Les filles de Caleb, tome 3 : Elise / L'Abandon de la mésangeArlette Cousture2005

Synopsis

Fin des années cinquante à Montréal : période transitoire où les pionnières du début du siècle cèdent la place à ces femmes de l'après-guerre qui grandiront en même temps que la révolution tranquille.
Tout sépare pourtant Micheline et Elise, les filles de Blanche Lauzé. La première, avocate, arbore l'étendard féministe, collectionne les amants et rejette tout conformisme, l'autre, amoureuse de l'amour, rêve de nature et de maternité. Trompée, délaissée, reprise et comblée, la douce Elise avance en aveugle dans un monde en perte de repères.

Moyenne

15.1

16 votes

BON

4 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

30 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

24 membres veulent lire ce livre

41 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LesChroniquesdEmilie
    12 / 20 Le 12 Novembre 2012 à 18:13 LesChroniquesdEmilie

    J'ai beaucoup moins aimé ce tome que les autres. Je trouve que les personnages dans ce tome tourne en rond. Je n'ai pas vraiment pris de plaisir à le lire. La seule belle surprise est le retour du premier amour de Blanche

Découvrez plus de livres