Les héritiers d'Higashi, tome 1 : Okami-Hime
Clémence Godefroy2019

16.4

Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.

Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782375681114

2019 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782375681084

• Nelle_EB Le 28 Mars 2019 à 15:18
    Un premier tome réussi qui nous mène dans un univers intriguant et original. C'est bien écrit, c'est prenant, les personnages sont attachants et fascinants... Ne reste qu'un seul problème : la frustration de devoir attendre la suite.
  • Korydwen Le 06 Octobre 2019 à 16:34
    Un premier tome qui nous permet de découvrir un univers intriguant qui promet d'être très original. On se laisse guider par une plume douce, rafraîchissante. J'aime beaucoup comme le souligne Maude au-dessus, que les personnages soient essentiellement féminins éprises de liberté. Une chouette découverte du folklore nippon ! :) Hâte de pouvoir découvrir la suite.
  • Paulines readings Le 24 Novembre 2019 à 19:16
    Hâte de lire le tome 2!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Décembre 2019 à 21:42
    Une lecture que j'ai beaucoup apprécié, très bien écrite et passionnante. Les différents personnages apportent chacun quelque chose. En revanche si vous n'êtes pas familiers du folklore et des différents yokaïs du Japon, ce n'est pas toujours évident de bien se repérer, j'ai du faire quelques recherches en dehors. 17/20
  • BlueMoon Le 20 Décembre 2019 à 00:04
    J'ai aimé découvrir les différents bakemono, même si, n'étant pas très familière de cet univers, j'ai parfois eu un peu de mal à tout comprendre tout de suite ! L'histoire est intéressante, mais il me manque un petit quelque chose ; j'attends mieux pour le tome 2 !
  • FungiLumini Le 22 Décembre 2019 à 17:08
    Un premier tome, plutôt introductif, que j’ai adoré : on y découvre un Japon ancestral et mystique, où les créatures magiques côtoient les humains. Les trois protagonistes, personnages attachants et intéressants par leur caractère et leur passé, se retrouvent au cœur d’une intrigue qui les dépasse. J’ai hâte de connaître la suite de leur voyage !
  • alencredetesmots Le 20 Janvier 2020 à 21:14
    Un premier tome introductif que j'ai trouvé ni bon ni mauvais. Je n'ai pas été transporté par l'histoire, n'étant pas familière des mythes et légendes japonais j'ai eu du mal à me plonger dans cette histoire qui ne nous explique pas vraiment les termes spécifiques concernant les yokais. La fin me rend cependant curieuse de lire la suite.
  • Xinranilec Le 06 Février 2020 à 17:34
    J’ai bien aimé cette lecture, j’ai pourtant mis plus de temps que ce que j’imaginais pour la terminer. Ce premier tome est très introductif et lorsqu’on est pas familier avec cette univers c’est au début assez difficile de savoir où on en est et de replacer les événements/les types de bakemono. Cependant la fin donne vraiment envie de continuer la lecture et de découvrir le prochain tome.
  • Endorphinage Le 28 Mars 2020 à 13:23
    Lecture agréable et prenante. Il manque un peu de détails pour les "néophytes" (les yokai, bakemono, etc). Je suis allée régulièrement voir des informations sur google (ce qui n'est pas le but). J'ai hâte d'avoir la suite en espérant le second tome plus explicatif.
  • Chrisbookine Le 14 Décembre 2020 à 11:18
    J'ai beaucoup aimé cette histoire de Yokais qui regroupent différents clans serpent, chat, renard, loup avec la magie cachée et les intrigues et complots qui gravitent autour des héros comme dans un manga. Belle introduction à une aventure déjà palpitante. A suivre donc.
  • Healing words Le 24 Février 2021 à 13:00
    Malgré la diversité des personnages, les révélations de fin auxquelles on ne s’attend pas et les intrigues qui se croisent et s’entremêlent, j’ai été assez détachée de ce que je lisais. Je ressors déçue de cette lecture, je m’attendais à aimer bien davantage.
  • Justinator Le 27 Mars 2021 à 17:52
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. L'univers est intéressant mais on s'y perd facilement. Dommage, la magie n'a pas fonctionné.
  • Ahkrin Le 18 Juin 2021 à 19:03
    Une lecture agréable, aux ficelles classiques, mais qui fonctionnent. J'ai trouvé les personnages plutôt attachants même s'ils manquent encore un peu de substance, mais après tout c'est un tome introductif. Le dernier quart de l'histoire était le plus intéressant. Je lirai volontiers la suite.
  • Nanaa Le 08 Août 2021 à 23:54
    Une lecture que j'ai vraiment adoré ! On est en pleine immersion dans l'histoire d'Ayané, Nimué, Yoriko. Le folklore nippon y est omniprésent et est hyper agréable à suivre. Des personnages attachants, une bonne intrigue, en bref j'ai passé un super moment et le recommande aux fans d'univers japonais !
  • Nelle_EB Le 02 Septembre 2021 à 18:48
    [relecture] un plaisir de se replonger dans ce monde très riche et prenant ! Le folklore est incroyablement présent, c'est juste un grand plaisir à découvrir, j'ai hâte de poursuivre l'aventure.
  • Bouledechat Le 10 Mars 2022 à 10:15
    Les enchainements de scènes trop rapides m'ont paru souvent précipités, l'intrigue ne prend pas le temps de se développer et de détailler l'univers, c'est beaucoup trop court, ça manque de souffle. Et les maladresses d'écriture et autres coquilles m'ont horripilée. A côté de ça, une ambiance folklorique passionnante, de très belles descriptions, et une histoire qu'on a envie de suivre !
  • Laccroauxmangas Le 29 Août 2022 à 20:10
    On se plonge volontiers dans l'univers d'Higashi et des bakemonos qui est très bien décrit et qui nous dépeint tous ces différents clans de yokaÏ. Seul bémol, c'est au niveau du rythme du récit, je suis assez dubitative sur la suite des événements.
  • Lynaviia Le 07 Janvier 2023 à 17:07
    Sur le début, j’ai trouvé qu’il manquait des explications sur la mythologie japonaise. Une fois cela passée, c’est que du bonheur. Les 3 personnages sont attachants et l’écriture est absolument sublime. A partir de la moitié du livre, on a une accélération des évènements, et on finit en apothéose ! J’ai hâte de lire la suite, et puisque l’univers est posé, j’espère que ce sera un coup de cœur.
  • Une loupiote dans la nuit Le 28 Avril 2023 à 20:18
    Okami-hime fut une lecture dépaysante. Elle met en scène la puissance de l’amitié et du désir de liberté qui effacent les frontières entre espèces de Y?kai. Le décor nous propulse dans un Japon médiéval époustouflant saupoudré d’imaginaire du XIXe siècle. Cette œuvre n’a rien à envier aux auteur.ices nippons.
  • Thalia Le 04 Août 2023 à 16:27
    Un tome introductif et qui permet de découvrir les bakemonos ainsi que la façon de vivre à la japonaise. Les personnages principaux sont féminins et j'ai aimé suivre Ayané et Yoriko. L'écriture est agréable (même s'il faut faire ses recherches par soi-même en tant que néophyte de la mythologie japonaise). Je lirai la suite dès que je me serai procuré le tome 2 :)
  • Sane_Fr Le 10 Septembre 2023 à 11:06
    Un premier tome très introductif dans un Japon médiéval et mystique. Malheureusement, je n'ai pas été transportée par le récit. Le manque de contexte et d'explication de certains termes spécifiques au folklore japonais m'a déplu et empêché d'entrer pleinement dans l'histoire.