Coeur de Gaël, tome 4 : La rivière des promesses
Sonia Marmen2005

16.7

Au milieu du XVllle siècle, en Nouvelle-France, Alexander Macdonald, démobilisé de l'armée anglaise, s'engage comme trappeur au service d'un marchand de fourrures. Il espère oublier, dans la solitude des forêts, son amour impossible pour Isabelle Lacroix, mariée à un autre. Au terme d'un voyage harassant, l'expédition tombe dans un piège et Alexander se retrouve prisonnier des Iroquois, tribu d'Indiens qui peuple les rives du Saint-Laurent. L'Ecossais s'éprend alors de Tsorihia, une magnifique Indienne. Mais le regard bouleversant de la lumineuse Tsorihia aura-t-il raison de sa passion pour Isabelle, qu'il n'a jamais cessé d'aimer ? Le dernier tome de la grande épopée " La Vallée des larmes ", qui a entraîné les lecteurs de l'Ecosse jusqu'à la Nouvelle-France. Passion et aventure mettent le point final à cette superbe saga du bout du monde.

2015 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 660 pages | ISBN : 9782897316792

2007 Editions Les Presses de la Cité (Sud lointain)

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions JCL

• evid3n-ce Le 06 Septembre 2015 à 15:34
    Meme si j'ai plus d'une fois survolé des passages, ça a été un plaisir de retrouver Alexander et Isabelle, et d'assister au clap de fin des aventures du clan Macdonald
  • luciolol Le 11 Juin 2018 à 17:45
    Pour ma part j'ai trouvé que ce dernier tome a été le meilleur, plein d'intrigues, d'aventure et d'émotions dans un cadre historique intéressant. j'ai eu du mal à le lâcher et je l'ai dévoré !