16.2

L'un des plus grands scientifiques chinois vient d'annoncer la naissance de deux bébés génétiquement modifiés, il disparaît juste après sa conférence. La presse internationale commence à poser des questions, les services secrets tentent de trouver des réponses, un Américain contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l'agence de recherche avancée de la Défense américaine, est à la recherche du savant disparu. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet chinois...

Titre original : Imortal (2019)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Adelino Pereira | 654 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782266316286

2020 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Adelino Pereira | 549 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782357205192

• livres.emeline76 Le 23 Septembre 2020 à 16:15
    Je remercie la maison d’édition pour l’envoie du roman. Je n’avais jamais lu de roman de l’auteur et du coup j’étais intrigué, ayant des origines portugaise et connaissant de nom le journaliste, je me suis laisser tenter. J’ai beaucoup apprécier la plume de l’auteur mais malheureusement le roman n’a pas eu un grand succès sur moi même si j’étais intrigué de découvrir l’histoire
  • Joanskingdom Le 11 Novembre 2020 à 10:17
    Un pur régal comme d'habitude
  • elyrelle89 Le 18 Janvier 2021 à 08:37
    L'idée de base et les thèmes abordés sont intéressants mais je n'ai pas aimé ce livre car l'auteur en a fait un format pompeux avec beaucoup de faux dialogues et de raccourcis pour tisser une trame avec des faits réels. Il s'agit d'une vision unilatérale sans contre poids et pas mal de matraquage (le mythe de thesee, les implants etc). C'est lourd, et ni scientifique ni romancé. Une déception
  • Dévoreur de Books Le 14 Août 2022 à 19:38
    Déception ! Le développement de l'IA, la place des humains dans un monde où les robots et l'IA ont pris le pouvoir est une thématique intéressante quand cela est bien traité. Ici nous avons un dialogue long, ennuyeux entre l'agent US et Tomas, un inventaire à la Prévert des méfaits de l'IA générale. Dans un essai, la démonstration ne pose pas de problème, dans un roman c'est lourd !
  • Gentiane Le 29 Février 2024 à 12:49
    J'ai eu des difficultés à entrer dans le roman jusqu'à la 150ème page puis ça roule. La remise en contexte finale est également assez indigeste . Globalement, les infos scientifiques sont glaçantes. C'est le monde de "déjà demain". Terrifiant, surtout la partie exponentielle des processus de "développement " avec l'image du stade et de l'eau. A ce niveau, ce n'est plus une histoire de croyance.