Témoin à charge

de Agatha Christie (1969)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.1

Le beau et désargenté Leonard Vole a-t-il tué la vieille et fortunée miss French, afin d'hériter? Sa femme parviendra-t-elle à le disculper? Bien que le docteur Meynelle ait recommandé à Mrs Harper d'éviter les émotions fortes, celle-ci reçoit un choc lorsqu'elle entend la voix de son défunt époux la rappeler à lui, à travers son nouveau poste de radio.
Le jeune Jack Harrington est-il en train de perdre la raison ou fait-il l'objet d'une sombre machination ? A 9 h 25, tous les matins, il est le seul à entendre une femme crier " A l'assassin ! ". Quant au célèbre détective privé Hercule Poirot, à travers ces cinq nouvelles, il va avoir fort à faire : résoudre l'énigme d'un habitué du restaurant " Gallart Endeavour " ; déjouer l'arnaque d'une belle jeune femme ; élucider le meurtre de Valentine Chantry, morte empoisonnée sur l'Ile de Rhodes; comprendre comment le rêve prémonitoire du milliardaire excentrique, Benedict Farley, a pu se réaliser.
Et enquêter sur le célèbre mystère du Bahut espagnol.

Titre original : Witness for the Prosecution

2019 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Jean-Michel Alamagny, Thierry Arson, Pascal Aubin, Michel Averlant, Alexis Champon, Jean-Paul Martin et Jean-Marc Mendel | 339 pages | Sortie : 4 Septembre 2019 | ISBN : 9782702449318

2010 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1997 Editions du Masque

1993 Editions du Masque (Le masque)

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1969 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou, Peggy Dailly, Claire Durivaux, Monique Thiès, Perrine Vernay | 187 pages

2006 Editions RBA

Espagnole Langue espagnole | 216 pages

• EmmieKenza Le 06 Octobre 2019 à 13:49
    Agatha Christie est une des plus grandes écrivaines de l'Histoire. Je ne savais pas au départ que Témoin à charge était une nouvelle vu l'adaptation avec Tyrone Power et Marlène Dietrich. Dans ce livre, on retrouve donc quelques nouvelles qui ont souvent un point commun. J'admire le style de Christie et j'ai bien aimé ce livre. Mais on se lasse parfois des nouvelles car les fins se ressemblent.