Let The Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise

de Shannon Messenger (2018)

Saga Let The Sky Fall Terminée

16.8

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, est enfin résolu à se jeter dans la bataille. Ses adversaires ? L’armée de Raiden, mais aussi les Veilleurs – qui se laissent peu à peu corrompre par le mal –, et même sa propre nature, profondément pacifique. Pour assurer la sécurité d’Audra, il est prêt à tout, y compris prendre d’assaut la forteresse ennemie en compagnie des trois êtres dont il se méfie le plus au monde.

Mais Audra, elle, n’a pas l’intention de l’attendre. Épaulée par Raf, le gardien avec qui elle a été capturée, elle décide de suivre les indications laissées derrière lui par le seul prisonnier qui soit jamais parvenu à échapper à Raiden. Les vents ont choisi leur camp, elle le sent ! Convaincue qu’ils la soutiendront dans l’épreuve qui l’attend, elle joue le tout pour le tout. Mais Vane et Audra se sont dressés contre l’oppresseur ensemble. Ils livreront donc la dernière bataille côte à côte…

Survivront-ils au passage de l’ouragan ? Dans Let the Wind Rise, suite et fin de la série Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures surnaturelles et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de cette série fantastique !

Titre original : Let The Sky Fall, book 3: Let the Wind Rise (2016)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 23 Août 2018 | ISBN : 9782371021815

2016 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 26 Avril 2016 | ISBN : 9781481446549

• Colombe-de-l'Espérance Le 29 Avril 2016 à 17:59
    Même ma chronique ne peut pas contenir toutes les qualités que j'ai trouvées à ce bouquin... une fin épique et juste géniale ! ?
  • April the seven Le 31 Octobre 2018 à 16:16
    Le dernier tome est réussi et nous en met plein les mirettes. Shannon Messenger clôt ici une histoire où le vent est une entité précieuse, où les batailles se livrent aussi bien en soi qu'à coups de pouvoirs magiques. J'ai été très heureuse de suivre Audra et Vane durant ces trois tomes, de les voir évoluer de page en page, traverser des tempêtes redoutables, mais ne jamais abandonner.
  • Vicky Rouberte Le 08 Janvier 2019 à 23:27
    Je n'atteins toujours pas l'engouement d'un coup de cœur pour ce final mais j'ai quand-même passé un très bon moment de lecture. La première partie est assez haletante et diminue un peu l'effet de la deuxième moitié mais franchement l'histoire, les sentiments, l'action sont bien pensés. La fin du méchant est classe et la conclusion me satisfait bien, dommage qu'on revois pas l'ami humain de Vane.
  • Papillon Voyageur Le 28 Juillet 2019 à 16:51
    Grosso modo, si vous avez lu et aimé les deux premiers tomes de Let the sky fall, vous devez lire cet opus. Il clôture magnifiquement bien les aventures de Vane et Audra, narré avec fluidité. C’est un tome bourré d’action qui tient en haleine et ne laisse aucun répit aux personnages, mais aussi à vos ressentis de lecteur.
  • JustAnotherReader Le 15 Août 2019 à 13:57
    Un dernier tome qui partage malheureusement les défauts des tomes précédents. Tout comme les personnages secondaires, j'ai été très dérangée par la romance et c'est très certainement ce qui a gâché ma lecture. Une fin très prévisible et sans prise de risques.