5 mondes, tome 1 : Le Guerrier de sable
Mark Siegel, Alexis Siegel et Collectif2017

Saga 5 mondes Terminée

16.8

Oona Lee est l'apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d'éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible... pour qui ne s'appelle pas Oona Lee! Aidée d'un gamin des rues et d'un athlète superstar, la jeune magicienne va au devant de son destin. Ensemble, parviendront-ils à éviter le pire ?

Titre original : 5 Worlds, book 1: The Sand Warrior (2017)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 253 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 2070668991

2017 [E-book] Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075059572

2017 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : 9781101935880

• helonany Le 24 Mars 2017 à 13:56
    Je n'ai pas de mots pour cette BD: chaque planche est époustouflante, l'univers est d'une richesse incroyable et l'histoire est fascinante. L.I.S.E.Z - L.A ! je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre la suite..
  • Saiwhisper Le 12 Février 2018 à 21:24
    Alerte à la pépite ! Ce premier opus est une plongée insolite dans un univers mêlant science-fiction et fantastique.
  • Naili Le 06 Avril 2018 à 21:11
    Chaque planche de cette BD est un régal pour les yeux. Je suis particulièrement touchée par les mythes et légendes de cet univers. Les tensions d'ordre politique, social et écologique qui y sont exposées font écho à des enjeux très actuels. L'attente de chaque tome sera un vrai supplice.
  • Pluie de mots Le 11 Septembre 2018 à 08:33
    C'était GÉNIAL ! Plein d'aventure, d'humour et d'émotion. Les personnages sont vraiment très attachants, avec une personnalité qui leur est propre. Les planches sont un régal pour les yeux ! Un premier tome avec un univers riche, qui ne manque pas d'originalité. J'ai hâte de lire la suite !
  • LostSword Le 21 Janvier 2019 à 20:30
    Cette BD m'a émerveillée ! La qualité des planches est irréprochables, le scénario est très bon pour un tome 1 ! Ce premier tome de 5 mondes installe bien les bases tout en ayant une bonne quantité d'action. Les personnages sont tous attachants (sauf peut-être An Tzu). J'ai très hâte de connaître la suite !
  • Delilah Le 13 Février 2019 à 17:56
    J'ai adoré cette BD ! Les dessins sont magnifiques et envoûtants, l'intrigue est originale ! Beaucoup de suspense, de rebondissements et d'actions. Facile à lire : on ne s'ennuie pas !
  • Pommerouge Le 17 Mai 2019 à 18:01
    Une héroïne malgré elle. Une jeune fille maladroite qui se retrouve à devoir sauver le monde auprès d’acolyte tout aussi étrange qu’elle. Un univers fantasy et des dessins passionnant. Une jolie BD qui pourrait plaire à beaucoup d’amateur comme de novice.
  • Ahkrin Le 12 Septembre 2019 à 11:06
    Les dessins sont magnifiques et l'histoire est très intrigante ! L'univers est assez original et j'adore les différentes espèces (surtout les hommes-plantes).
  • D.Séverine Le 25 Novembre 2020 à 18:20
    J'étais très intéressée par cette série de BD et c'est pourquoi j'ai loué les 4 tomes à ma bibliothèque. Finalement, je n'irais pas plus loin que ce 1er. Je n'ai pas réussi à accrocher à cet univers, même si je trouve les dessins très jolis et l'idée assez intéressante. Je ne sais pas dire pourquoi, mais avec moi ça ne matche pas. Par contre, ma fille de 8 adore et n'arrête pas de m'en parler !
  • LoloLecture Le 28 Janvier 2021 à 13:32
    Superbe aventure! J'ai hâte de suivre la danseuse de sable et ses amis dans le prochain tome!
  • Sixtine S Le 06 Juin 2021 à 09:31
    Je remercie mon libraire BD pour ses précieux conseils sans lesquels je ne me serais jamais tournée vers ce titre que j'imaginais très "SF - bagarre". (oups) Que Nenni ! C'est une très chouette aventure de Fantasy avec un univers chiadé au graphisme à tomber et des personnages aux petits oignons ! J'ai aimé découvrir la magie des danseurs de sable et voyager aux quatre coins des 5 mondes !
  • Chloélit Le 03 Août 2021 à 11:12
    Que dire de ces illustrations pastelles d’une douceur infinie, d’une précision sans faille ? Un scénario fantasy ficelé avec génie et porté par des protagonistes terriblement attachants. Leur quête promet d’incroyables aventures qu’il me tarde de découvrir…
  • ROSEDELAMORLIERE Le 12 Mars 2022 à 23:42
    Une très bonne BD ! Les dessins sont parfaits, avec des couleurs pastel et une douceur dans les traits qui rend le tout très agréable à l'œil ! L'histoire également est bonne, alors je conseille !
  • Miettesdeclow Le 02 Avril 2022 à 23:55
    Des illustrations très colorées, des personnages bien écrits et une histoire qui commence très bien ! Je lirais la suite avec plaisir !
  • Koalivre Le 04 Septembre 2022 à 13:02
    Eh bien comme je m’y attendais c’est aussi beau que passionnant et bien écrit! C’est dense et c’est pas toujours évident à suivre mais j’ai assez envie de lire la suite
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Novembre 2022 à 13:12
    Une BD SF jeunesse très intéressante avec un univers fouillé et un récit prenant. Malgré tout, j'ai trouvé les personnages encore peu fouillés et l'intrigue un peu simpliste. J'espère que le tome 2 ira plus loin. Malgré tout, cette BD reste une lecture plaisante.
  • Le_Xia Le 15 Mars 2023 à 14:28
    Ma lecture de ce bébé de 250p a été mitigée : l’histoire est très dense abordant des thèmes importants (guerre, écologie, famille) mêlée à des graphismes presque « enfantins » mais colorés et une mythologie bien pensée mais tout était très brouillon et rapide pour moi, à la limite du simpliste parfois. Cela a toutefois assez piqué ma curiosité pour lire la suite.
  • lauradesmots Le 11 Mai 2023 à 10:38
    Série pépite en vue : ce premier tome a déjà tout pour convaincre, de ses dessins amples et colorés, son monde post-apo nimbé de magie, ses personnages attachants et déterminés... une bd de SF jeunesse qui a un énorme potentiel, j'ai grande hâte de poursuivre !
  • nanais001 Le 03 Septembre 2023 à 19:56
    Une pépite, tant sur le plan du scénario que des illustrations. A lire, à regarder pour s'imprégner tellement c'est beau !