La saveur de l'amitié
Darien Gee2012

16.7

Un mystérieux colis laissé sur le pas d'une porte, et la vie de Julia puis de toute une ville va être bouleversée ... pour le meilleur. Un roman nourri d'espoir sur l'amitié, l'amour et la solidarité. Quand Julia trouve devant chez elle la recette du pain de l'amitié et un sachet de levain, elle n'a qu'une envie, s'en débarrasser. Brisée par un terrible drame, elle n'a plus goût à rien. Mais c'est sans compter sur sa petite fille de cinq ans ... Et lorsque Julia rencontre Madeline et Hannah, deux femmes à un tournant de leur vie, elle leur offre tout naturellement son pain. Ce n'est qu'un début : bientôt, gâteaux et recettes s'échangent frénétiquement à Avalon. Jusqu'où cette incroyable fièvre pâtissière mènera-t-elle cette ville, autrefois sans histoires ? Quelles conséquences sur la vie de Julia et de ses deux amies ?

Titre original : Friendship Bread (2011)

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9791022404273

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 427 pages

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 274991745X

• clédesol Le 10 Juin 2012 à 18:35
    Un roman savoureux à souhait !!!!
  • amcbriffaud Le 17 Octobre 2012 à 22:04
    Facile et rapide à lire mais un vrai bonheur !!!
  • crystal Le 14 Novembre 2012 à 15:53
    Amitié,solidarité,chaleur humaine font de ce roman un très bon moment de lecture.
  • Amabook Le 21 Novembre 2012 à 07:48
    Un trés beau livre, avec une belle morale, facile à lire. Un vrais moment de détente, pour ma part je n'ai pas aimer le goût du gêteau ...
  • _ananas_ Le 15 Janvier 2014 à 15:39
    Une très belle lecture... Je suis pratiquement au coup de coeur. J'ai vraiment adoré voir évoluer les différents personnages et principalement Julia !
  • Ingrid59 Le 27 Février 2016 à 09:28
    Frais, optimiste, joyeux mais surtout très gourmand et réconfortant, La saveur de l'amitié est un roman anti-déprime revigorant, qui agit comme un baume et redonne le sourire ! On en sort à coup sûr avec une irrésistible envie de cuisiner !
  • Cloange Le 24 Mai 2016 à 20:57
    Petit coup de coeur pour cette belle histoire. J'ai passé un super moment en compagnie de la communauté d'Avalon qui meublent ce roman. Une lecture que je ne peux que recommander.
  • FAMILLE CONSEIL Le 06 Juin 2016 à 22:05
    Un vrai coup de coeur
  • Katarina_LoveBooks Le 29 Décembre 2019 à 22:55
    Un livre rempli de bienveillance et d'amitié. Une très belle histoire sur le deuil que ce soit d'un enfant, d'une relation ou d'un passé douloureux. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre le récit de ses trois femmes qui luttent pour que leur vie soit meilleure et leur correspondent au mieux.