Spinoza : L'homme qui a tué Dieu
José Rodrigues dos Santos

15.0

Comment Spinoza a inventé le monde moderne.

Amsterdam, 1640.
Un homme est excommunié de la communauté juive portugaise à Amsterdam pour avoir remis en question les Écritures. Le jeune Benoît de Espinosa assiste à la scène et l'épisode fait germer en lui un doute.
Et si ce que raconte la Bible était faux ?
Le soupçon va lancer Bento dans la plus grande quête intellectuelle qui soit. Qui a vraiment écrit les textes sacrés ? Quelle est la vérité sur Dieu ? Qu'est-ce que la nature ?
Toutes ces questions sont interdites et le jeune Spinoza va bientôt en payer le prix. Rabbins et prédicateurs chrétiens commencent à le persécuter et l'accusent d'hérésie.
Inspiré par la vie prodigieuse du plus grand philosophe portugais de tous les temps, J.R. dos Santos nous raconte comment Spinoza a mis fin à l'âge des ténèbres et inventé le monde moderne. Comment il est devenu " L'homme qui a tué Dieu ".

2023 Editions HC

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782357207141

• angel23 Le 18 Avril 2024 à 04:26
    Un livre intéressant, mais ouf, il y a tellement de longueurs ! Bien entendu, Spinoza était philosophe, donc je m'attendais à des longs passages, mais je ne m'attendais pas à des chapitres entiers de débats philosophiques ! Ce livre n'est pas vraiment dans mes cordes.