Le donjon de Naheulbeuk (Romans), intégrale, tome 1
John Lang2018

16.9

Il était une fois un barbare en quête d'action, un voleur ne reculant devant aucun larcin, une candide fée des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant des rapports ambigus avec un ogre peu loquace et un ranger inexpérimenté.
Rien ne les prédestinait à se rencontrer, sinon une insatiable faim d'aventures et une prédisposition à l'échec critique!

Ce volume contient :
- À l'aventure, compagnons
- La couette de l'oubli
- L'Orbe de Xaraz

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1145 pages | Sortie : 1er août 2018

• DexterBelgium Le 06 Mai 2019 à 13:57
    Grand fan de la saga MP3 qui s'arrête avant la Couette de l'Oubli, quel plaisir de retrouver la compagnie ! Un humour comme j'aime, des personnages complètement barj', de l'aventure, des niveaux, des complots, des batailles.. Parfait !! 1070 pages de rire et d'action :) Mentions spéciales pour l'elfe et le nain qui sont à mourir de rire <3 et dire qu'il reste le tome 2.. :D
  • ReadingIsMagic Le 31 Janvier 2020 à 22:31
    De bons fous rire à la lecture de ce livre, ça fait du bien! Une compagnie hétéroclite mais attachante, dont les aventures sont pittoresques au possible et ô combien hilarantes.
  • LeslecturesdArchimède Le 08 Avril 2021 à 09:41
    Depuis le temps que j'entends parler de ce donjon de Naheulbeuk ! Je suis heureuse d'avoir sauté le pas et d'avoir plongé dans les aventures rocambolesques de cette troupe de compagnons malgré eux. Les quêtes et aventures vécues par les aventuriers sont bien trouvées, parfois hilarantes à l'image des personnages et des situations dans lesquelles ils se retrouvent embarqués.
  • Kalmiya Le 14 Août 2021 à 16:17
    J'ai adoré retrouver le Donjon de Naheulbeuk en roman ! J'avais peur que le passage oral/écrit passe mal et perde un peu en humour, mais pas du tout ! J'ai passé un excellent moment à rire toute seule avec mon bouquin :D
  • Julie_2605 Le 31 Mars 2022 à 21:49
    C'était un livre divertissant rempli d'un humour absurde et burlesque, hélas assez graveleux parfois ce qui lui faisait perdre de son charme à cause de certaines lourdeurs. J'ai quand même beaucoup ri en suivant cette équipe de bras cassé dans leurs péripéties rocambolesques. C'est un ouvrage qui ne nous prend pas la tête et que l'on lit avec fluidité.
  • Jal'arpy Le 02 Avril 2022 à 09:23
    J'étais fan de la série audio, mais je n'ai pas pu lire le livre, j'ai abandonné avec le vampire hémophile... L'humour est un peu trop lourd, certains événements sont complètement supprimés pour être racontés en une phrase par un personnage (Gildas). Et les bilans mentaux sont catastrophiques. Ca rend les personnages très antipathiques, une bande de murder hobos détestables et égoïstes...
  • Jal'arpy Le 02 Avril 2022 à 09:23