Ekhö : Monde miroir, tome 04 : Barcelona
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci2015

16.4

Ekhö, le monde miroir où tout ressemble au nôtre sans être vraiment pareil, nous montre maintenant le vrai visage de la capitale catalane, ville des chats et des artistes.

Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d’une oeuvre d’art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l’innocenter.
Mais alors que l’esprit d’un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles…

2018 Editions France Loisirs

2016 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 57 pages | Format : PDF | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : B01FM77N4G

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782302047440

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2302047443

• to_read_is_to_live_foreve Le 12 Octobre 2016 à 17:12
    Ce tome 4 n'est pas mon préférer . Je l'ai moins apprécié même si l'humour est bien présent et que les dessins soient toujours aussi magnifiques . Sa devient un peu répétitif et on en apprend pas plus le monde d'Ekhö . Dommage :(
  • Arcaalea Le 06 Avril 2017 à 14:12
    Beau, intelligent, drôle. Je suis fan de cette série et j'adore découvrir les grandes villes de notre monde avec un décor totalement différent (et pourtant, quand on y regarde de plus près, la ressemblance est plutôt flagrante :p)
  • noemaus Le 27 Août 2017 à 10:59
    J'ai beaucoup aimé le traitement que "subissait" Barcelone dans ce tome. Comme d'habitude les références cachées sont sympa à trouver et le dessin est toujours aussi superbe. Le tome ressemble aux autres mais la fin laisse supposé que l'histoire va bien avancé dans le prochain.
  • Meteora-books Le 26 Décembre 2017 à 22:04
    Un 4e tome tout aussi bon que les autres. J'adore le fait qu'on change de ville à chaque tome et découvrir la façon dont cette ville est représentée dans le monde d'Ekhö est un réel plaisir! Fourmille en voit de toutes les couleurs dans ce tome vu l'esprit qui la possède, j'ai d'ailleurs trouvé ça original, je ne m'y attendais pas! Très sympa aussi la référence à une certaine expérience de pensée!
  • Kwel Le 29 Avril 2018 à 18:13
    Les planches sont toujours aussi jolies et les références bien trouvées. Curieuse de lire le tome suivant pour en apprendre un peu plus...
  • Myrrh Le 23 Janvier 2019 à 20:23
    Encore de très beaux dessins, j’ai beaucoup aimé ce tome. L'enquête est très sympa et j’ai aimé les situations avec Fourmille :) la fin donne envie de découvrir la suite !
  • LittleDolls2134 Le 07 Février 2020 à 08:24
    super tome, une fois de plus !
  • Wenfly26 Le 10 Février 2020 à 22:40
    Pour l'instant c'est le tome que j'ai le moins aimé, même si l'histoire me. plaît toujours autant, ainsi que les graphismes ! Hâte d'avoir la suite.
  • livr0ns-n0us Le 03 Juin 2020 à 17:02
    J'ai trouvé, comme beaucoup de lecteurs, l'intrigue un cran en dessous du tome précédent, mais il était difficile de faire autant de clins d’œil et de références dans ce nouvel épisode. Malgré tout, j'ai encore passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos héros, et le Barcelone baroque et fantasque de Barbucci fourmille (HAHA) de détails qui sont un régal pour les yeux !
  • LordSith Le 20 Janvier 2023 à 14:27
    ce tome possède une intrigue épisodique en deça de ce qui précédait, mais ça peut s'expliquer par la nécessité de réintroduire le fil rouge du premier tome... et la conclusion qui laisse entendre la poursuite de cette investigation peut présager un meilleur tome 5... Espérons!
  • padanlaru_ Le 26 Janvier 2023 à 05:57
    Tome plutôt sympathique, même si je commence à vraiment me lasser de la dynamique " Possession - enquête - résolution " qui ne change pas depuis le premier tome... C'est peut être une série qu'il ne faut pas spécialement lire d'une traite histoire de bien l'apprécier
  • Sweethy Le 12 Janvier 2024 à 19:13
    Dans ce quatrième tome, nous sommes transportés à Barcelone où Fourmille et Yuri se retrouvent pour cette nouvelle intrigue. Je ne pense pas que ce soit le meilleur de la série. Cet opus propose un scénario plutôt moyen, axé sur une enquête policière concernant la disparition de jeunes femmes. De plus, un chat va venir habiter l'esprit de fourmille, j'ai trouvé cette idée peu intéressante.