The mortal instruments : La malédiction des anciens, tome 1 : Les parchemins rouges

17.6

Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu'une secte, la Main Ecarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l'Europe pour traquer la Main Ecarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps...

Titre original : The Eldest Curses, book 1: The Red Scrolls of Magic (2019)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : 978-2266280419

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : B083YSDP95

2019 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Sortie : 9 Avril 2019 | ISBN : 9781481495080

2019 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Avril 2019 | ISBN : 9781481495103

• alana Le 23 Février 2020 à 17:30
    J'adore l'idée de raconter l'histoire d'Alec et Magnus! Je trouve leur couple tellement mignon et leurs aventures tout aussi passionnante que dans les autres sagas. Je veux la suite!
  • ElBaathory Le 24 Février 2020 à 23:18
    Quel bonheur de se replonger dans l’univers des Shadowhunters. Même si clairement cette saga est du pur fanservice pour les fans du couple Malec, j’ai vraiment adoré cette lecture un peu trop courte a mon goût. La plume de Cassandra, bien qu’épaulée, reste toujours aussi addictive et facile à lire.
  • Coral Le 10 Mars 2020 à 19:01
    Un vrai bonheur de retrouver cette saga et de découvrir les vacances d'Alec et de Magnus. La malédictions des anciens se dévore avec facilité, grâce au style addictif de l'auteur. Point bonus pour les petites remarques pleines d'humour et parfois sarcastiques de Magnus qui m'ont bien fait rire. Vivement le tome 2 !