Shoe Addicts
Beth Harbison2008

15.0

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !

Titre original : Shoe Addicts Anonymous (2008)

2009 Editions Pocket

2008 Editions Fleuve

2008 Editions France Loisirs (Piment)

2008 Editions Arrow Books

• Evilysangel Le 04 Février 2010 à 08:48
    Lecture express en 6h!...Je me suis régalée!...
  • Setsuka Le 25 Novembre 2010 à 17:23
    Une lecture sympa et très divertissante !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:59
    Très divertissant et original!
  • Jennifer Le 30 Juin 2011 à 16:59
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. Et puis finalement c'est plutot sympa. Ca se lit vite et ça fait sourire.
  • Laety Le 06 Août 2011 à 09:01
    Très bon livre, drôle, émouvant, même si je me suis un peu perdue avec tous les personnages...
  • lmallaury Le 31 Août 2011 à 22:40
    vite lu !!! on rigole et on s'attache aux personnages ! génial
  • read-with-me Le 13 Septembre 2011 à 10:09
    Très bonne chick-lit ! Je rêve de créer un club tel que le leur mais qui s'appellerait "Books Addicts Anonymes" ;) Hâte de lire la suite.
  • enola03 Le 15 Septembre 2011 à 11:39
    Des héroines attachantes, une lecture rapide et divertissante.
  • Cln Le 30 Avril 2012 à 19:41
    Un très bon moment de lecture en compagnie d’héroïnes très attachantes !
  • morganehouston Le 22 Juin 2012 à 19:59
    Super lecture distrayante et agréable ! Je me suis attachée aux personnages !
  • de-pages-en-pages Le 28 Juin 2012 à 13:23
    J'ai adoré ce livre ! Les héroines sont vraiment attachantes & je n'avais pas envie de les quitter. C'est vraiment de la très bonne chick-lit que je conseille à tous les fans du genre ! :)
  • Luna Le 12 Août 2012 à 15:34
    Une lecture très agréable, drôle et sans prise de tête. Je suis curieuse de lire la suite !
  • chaton Le 13 Août 2012 à 23:55
    Franchement génial, j'ai adore !! Les personnages m'ont beaucoup plu, l'histoire est très attachante!! J'ai hâte de lire la suite!!!
  • everbook Le 07 Octobre 2012 à 07:52
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre !
  • Nenette87 Le 04 Avril 2013 à 10:21
    Rien de bien intéressant. Dès les premières pages on sait comment cela va se finir, et je dois dire que j'ai eu un mal fou à terminer ce roman. Je ne conseille pas. Les tribulations d'une accro du shopping sont à mon goût bien plus divertissantes.
  • Pivoine2193 Le 04 Août 2013 à 20:30
    Je n'ai pas accroché, j'ai trouvé ce livre long et pas vraiment intéressant. Je n'ai pas vraiment ri à cause d'un humour et de situations trop vues et revues. J'hésite à lire le second tome qui prend la poussière dans ma bibliothèque...
  • JulianaFitnessBienEtre Le 21 Mars 2014 à 19:23
    J'ai passé un très bon moment avec cette histoire simple mais efficace ! :) (17/20)
  • Cindylit Le 28 Juin 2014 à 16:38
    Un roman chick-lit très sympathique, j'ai passé un très bon moment, même si au début, on ne s'attache pas du tout aux héroïnes qui paraissent trop immatures, puériles, bref des ados pourries gâtées qui n'ont aucune valeur de l'argent. Finalement, cela s'arrange au fil du roman et heureusement ! Leurs histoires respectives sont passionnantes à suivre et la fin est vraiment cool !
  • latitesib Le 02 Novembre 2014 à 15:02
    Un bon moment de détente mais certains passages sont trop irréels à mon goût.
  • le vent des livres Le 29 Janvier 2015 à 11:27
    adoré, préféré celui-ci que sa suite
  • liliedoportugal Le 18 Novembre 2015 à 22:36
    Malgré le début un peu long, la fin remonte tout. J'ai bien aimé l'amitié qui se crée entre les personnages. Une bonne lecture.
  • Twogirlsandbooks Le 14 Décembre 2015 à 22:04
    J'ai bien aimé cette lecture. Elle est fraiche et divertissante malgré quelques longueurs.
  • mellecupoftea Le 14 Juin 2019 à 16:46
    Une très bonne lecture chic-lit qui n'est pas sans rappeler les aventures de Rebecca Bloomwood. Il y a beaucoup de message, de morale glissés dans ce roman, mais c'est vraiment fait avec finesse. bref j'ai passé un très bon moment !