Les Derniers Hommes, tome 5 : Les Douze tribus
Pierre Bordage2000

Saga Les Derniers Hommes Terminée

17.0

Pourchassé par les légions de l'Apocalypse, le peuple de l'eau a réussi à se sortir de l'ancienne ville fortifiée par un réseau de galeries souterraines. Mais l'étau continue de se resserrer. Solman pressent que leur seule chance de salut repose désormais sur Kadija. Or elle a disparu, et le danger se présente à nouveau sous la forme d'une horde de chiens commandée par un ange.
Quel lien l'intelligence acharnée à la perte des derniers hommes a-t-elle avec l'humanité ? Prépare-t-elle l'avènement d'une espèce nouvelle ? Et quel est le rôle de ces groupes dispersés sur terre, dans les mers et dans l'espace qui se nomment les douze tribus ?

2012 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 94 pages | Format : AZW

2010 [E-book] Editions Au diable Vauvert

2000 Editions Librio

• MilesTEG Le 02 Novembre 2012 à 21:46
    Tome vraiment intéressant liant passé et présent avec des révélations. On touche au but ;) On entrevoie la fin, mais sera-t-elle telle qu'on l'imagine ?
  • Sil Socrate Le 04 Septembre 2014 à 18:05
    tout commence à se mettre en ^place pour l'opus final
  • Errant Le 04 Septembre 2019 à 21:11
    Pour plusieurs acteurs clé il semble qu'il faille s'accepter, et parfois se pardonner, pour pouvoir progresser... Le suicide assisté de Raima m'a touché; il y a plusieurs passages d'une grande humanité [a travers ce récit de science-fiction. Le dénouement approche et la curiosité, la mienne en tous cas, est à son comble.
  • Bouledechat Le 24 Juin 2022 à 14:25
    Comme toujours avec Bordage, la philosophie et la spiritualité se mêlent à la SF et c'est franchement passionnant. Allez, on n'en peut plus, il faut que ça se termine maintenant, et qu'on décide du sort de l'humanité...