Dans la cave
Minette Walters2018

14.4

Emigrés d'Afrique en Angleterre, Ebuka, Yetunde et leurs deux fils vivent une vie paisible. Pourtant lorsque le plus jeune disparaît, la police vient enquêter. Ebuka, le père de famille décide alors de faire remonter Muna de la cave. La jeune fille, considérée comme une esclave vit recluse sans que personne ne connaisse son existence. Cette dernière, manipulatrice de génie, projette de se venger.

Titre original : The Cellar (2015)

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 240 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782266292108

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782221191958

2018 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782221218495

• Cece44 Le 20 Mars 2018 à 16:35
    Bonne lecture. Il se lit bien, plus on avance dans l’histoire plus on rentre dans cette atmosphère assez noir jusqu’au bout.
  • Sushi_au_saumon Le 26 Avril 2018 à 21:03
    Déroutant, angoissant, et hyper réaliste, Dans la cave est du genre qu'on ne lâche pas. C'est à travers les yeux de la jeune Mina, esclave moderne au sein d'une famille émigrée, que l'on percevra le quotidien de cette famille bouleversée par la disparition de l'un des enfants.... Ce sera le point de départ d'un chaos subtilement orchestré par la jeune fille.
  • Mlle Alice Le 15 Mai 2018 à 09:51
    C'est terriblement efficace et parfaitement orchestré pour nous perdre !
  • khanel3 Le 09 Juin 2018 à 09:38
    Une terrible histoire ! Inclassable ! bravo
  • Pyrrha Le 24 Juin 2018 à 07:58
    Muna est vraiment unique dans son genre et cette famille vraiment horrible. C'est sombre, comme la cave. La vengeance de Muna se fait petit à petit et son habileté à mentir et manipuler et remarquable. L'esclave prend les rennes et c'est aussi déroutant que jouissif.
  • Mes Carnets Littéraires Le 27 Juin 2018 à 22:21
    Abandon à la moitié ! Je n'en pouvais plus de cette histoire, de ces personnages, du style d'écriture et des termes employés sans arrêt par l'auteure "Maître, Diable, Princesse, Blancs ..." !
  • Maman tu lis quoi Le 13 Septembre 2019 à 08:02
    Lorsque j’ai terminé ma lecture j’étais totalement bluffé par la thématique et le talent de l’auteur.
  • Cocohp Le 22 Septembre 2019 à 14:10
    Une terrible histoire pourtant ça pourrait être d'après des faits réels, vraiment une histoire prenante, haletante du début à la fin.
  • Meteora-books Le 07 Octobre 2019 à 11:03
    Le dénouement final n'a pas été à la hauteur de mes attentes (malgré les 2 proposés) : pour moi le soufflé est retombé d'un coup... ce qui a terni mon ressenti global sur ce roman... Dérangeante, sombre, glauque à souhait, cette histoire nous happe et un sentiment de satisfaction étrange nous envahit en voyant la vengeance de Muna s'opérer dans une ambiance très particulière qui ne s'oublie pas.