Kay Scarpetta, tome 23 : Inhumaine
Patricia Cornwell2016

14.9

Le Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI. Ce qu’elle y découvre, Scarpetta n’osera le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu’elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s’acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l’envoyer en prison jusqu’à la fin de ses jours. Ces évènements seraient-ils liés ? Pour protéger tous ceux qu’elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.

Titre original : Depraved heart (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782253086567

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 480 pages | ISBN : 9782848932415

On en parle aussi sur le forum

• Metamiles Le 25 Juillet 2016 à 11:32
    Un livre passionnant, et plein de suspense. J'ai adoré le lire, malgré quelques passages longs, on plonge dans les profondeurs du mal. Un récit passionnant, et plein de péripéties. En bref, le génie de l'auteur a encore frappé :)
  • Lara-Lee Le 15 Août 2016 à 11:24
    après avoir failli abandonner la lecture de cet opus plusieurs fois, je m'y suis accrochée car j’aime les aventures du docteur Scarpetta mais les longueurs m'ont un peu déçue. ceci dit, je lirai tout de même la prochaine aventure !
  • Ginie75 Le 22 Juillet 2017 à 17:43
    Mon premier Cornwell, assez difficile de rentrer dedans au début mais j'y ai vite pris goût. J'ai aimé l'intrigue, la précision de l'écriture et des détails. Un peu déçue de ne pas voir la confrontation que tout le monde attend.
  • cecile_l Le 08 Septembre 2017 à 11:43
    Mon avis est assez mitigé : le suspense est au rendez-vous avec beaucoup de rebondissements mais le récit est aussi plein de longueurs, plutôt "embrouillé", laisse le lecteur trop souvent sans réponses et je n'aime pas la fin qui n'en est pas une ! J'espère que la confrontation ait lieu et que l'auteur passe à autre chose. Dommage...