Scarlet et le Loup Blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits

de Kirby Crow (2016)

16.3

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

Titre original : Scarlet and the White Wolf, book 1: The Pedlar and the Bandit King (2015)

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Décembre 2016 | ISBN : B01NCJ9F8E

2016 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 16 Décembre 2016 | ISBN : 2375740610

• Alexselivre Le 06 Février 2018 à 22:13
    Un voyage qui m’a totalement embarquée, à ma plus grande surprise ! L’univers est soigné, les personnages furieusement attachants et la réécriture subtile du petit chaperon rouge version fantasy m’a beaucoup plu. Quelques grosses coquilles et ficelles usées lui ont coûté le coup de coeur, mais je vous le conseille !
  • Codan Le 23 Février 2018 à 07:25
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. On sent que l'univers est réfléchi et qu'il comporte pas mal de promesses pour les tomes prochains. Le cadre est très, très joliment décrit, et les personnages bien posés. J'ai hâte de lire la suite !
  • Banana Le 09 Janvier 2019 à 15:49
    J'ai bien aimé cette histoire. On met un certain temps à entrer dans le monde, mais les bases sont bien posées et on se laisse embarquer. J'ai adhéré aux personnages principaux. Scarlet est attachant et Liall plein de mystères. Certaines longueurs, mais dans l'ensemble je suis contente de ma lecture et me réjouis de lire la suite :)
  • Olive-oued Le 15 Janvier 2019 à 08:42
    Un superbe premier tome, que je devais lire depuis un moment. J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlet et celui de Liall. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui sera plus dans l'action je pense. Les personnages et l'univers sont très bien construits, de quoi s'évader dans de la fantasy avec une pointe de romance MM. A lire pour ceux qui débute dans le genre MM.