Témoin à charge

de Agatha Christie (1969)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.3

Le beau et désargenté Leonard Vole a-t-il tué la vieille et fortunée miss French, afin d'hériter? Sa femme parviendra-t-elle à le disculper? Bien que le docteur Meynelle ait recommandé à Mrs Harper d'éviter les émotions fortes, celle-ci reçoit un choc lorsqu'elle entend la voix de son défunt époux la rappeler à lui, à travers son nouveau poste de radio.
Le jeune Jack Harrington est-il en train de perdre la raison ou fait-il l'objet d'une sombre machination ? A 9 h 25, tous les matins, il est le seul à entendre une femme crier " A l'assassin ! ". Quant au célèbre détective privé Hercule Poirot, à travers ces cinq nouvelles, il va avoir fort à faire : résoudre l'énigme d'un habitué du restaurant " Gallart Endeavour " ; déjouer l'arnaque d'une belle jeune femme ; élucider le meurtre de Valentine Chantry, morte empoisonnée sur l'Ile de Rhodes; comprendre comment le rêve prémonitoire du milliardaire excentrique, Benedict Farley, a pu se réaliser.
Et enquêter sur le célèbre mystère du Bahut espagnol.

Titre original : Witness for the Prosecution

2010 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1997 Editions du Masque

1993 Editions du Masque (Le masque)

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1969 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou, Peggy Dailly, Claire Durivaux, Monique Thiès, Perrine Vernay | 187 pages

2006 Editions RBA

Espagnole Langue espagnole | 216 pages