Les Châteaux / La Trilogie de Hurle, tome 3 : La Maison aux Mille Détours

de Diana Wynne Jones (2008)

15.6

Charmaine se voit confier la garde de la maison du sorcier royal Guillaume, son grand-oncle. La mission paraît simple et propice à beaucoup de temps libre. Elle ignore toutefois que la bâtisse n’est pas ordinaire ! Celle-ci est en effet conçue comme un labyrinthe dont chaque porte vous mène à travers le temps et l’espace, vers des lieux différents ! Rejointe par Pierre, un apprenti sorcier pour le moins maladroit, la jeune femme se perd au cœur de la maison aux mille détours et découvre qu’un gigantesque complot s’organise dans le royaume. Le temps est désormais compté. Charmaine et ses amis n’auront que peu de temps pour percer les mystères auxquels ils font face, et empêcher le pire de se produire…

Titre original : House of Many Ways (2008)

2021 Editions Ynnis

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 978-2376972570

2009 Editions HarperCollins

2008 Editions Greenwillow Books

• Sita Le 28 Mai 2011 à 21:08
    Plus rangé que ses prédécesseurs, mais toujours aussi délicieusement magique
  • Animaelle Le 12 Août 2020 à 14:26
    Un tome plus brouillon que les précédents à mon goût car il comporte des longueurs inutiles, le personnage principal est assez détestable, mais on reste très longtemps happé dans l'ambiance très particulière du livre et il se lit facilement grâce au style fluide de l'autrice. Quel dommage que je ce soit déjà terminé on en voudrait plus !