Silver spoon : La cuillère d'argent, tome 02
Hiromu Arakawa2013

16.6

Après avoir découvert un four à pizza enfoui sous un tas d'ordure, Yûgo va avoir la lourde tâche de régaler ses camarades ! En effet, ces derniers habitant hors de la zone de livraison des pizzerias, Yûgo est le seul à connaître le véritable goût de cette fameuse spécialité italienne. S'engage alors une course aux ingrédients pour créer la pizza parfaite !

Titre original : Gin no Saji, book 02 (2011)

2013 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O | 208 pages

• Sia Le 06 Octobre 2014 à 16:39
    Un tome un peu plus dur que le précédent, mais toujours aussi drôle et bien mené !
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:56
    Encore beaucoup d'humour et d'infos sur les exploitations agricoles dans ce deuxième tome. Une série à poursuivre !
  • Ailes2Colibri Le 30 Octobre 2016 à 18:46
    Une suite réussit !
  • Elsinka Le 17 Septembre 2018 à 21:37
    Un tome sympathique. J'aimerais en savoir plus sur ce qui torture notre héros.
  • Gel Le 13 Août 2021 à 11:48
    Super sympa! A la lecture, on ressent vraiment l'amour de la mangaka pour le milieu agricole & pour sa région, Hokaïdo. Fille d'agriculteurs, elle a un don pour raconter ses petits riens de la vie à la ferme mais également le côté + dur de ce milieu avec la cruelle réalité économique (avec une multiplicité d'approches du métier). C'est aussi un récit d'épicurien donnant faim (la pizza, le cerf...)