Accidenté : Le parti pris de la guérison
Mathias Coppa2009

18.0

Mathias Coppa est atteint d'une maladie génétique rare, l'ataxie de Friedreich, qui l'a condamné au fauteuil roulant à l'âge de quinze ans. Mais Mathias est débrouillard et indépendant. Il poursuit des études de droit et habite seul chez lui. À vingt ans malgré un handicap physique sévère, il vit en parfaite autonomie. Pendant presque un an, Mathias a goûté au plaisir de l'indépendance, jusqu'à ce qu'un terrible accident domestique bouleverse sa vie. Mathias glisse dans sa baignoire et s ébouillante. Il ne peut atteindre le robinet... Gravement brûlé, Mathias connaîtra les souffrances de l'hospitalisation prolongée. La solitude et la douleur l'accompagnent au quotidien. Ni le personnel soignant, ni sa famille ne pourront sécher ses larmes avant plusieurs mois. ''Accidenté. Le parti pris de la guérison'' est l'émouvant témoignage d'un handicapé accidenté qui s'en sort grâce une immense volonté proclamée et au prix d'un acharné travail.

2009 Editions Glyphe

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 28 avril 2009 | ISBN : 9782358150071