Rendez-vous avec la mort
Agatha Christie1952

Saga Hercule Poirot Terminée

16.3

À Jérusalem, l'arrivée de la famille Boynton à l'hôtel est un important sujet de discussion. En effet, toute la famille agit au doigt et à l'œil de la vieille et terrible Mrs Boynton, qui prend un malin plaisir à faire souffrir son monde. De son côté, Hercule Poirot entend de sa suite dans la chambre d'à côté, la voix de Raymond Boynton : « Tu vois bien qu'il faut la tuer, non ? ». Ce drame se déroule lors d'une excursion à Pétra. Le corps de Mrs Boynton y est découvert, tel un horrible bouddha. Pas de trace d'une morte violente, hormis la marque d'une seringue sur son poignet…

Titre original : Appointment with Death (1938)

2023 Editions Hachette (Agatha Christie)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 280 pages | ISBN : 778313056907

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782253039945

2013 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2013 | ISBN : 978-2-7024-3996-8

2013 Editions Le Masque

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 21 août 2013 | ISBN : 9782702440148

2013 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 281 pages | Sortie : août 2013 | ISBN : 9782702440148

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2002 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions du Masque (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 223 pages | ISBN : 270241351X

1998 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 223 pages | ISBN : 9782702413517

1994 Editions du Masque

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 270241351X

1988 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Louis Posif | 191 pages | ISBN : 2702413080

1986 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 191 pages

1983 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1978 Editions Librairie des Champs-Elysées

1970 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | 252 pages | ISBN : .

2007 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 197 pages | ISBN : 9780007234493

2001 Editions HarperCollins

1990 Editions Fontana

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9780006140450

• ZemyThan Le 25 Novembre 2015 à 09:31
    Un très bon livre, encore une intrigue surprenante ! J'adore chaque livre d'A.C. et encore une fois je ne suis pas déçue bien au contraire. Surprise et psychologie ! J'adore retrouver Hercule Poirot.
  • Cyan Le 18 Septembre 2017 à 09:41
    Une bonne histoire, dont je n'avais pas réussi à percer le mystère.
  • La Fee Livresque Le 29 Novembre 2017 à 15:23
    C'était mon tout 1er Hercule Poirot, mais aussi mon tout 1er livre d'Agatha Christie et je n'ai pas du tout été déçu. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue et l'enquête ainsi que Hercule Poirot et ses petites manies. J'ai aussi particulièrement apprécié le style de l'auteure que j'ai trouvé vraiment très agréable, fluide et simple à lire. En soit, un bon roman policier.
  • floralola Le 16 Mai 2018 à 15:59
    mon premier Agatha Christie, et un véritable coup de coeur par la même occasion, j'ai dévoré ce livre !
  • Manonche_ Le 18 Octobre 2018 à 21:46
    Bonne intrigue policière qui tient en haleine jusqu’au bout mais les personnages sont d’une platitude effarante... ! Hercule Poirot est trop peu présent aussi, c’est dommage.
  • LaBeletteStéphanoise Le 04 Juin 2019 à 21:32
    Une intrigue bien menée par hercule Poirot. Et ce en dépit d'une victime antipathique..
  • Callmesab Le 04 Janvier 2020 à 19:33
    Voilà Agatha Christie comme je l'aime!. C'était intriguant à souhait et rempli de réflexions intéressantes. Parfait !
  • Aliin5 Le 05 Juillet 2020 à 19:56
    Encore un bon Agatha Christie ! Après tout ce que j’ai lu d’Agatha, j’arrive enfin à être sur le bonne piste des enquêtes.
  • amiedeschats Le 06 Septembre 2020 à 13:15
    Agatha Christie c'est toute ma vie. Ayant vu ma mère plongée dedans pendant ma petite enfance c'est le premier auteur que j'ai tenté quand j'ai appris à lire. Dans celui-ci l'intrigue est très bien ficelée et se passe parmi des touristes visitant Petra. Bon d'accord si les personnages avaient pu être plus creusés ça aurait été encore mieux. Mais qu'importe je pars à Petra avec eux. En voiture...
  • Chatplumer Le 02 Décembre 2020 à 22:02
    Comme d'habitude, Hercule Poirot est le plus fort ! J'ai vraiment été surprise, c'était un très bon moment de lecture !
  • Mlle Alice Le 21 Juillet 2022 à 13:00
    Encore un bon Agatha Christie, toujours en avance sur son temps, avec une fine analyse psychologique des personnages.
  • Catherinelit Le 27 Août 2022 à 09:36
    Mon préféré de cette Autrice je pense.
  • La_plume56_sevade Le 30 Octobre 2023 à 09:02
    Un chouette moment de lecture. Une nouvelle enquête avec Hercule Poirot, se passant en Palestine. Une fois encore une intrigue bien ficelée. Je n'ai pas réussit à percer le mystère. Poirot est peu présent dans la 1ère partie du roman. C'est fluide et agréable à lire.
  • milliterature Le 28 Décembre 2023 à 22:40
    C'était mon premier Agatha Christie, je suis un peu déçue. Le début était lent. Malgré les dynamiques familiales particulières, je n'étais pas investie dans l'histoire. J'aurais aimé voir plus de Poirot. Je retenterai avec un autre, en gardant en tête que certaines remarques ont mal vieilli.
  • Yasryl Le 28 Mars 2024 à 21:20
    Un début un peu lent, des personnages dont la platitude volontaire ne m'ont pas intéressée, mais une seconde partie qui s'accélère et dans laquelle j'ai à nouveau pris plaisir à suivre les déductions de notre détective belge préféré. Les révélations et le mobile n'étaient pas à la hauteur des meilleurs romans de l'autrice mais c'était tout de même une lecture agréable dans son ensemble.