L'anti-magicien, tome 2 : L'ombre au noir
Sébastien De Castell2018

Saga L'anti-magicien Terminée

17.1

Kelen l'anti-magicien se fait de nouveaux ennemis où qu'il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la frontière à la recherche d'un remède contre le mal qui le ronge : l'ombre au noir. Quête de vérité, scènes d'action musclées et malédiction mortelle : la suite des aventures d'un jeune mage sans pouvoir, dans une grande fresque originale et puissante.

Titre original : Spellslinger, book 2: Shadowblack (2017)

2021 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 405 pages | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782075148153

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 382 pages | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 9782075085601

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 382 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07JN6VGSD

2017 Editions Hot Key Books

• Eternel Ado Le 27 Mars 2019 à 21:09
    Une série à ne pas manquer!!!
  • Sylvanay Le 25 Avril 2019 à 15:22
    Grosse mention à Rakis qui m'a fait rire à travers tout le récit ! Ce deuxième tome, peut être un peu moins fou que le premier, m'a néanmoins séduite. C'est une très bonne saga !
  • Naisbook Le 04 Mai 2019 à 23:30
    Excellent!
  • Kahlan dAirain Le 18 Juin 2019 à 22:37
    J'adore la façon de penser de Furia, Rakis est génial et lire ce livre vous fera automatiquement suivre la "voie du plaisir";-) Une suite à la hauteur du premier tome avec des personnages toujours aussi malins et intelligents!
  • Nanette Le 27 Juin 2019 à 13:48
    L'écriture de l'auteur est toujours aussi travaillée et son idéologie aussi creusée que fascinante. Sa vision du monde est selon moi tout ce qu'il y a de plus enrichissante et nous apprend beaucoup plus de choses sur nous-même que l'on ne pourrait le penser de prime abord.
  • Nororm Le 09 Août 2019 à 22:28
    Un second tome aussi bon que le 1er, je n’avais pas prévu de le lire d’une traite mais c’est ce qu’il s’est passé!
  • Jane Blackstones Le 08 Novembre 2019 à 23:30
    A nouveau un très bon tome ! Je m’attache surtout à Furia et Rakis ; la suite de leur périple .... j’apprécie moins Kelen qui change sans arrêt d’avis etc ..... ça s’arrangera peut-être vu la fin ici ! Une lecture toujours fluide ; hâte de découvrir la suite !!! ????
  • Alexselivre Le 23 Avril 2020 à 09:29
    Pas mauvais, mais le rythme souffre d’un effet de sérialisation trop prononcé : tout s’enchaîne avec facilité, ne nous laissant même pas le temps de trembler pour les personnages. Pour autant, la fluidité de la narration et les échanges vifs et piquants entre les protagonistes font toujours leur petit effet.
  • ElBaathory Le 02 Mai 2020 à 08:01
    Un second tome aussi jouissif que son prédécesseur. L’univers de l’auteur est toujours aussi fascinant et sa plume toujours aussi redoutable. J’adhère totalement à la dynamique qui entoure nos personnages et ces derniers ne cessent de me régaler. Mention spéciale à Rakis qui ajoute une pointe d’humour excellente.
  • rain29 Le 23 Mai 2020 à 21:14
    Aussi original que crédible un nouveau tome de l'anti-magicien bien plus dévelloppé et addictif!!
  • Wonderbooks_ Le 01 Juillet 2020 à 21:29
    Un second volume loin d'être mauvais, mais quelque peu en dessous de son prédécesseur. Notamment pour des passages trop rapides et un Kelen un peu trop "passif" à mon goût. Malgré tout, le style de l'auteur est toujours aussi efficace et on s'attache automatiquement à notre trio principal. La fin du livre promet une suite à la hauteur, j'espère être servie !
  • Cendre Le 01 Juillet 2020 à 21:51
    Un bon second tome mais je l'ai trouvé lent à démarrer et Kelen se révèle moins ingénieux que pour le T1. Ceci dit, le trio incongru Kelen-Rakis-Furia fait merveille et fonctionne du tonnerre pour notre plus grand plaisir. Une fin qui nous donne envie de poursuivre les aventures du trio de choc
  • auchapitre Le 20 Septembre 2020 à 14:51
    Moins bon que le premier parce que j'ai trouvé l'intrigue du deuxième tome moins intéressante que celle du premier, mais l'écriture est tellement bonne que ça sauve tout!!
  • Lunali Le 22 Septembre 2020 à 19:45
    Un second aussi excellent, j'adore le trio Kelen/Furia/Rakis, il fonctionne du tonnerre ! Vivement que je suive tout ça dans le tome 3
  • Griffe_bleue Le 21 Février 2021 à 10:10
    Un deuxième livre toujours aussi bon, avec le bon trio qui va bien et une bonne intrigue. Dédicace à Truculent (si elle passe un jour) , je peut maintenant suivre le chemin de la pâquerette sauvage! =D
  • Lumina33 Le 09 Mars 2021 à 18:32
    Un tome centré sur la, ou plutôt devrais-je dire, les voies des Argosi… Très intéressantes, métaphoriques et philosophiques ! Kelen progresse dans son rapport à ses pairs et trouve un début de réponses à sa quête identitaire. De la maladie ombre au noir l’histoire se corse et se ramifie vers une machination beaucoup plus…noire !
  • SunshineLectrice Le 10 Avril 2021 à 12:36
    Comme pour le premier, je me suis laissé aller à la plume. Cet un roman qui se lit vite, on en s'ennuie pas avec ce drôle de trio. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventure et d'en apprendre un peu plus sur l'ombre au noire.
  • Les_contes_dune_fraise Le 19 Septembre 2021 à 21:36
    Ce monde est toujours aussi fascinant et enrichissant. Il y a toujours ce petit truc qui fait qu'on n'a pas envie d'arrêter. J'ai toujours un coup de coeur pour notre trio Kelen, Rakis et Furia ! Des perso malins et intelligents. Tout s'emboîte encore à merveille et on ne s'ennuie pas du tout. Dans ce tome, c'est magie, plan illusoire et complot auquel nos personnages sont confrontés. J'adore !!!
  • domi_troizarsouilles Le 05 Octobre 2021 à 11:29
    Ce livre reprend avec bonheur les ingrédients qui avaient fait le succès du 1er tome, sans les copier, dans une histoire où notre anti-héros Kelen poursuit sa quête identitaire aux côtés de ses compagnons, l’énigmatique Furia et l’inénarrable Rakis. Cependant, l’absence de but réel, cet aspect "va où le vent te porte" de leurs aventures présente dès maintenant un petit risque d’essoufflement.
  • Koridwen11 Le 20 Novembre 2021 à 18:48
    Un deuxième tome qui m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai l'impression de ne jamais être vraiment rentée dans le vif du sujet bien que l'action soit bien présente. Les nouveaux personnages m'ont beaucoup plu (toujours pas Kelen malheureusement x) ) et le trio KelenFuriaRakis fonctionne merveilleusement bien. L’intrigue principale s’épaissit mais je suis un peu moins curieuse de connaître la suite.
  • Jabberthereader Le 21 Janvier 2022 à 21:59
    Je n'arrive pas à mettre autre chose que 20 ! J'ai adoré ce bouquin et cette saga est en passe de devenir une de mes préférées !
  • jesyan Le 21 Mars 2022 à 12:20
    Ce deuxième tome est excellent et Rakis est toujours aussi hilarant. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • enforme Le 02 Janvier 2023 à 15:30
    L'aventure continue avec Kelen et ses amis. J'ai autant adoré ce tome que le 1. Pas de temps mort !! De nouveaux faits viennent enrichir l'histoire sans pour autant nous donner des indices. A suivre ...