Les Châteaux / La Trilogie de Hurle, tome 2 : Le Château des Nuages

de Diana Wynne Jones (2003)

15.8

Abdullah mène une vie tranquille dans le sultanat de Rajput jusqu'au jour où il achète à un mystérieux étranger un tapis magique qui le transporte dans un jardin merveilleux. Il y rencontre la princesse de ses rêves, Fleur-de-la-Nuit. Mais, peu après, celle-ci va être enlevée par un effroyable djinn... Pour retrouver sa bien-aimée, Abdullah est prêt à tout dans sa quête, il croise un vieux soldat, un génie dans sa bouteille, un château volant rempli de princesses, des chats et des chiens aux pouvoirs étranges, qui tous réservent bien des surprises... car rien n'est en réalité ce qu'il semble être !

Titre original : Castle in the Air (1990)

2020 Editions Ynnis

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 18 Novembre 2020 | ISBN : 978-2376971757

2003 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | Traduit par Anne Crichton | 297 pages | Sortie : Février 2003 | ISBN : 2842281551

2009 Editions HarperCollins

2008 Editions Greenwillow Books

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | ISBN : 9780061478772

2005 Editions HarperCollins

2001 Editions Greenwillow Books

2000 Editions HarperCollins

• Sita Le 19 Avril 2011 à 10:10
    Une aventure aussi riche que dans Howl's Moving Castle, aux multiples personnages qui finissent tous par se retrouver et à servir à la fin.
  • ayala Le 15 Juin 2014 à 01:37
    Superbe suite. Cette série est à la fois fraîche, drôle et originale ! J'ai encore plus aimé l'histoire que le t1 mais ai un peu moins accroché aux personnages dont j'ai néanmoins adoré le côté loufoque. Très bonne lecture jeunesse et agréable moment de lecture. En plus la surprise de dernier quart m'a beaucoup plu ;)
  • sgothegool Le 13 Janvier 2017 à 00:11
    Une histoire épique à la hauteur du tome 1. J'ai cependant préféré ce tome grâce à ses personnages atypiques sortis tout droit de contes de fées !
  • Wishyz Le 21 Juillet 2018 à 20:49
    Une suite autant envoûtante et délirante ?
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 22:42
    Comme la plupart des romans de Diana Wynne Jones, ce livre se lit très bien. C'est frais, léger et plein de péripéties... Pas le temps de souffler, les aventures se suivent à toute vitesse et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Beaucoup d'humour aussi tout au long de cette lecture.
  • Kiriiti Le 27 Octobre 2019 à 08:14
    A voir plus comme un conte qu’un roman. Les rebondissements sont nombreux et la fin sera vous surprendre. Néanmoins, je n’ai globalement pas vraiment apprécié ma lecture. Quelque soit la partie du livre, il y avait toujours un truc qui ne me plaisait pas (rythme, persos,…)
  • Wonderbooks_ Le 29 Octobre 2019 à 15:40
    Une belle suite ! Je pense que je garde un attachement particulier au premier tome à cause du film de Miyazaki mais si je suis objective, l'histoire de celui-ci est vraiment bien ! On a des rebondissements, de l'action, de l'humour ! Les nouveaux persos sont vraiment chouettes. J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de découvrir le dernier tome en VO !
  • A_postrophe Le 11 Décembre 2019 à 14:58
    Un roman plein d'humour et de vivacité, jouant avec les codes du conte et des légendes. On y retrouve avec plaisir les personnages du premier volume, avec un final où tout s'imbrique parfaitement.
  • Animaelle Le 17 Juillet 2020 à 22:58
    En version anglaise, j'ai trouvé le style de l'auteur beaucoup plus sympa à lire que la pénible traduction du tome 1. Ce petit bijou se lit comme un conte, rien n'est enlevé du charme du premier, et on a même des retournements de situation plus prenants à mon sens! Un très agréable moment.