Signe de vie
José Rodrigues dos Santos2018

14.8

Les immenses radiotélescopes de l'Institut SETI en Californie viennent de capter un signal inhabituel venu de l'espace sur la fréquence de 1.42 GHz.
Un signe de vie.
La Nasa, l'Agence spatiale européenne et la CNSA en Chine préparent une mission internationale pour découvrir qui émet ce signal.
En tant que cryptanalyste reconnu dans le monde entier, Tomas Noronha est recruté pour faire partie de l'équipe des astronautes qui seront à bord de la navette Atlantis.
Loin de s'imaginer ce qu’ont déjà découvert les scientifiques sur la vie extra-terrestre, il plonge alors au cœur du plus grand mystère de l'univers.
Le mystère de la vie.

Titre original : Sinal de Vida (2018)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Philippe Allard | Durée : 1208 min | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791036603761

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Adelino Pereira | 832 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782266291385

2018 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Adelino Pereira | 673 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782357203747

• DoctorWho Le 02 Mai 2018 à 12:55
    On croule sous la vulgarisation scientifique, le roman avance très lentement à cause de cela. Les chapitres courts m'ont fait avancer rapidement. J'ai un peu décroché après le 1er tier, le 2ème peut se résumer en 3 pages et heureusement la fin rattrape tout et surtout me donne l'impression de ne pas avoir lu 673 pages pour rien. Bon final.
  • FeerieSatine Le 07 Mai 2018 à 11:11
    Personnellement j'ai trouvé très intéressant les passages où la vulgarisation scientifique était mise en avant, ça nous en apprend tellement ! Ça peut paraître rébarbatif et ennuyeux, moi j'ai trouvé ça enrichissant et très utile au récit ! C'est un livre qui ne peut laisser indifférent en tout cas !
  • Les_Lectures_du_Maki Le 07 Mai 2018 à 21:49
    Roman qui se caractérise par une intrigue abracadabrantesque et des invraisemblances à tous vents qui dessert la vulgarisation scientifique.
  • Le boudoir littéraire Le 13 Mai 2018 à 19:41
    Définitivement je n'accroche pas du tout à cet auteur... Pourtant j'adore les romans qui traitent de science mais avec JR dos Santos c'est long long long et surtout l'imbécilité (pardon) des personnages, surtout Tomas, me dépasse ! Dernière fois que je tente l'expérience avec lui.
  • Maman tu lis quoi Le 28 Novembre 2018 à 16:47
    Je crois que je n’ai jamais aimé et détesté autant un livre.
  • eddyc Le 17 Décembre 2018 à 08:26
    Vraiment très déçu. J'ai passé pas mal de pages car trop de passage scientifique à rallonge. Finalement l'histoire concrète tient sur 50pages.
  • latite06 Le 16 Juillet 2019 à 16:12
    Encore une fois, un livre presque intégralement constitué de dialogues qui sont prétextes à étaler des connaissances parfois indigestes. Ajoutons à cela des personnages condescendants. Il faut attendre 500 pages avant d'arriver au coeur de "l'intrigue". Chaque chapitre se termine par une soit disant "révélation impressionnante" pour inciter à aller au chapitre suivant. Très lassant et agaçant.
  • Dévoreur de Books Le 01 Octobre 2020 à 22:07
    200 pages de trop, des échanges entre "scientifiques" très intéressants mais parfois pénibles à lire. Les quelques situations du début manquant de réalisme s'oublient avec cette fin bien trouvée.