Les Derniers Hommes, tome 2 : Le Cinquième ange
Pierre Bordage2000

Saga Les Derniers Hommes Terminée

17.0

Trois Slangs, des troqueurs d'armes, ont tendu un piège à Solman lors du grand rassemblement : il doit maintenant juger ses propres pères et mères, soupçonnés d'avoir volontairement livré de l'eau empoisonnée.

Mais au-delà de ce procès, c'est une guerre totale qui s'engage désormais contre les peuples nomades. Une intelligence semble en effet oeuvrer à travers les Slangs et poursuivre son entreprise d'extermination, en envoyant un à un les anges de l'Apocalypse.

Le salut du peuple aquariote repose désormais entièrement sur la clairvoyance de Solman. Mais lui-même n'est-il pas le jouet de forces qui le dépassent ? N'est-il pas atteint par la folie des donneurs ? Et le cinquième ange n'a-t-il pas pris l'apparence de l'un de ses proches ?

2010 [E-book] Editions Au diable Vauvert

2010 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 94 pages | Format : AZW

2000 Editions Librio

• MilesTEG Le 19 Septembre 2012 à 22:52
    Et bien, ce tome est dans la même veine que le précédent ! Super addictif ! L'histoire est encore centrée sur Solman, mais cette fois-ci elle va plus loin dans les relations entre ce dernier et les autres aquariotes et les autres peuples.
  • Sil Socrate Le 21 Août 2014 à 18:11
    toujours aussi addictif. Vivement le volume 3
  • Errant Le 04 Septembre 2019 à 20:08
    Un mystérieux ennemi se profile à l'horizon et cherche à diviser les diverses tribus nomades pendant que le donneur doit puiser au fond de lui-même pour connaître les réelles limites de son pouvoir. Ce deuxième opus de la saga complexifie l'histoire et est plein de rebondissements. Tout incite à poursuivre la lecture de cette saga originale.
  • Bouledechat Le 22 Juin 2022 à 08:41
    Super ! Après un premier tome très rythmé, l'histoire s'emballe mais prend aussi le temps d'approfondir les émotions et les problématiques de chacun, avec un nouveau personnage secondaire qui émerge -avec ses qualités et ses défauts- et une tension qui s'intensifie au fur et à mesure. Toujours beaucoup de cruauté, et on ne sait pas où tout ça nous emmène...