! Comme le héros, on apprend plein de chose sur l'univers agricole. Vraiment, je le recommande !
  • Herisson08 Le 30 Octobre 2013 à 15:55
    Vraiment chouette, humoristique et bien pensé!
  • Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:39
    Un premier tome drôle, ludique, plein de bonnes réflexions et bien mené. Vivement la suite !
  • Gabelaine Le 07 Mars 2015 à 09:25
    Un manga bien sympa,drôle et qui nous apprend des choses sur le monde agricole.
  • Misakiii Le 13 Janvier 2016 à 16:43
    Un premier tome super sympathique qui pose bien les bases ! Il y a beaucoup de passages très très drôles ! Ce premier tome n'est pas uniquement basé sur l'humour, il nous montre aussi à quoi ressemble un lycée agricole, et le personnage principal semble être un petit peu torturé... Hâte de lire la suite ! ;)
  • Ailes2Colibri Le 30 Octobre 2016 à 17:01
    Un manga très sympa, un sujet rare et un héros que j'apprécie. Sans en avoir l'air ce manga est plein de leçons sur la vie, très bien !
  • Elsinka Le 16 Septembre 2018 à 12:05
    J'avais acheté ce manga à sa sortie, mais je ne l'ai lu que maintenant, honte à moi ! Il est vraiment sympa, quoi qu'il fasse parfois un peu trop "documentaire". Il propose des réflexions intéressantes, et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur le background du héros.
  • Valent1 Le 13 Octobre 2018 à 18:59
    un super manga 20/20 le lycée, la vie agricole tout y est !!! ?
  • Myrrh Le 06 Mai 2019 à 14:44
    J'ai beaucoup aimé ce début de série ! Les dessins sont sympa, la vie agricole est très intéressante, on apprend des choses et il y a plein d'animaux c'est cool !