Les belles, tome 1
Dhonielle Clayton2018

16.3

Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

Titre original : The belles, book 1 (2018)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 465 pages | Sortie : 22 février 2018

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 465 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2018

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 6 février 2018 | ISBN : 9781484728499

• Madame la Fraise Le 03 Février 2018 à 12:44
    Un premier tome très introductif qui ne m'a pas forcément plu pendant une bonne partie. L'univers ne m'a pas autant accroché que ça, malheureusement, j'ai deviné certaines choses en amont, mais l'auteur a su me surprendre dans les 150 dernières pages ! De l'action et des révélations qui m'ont fait finir ce premier tome avec une envie d'en savoir plus !
  • madamepointvirgule Le 15 Février 2018 à 19:13
    Un excellent premier tome, j'ai été sous le charme de l'univers. Vivement la suite !
  • Lupiotte Le 20 Février 2018 à 18:14
    Les Belles est une très bonne découverte et je ne peux que vous encourager à le découvrir à sa sortie le 22 février ! Cette nouvelle trilogie saura sans problème trouver son public grâce à un scénario complexe, bien mené et des personnages assez variés dans un monde de beauté et d’apparence. Une belle lecture et une bonne trilogie en perspective ! Il faudra juste être patient pour lire la suite !
  • Still_into_books Le 22 Février 2018 à 18:48
    Coup de coeur pour cet univers hors du commun ! Je ne m'attendais pas à trouver un monde et des personnages autant travaillés, c'était addictif et génial ! J'ai hâte de lire la suite.
  • christiane.tran Le 06 Mars 2018 à 21:08
    Une excellente lecture avec ce roman ! J'ai adoré l'univers extrêmement complet et très original. Cet univers "royal" m'a rappelé La Sélection, avec une intrigue complètement différente ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré ce livre, et la fin est à couper le souffle. L'attente pour le tome 2 va être très dure !
  • LeaCallida Le 14 Mars 2018 à 19:26
    Les Belles a jusqu’ici été une de mes meilleures lectures de l’année. L’auteure manie avec brio les personnages, l’intrigue et l’ambiance de son roman qui se modifie peu à peu, presque sans qu’on s’en rende compte. Tout ça pour un résultat explosif qui vous empêchera de dormir jusqu’à ce que vous ayez tourné la dernière page ! Un roman à ne louper sous aucun prétexte.
  • Kahlan dAirain Le 29 Mars 2018 à 16:25
    J'ai trouvé le début un peu long, même si ça se lit quand même bien, mais à la fin tout s'enchaîne et on a envie de connaître la suite. L'auteur a bien réussi à faire passer son message et dénoncer la folie (et finalement la laideur...) qui peut se cacher derrière la recherche de la beauté à tout prix.
  • tallyhope Le 02 Avril 2018 à 13:45
    Une histoire intéressante avec une fin qui nous emporte mais de grosses longueurs dans le récit qui ralentissent notre lecture. Il y a facilement 100 à 150 pages de trop.
  • NatachaO Le 02 Avril 2018 à 21:50
    Après avoir lu pas mal d'avis négatifs, je ne m'attendais pas à adorer, mais finalement ce fut une très bonne lecture ! L'univers est original et l'intrigue très prenante une fois que tout est installé.
  • MarionM26 Le 05 Avril 2018 à 15:48
    Un mélange entre la Sélection et le Joyau, des longueurs, une fin intéressante, mais j'en attendais plus !
  • mediabede Le 20 Avril 2018 à 11:55
    Au départ j'ai cru que l'intrigue serait très proche de "La sélection" et finalement l'univers rien à voir. J'ai été agréablement surprise par le message derrière l'intrigue. Cette quête de la beauté absolue, de la mode et des excès où cela mènent certaines personnes. C'est vrai qu'il y a quelques longueurs mais je me suis prise à l'histoire car les personnages sont attachants. J'attends la suite.
  • KaKaUeTe Le 24 Avril 2018 à 14:05
    Un premier tome intéressant remplie de belles robes et de complots. Ce mélange a rendu ma lecture addictive et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite et tout les secrets des Belles.
  • Leahurie Le 04 Mai 2018 à 11:38
    Une lecture trop mitigée... Beaucoup de points m'ont dérangé dans la construction de l'intrigue comme des personnages.
  • Leahurie Le 04 Mai 2018 à 11:38
  • hazelreadings Le 12 Mai 2018 à 13:35
    Très bon premier tome, l'univers construit par l'autrice est travaillé, complexe et passionnant. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages, ainsi que l'intrigue en général, j'ai maintenant hâte d'en savoir plus sur les Belles et la suite des aventures de Camélia !
  • FiftyShadesDarker Le 04 Juin 2018 à 09:40
    Une histoire très addictive avec un univers original et intéressant au milieu des Belles et du monde opulent d'Orléans.
  • Camille_PixieDust Le 06 Juin 2018 à 22:19
    J'attendais ce livre avec impatience et je n'ai pas été du tout déçue même si cette histoire était complètement différente de ce à quoi je m'attendais ! J'ai vraiment adoré l'univers époustouflant de ce roman. J'ai aimé la construction de l'histoire dont l'intrique monte crescendo et quel final !!
  • xiouxiou Le 07 Juin 2018 à 09:57
    J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire tellement Camelia me paraissait insupportable. Mais au fur et a mesure de l'histoire j'ai été de plus en plus intriguée et j'ai finalement beaucoup aimé ma lecture !
  • Weyra Le 23 Juillet 2018 à 14:26
    Très bonne surprise ! Je n'y croyait pas du tout, j'ai suivi un conseil et je ne l'ai pas regretté ! De belles description, un univers riche qui se révèle peu à peu et quelques rebondissements bien placés. Petit bémol : je commence vraiment à détester les fins de premier tome en cliffanger. C'est un roman, pas une série télé x)
  • Stara Le 04 Septembre 2018 à 21:19
    Un 1er tome où j'ai adoré ces belles descriptions de paysage grâce à Dhonielle Clayton , j'ai bien aimé découvrir ce monde où la beauté est un luxe et que les Belles sont utilisé pour embellir l'apparence de la cour en respectant leur moindre volonté . A la cour tout est permis! Camélia me sembler un peu trop sure d'elle et s'était un peu énervant mais j'ai appris à la connaitre et l'apprécié.
  • Fille-de-lecture Le 07 Décembre 2018 à 21:40
    Une première partie plutôt plate et sans réelle intrigue où le caractère de Candice était insupportable, mais la deuxième partie est beaucoup mieux. Plus d'action et j'arrive de plus en plus à me faire à l'héroïne. J'ai dévoré la seconde moitié du livre en une journée. Le concept des Belles est original mais terrible.
  • Khione Le 27 Décembre 2018 à 14:27
    Un roman addictif et incroyablement prenant ! L'auteure nous embarque dans une aventure croustillante dans laquelle les complots et les intrigues sont de mise ! Je suis vraiment impatiente de lire la suite ^^
  • MoonWorld Le 12 Janvier 2019 à 10:07
    L'univers et les personnages m'ont émerveillés ! J'ai adoré ce premier roman de complots, de secrets et de trahison à la cours royale! Une belle découverte, j'ai hâte de lire le deuxième tome!
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:21
    Malgré certains passages qui m'ont révulsé, j'ai très vite accroché et l'ai très vite dévoré !! Hâte de connaître la suite
  • alana Le 02 Février 2019 à 22:27
    C'est un bon livre, une fin un peu prévisible mais je me suis attaché à Camélia et j'ai envie de connaitre la suite. On comprends vite que la beauté ne fait pas tout dans ce livre et que l'âme est beaucoup plus importante
  • MercyThompson Le 16 Mars 2019 à 13:08
    Un bon premier tome, bien construit et j’ai hâte de découvrir la suite.
  • Ourson de Chine Le 24 Février 2020 à 01:13
    Les Belles, c’est de la fantasy originale, colorée, très visuelle, de ravissantes jeunes filles, des toilettes somptueuses et des paillettes dans tous les sens. Les Belles, c’est aussi des complots, des bruits de couloir, de vieux secrets et des dérives de plus en plus démentes. Jusqu’où est-on prêt à aller pour incarner la Beauté ? Faut-il vraiment souffrir pour être une Belle ?
  • Bodelair Le 21 Avril 2020 à 21:34
    La fantasy est au rendez-vous : l'histoire est originale et, à un certain stade de la lecture, prenante. Je me suis attachée aux personnages, la magie est fabuleuse. Je suis impatiente de découvrir le second tome ... au passage, la couverture est splendide !
  • Slytheerin Le 04 Juin 2020 à 18:17
    Un très bon premier tome ! L'univers m'a tout de suite happée dans ses apparences colorées et fleuries, avant de me révéler un revers cruel et solitaire. La position de Belle n'est pas à envier et la tension monte de page en page ! C'est une saga que je vais suivre avec assiduité !
  • liliedoportugal Le 04 Juillet 2020 à 14:27
    Un premier tome intéressant qui me laisse sur ma faim. L'univers est sombre et fascinant mais j'ai trouvé que le tout manquait de profondeur.
  • RomyRead Le 06 Novembre 2020 à 12:17
    Encore une fois, ce genre de romans est toujours une franche réussite pour moi. J'ai adoré l'univers, l'intrigue, les personnages. Les Belles et leurs pouvoirs sont vraiment fascinantes. C'est super haletant, il y a une ambiance malsaine et cruelle qui plâne. J'ai tellement hâte de connaitre la suite !
  • ElBaathory Le 28 Avril 2021 à 21:15
    Relecture - Grâce à une plume parfaitement visuelle et maitrisée, Dhonielle Clayton présente un premier tome à l’univers riche, complexe et éblouissant que j’ai adoré redécouvrir et dans lequel les apparences sont bien trompeuses. Une fois les masques tombés, il m’a été impossible d’arrêter ma lecture, faisant de ce roman un véritable page-turner.
  • ilanila Le 08 Août 2021 à 01:58
    Un premier tome assez introductif... cet univers emplis de mystères m'intriguait énormément et même si les descriptions nous permettaient de vraiment bien imaginer l'univers, j'ai trouvé que c'était assez long à commencer. En revanche, durant la 2e moitié du livre, je ne pouvais plus m'arrêter ! J'allais de surprise en surprise et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2!
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:02
    Un très très bon moment de passé, j'ai adorée ce premier tome qui m'a vraiment fait voyager avec les Belles et voir leur quotidien.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 11:39
    Une lecture addictive au travers de cette dystopie originale. L'univers est riche et complexe. Tout n'est qu'apparence, on se rend vite compte des dérives que cela implique. Une héroïne qui m'a agacé au plus haut point. Tellement dommage que la suite ne sera pas traduite...
  • wassila124 Le 08 Mars 2024 à 15:26
    Une lecture très passionnante, cette dystopie est une merveille, même si l'héroine méritait une tape pour certains choix, sans parler des personnages qui mérite l'incarcération tel que Elisabeth Du Barry, cette catin de sophia ou d'autres. très belle lecture, je met le tome 2 en wishlist !