Rendez-vous avec la mort

de Agatha Christie (1952)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.3

À Jérusalem, l'arrivée de la famille Boynton à l'hôtel est un important sujet de discussion. En effet, toute la famille agit au doigt et à l'œil de la vieille et terrible Mrs Boynton, qui prend un malin plaisir à faire souffrir son monde. De son côté, Hercule Poirot entend de sa suite dans la chambre d'à côté, la voix de Raymond Boynton : « Tu vois bien qu'il faut la tuer, non ? ». Ce drame se déroule lors d'une excursion à Pétra. Le corps de Mrs Boynton y est découvert, tel un horrible bouddha. Pas de trace d'une morte violente, hormis la marque d'une seringue sur son poignet…

Titre original : Appointment with Death (1938)

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2002 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions du Masque (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 223 pages | ISBN : 270241351X

1994 Editions du Masque

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 270241351X

1986 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 191 pages

1983 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1978 Editions Librairie des Champs-Elysées

2001 Editions HarperCollins

1990 Editions Fontana

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9780006140450

• ZemyThan Le 25 Novembre 2015 à 09:31
    Un très bon livre, encore une intrigue surprenante ! J'adore chaque livre d'A.C. et encore une fois je ne suis pas déçue bien au contraire. Surprise et psychologie ! J'adore retrouver Hercule Poirot.
  • Cyan Le 18 Septembre 2017 à 09:41
    Une bonne histoire, dont je n'avais pas réussi à percer le mystère.
  • La Fee Livresque Le 29 Novembre 2017 à 15:23
    C'était mon tout 1er Hercule Poirot, mais aussi mon tout 1er livre d'Agatha Christie et je n'ai pas du tout été déçu. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue et l'enquête ainsi que Hercule Poirot et ses petites manies. J'ai aussi particulièrement apprécié le style de l'auteure que j'ai trouvé vraiment très agréable, fluide et simple à lire. En soit, un bon roman policier.
  • floralola Le 16 Mai 2018 à 15:59
    mon premier Agatha Christie, et un véritable coup de coeur par la même occasion, j'ai dévoré ce livre !
  • Manonche♥ Le 18 Octobre 2018 à 21:46
    Bonne intrigue policière qui tient en haleine jusqu’au bout mais les personnages sont d’une platitude effarante... ! Hercule Poirot est trop peu présent aussi, c’est dommage.
  • LaBeletteStéphanoise Le 04 Juin 2019 à 21:32
    Une intrigue bien menée par hercule Poirot. Et ce en dépit d'une victime antipathique..