En douce
Marin Ledun2016

14.8

Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l’avoir séduit, sa geôlière, Émilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d’un chauffard. L’accident lui a coûté une jambe. Le destin s’acharne. La colère d’Émilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance. En Douce est un roman dévastateur, où l’injustice se heurte à la force de vie d’une héroïne lumineuse.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 11 octobre 2017

2016 Editions Ombres noires

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 2081389843

• Guerlinette Le 16 Novembre 2016 à 08:54
    Dès les premières pages, je me suis dit "c'est chelou, on sait déjà qui va tuer qui et pourquoi!". Ben non, raté, et c'est ça qui fait toute la force de ce roman noir. J'aime beaucoup l'écriture de Marin Ledun, que je classerai coté style assez proche de Caryl Ferey.
  • joyeux-drille Le 21 Janvier 2017 à 23:57
    Un thriller psychologique et social, violent et désespéré, qui met en scène deux personnes laissées sur le bord du chemin. On est très vite dans le vif du sujet, on pense cerner la question, et puis, à partir de flash-backs, Marin Ledun nous donne un regard bien différent sur l'histoire qu'il nous raconte. Un roman assez court qui se lit quasiment d'une traite. L'injustice en est le thème central.
  • marie39 Le 23 Août 2018 à 21:07
    Un thriller noir autant socialement que psychologiquement. Un livre que l’on ne peut pas lâcher ! Une ambiance pesante et angoissante. Le regard distant de la société face au handicap et à la différence. À avoir absolument dans sa PAL !!