La cité des ténèbres / The mortal instruments : La malédiction des anciens, tome 1 : Les parchemins rouges
Cassandra Clare et Wesley Chu2020

17.1

Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu'une secte, la Main Ecarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l'Europe pour traquer la Main Ecarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps...

Titre original : The Eldest Curses, book 1: The Red Scrolls of Magic (2019)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782266280419

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : B083YSDP95

2020 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Sortie : 6 avril 2020 | ISBN : 9781471195112

2019 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Sortie : 9 avril 2019 | ISBN : 9781481495080

2019 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2019 | ISBN : 9781481495103

• alana Le 23 Février 2020 à 17:30
    J'adore l'idée de raconter l'histoire d'Alec et Magnus! Je trouve leur couple tellement mignon et leurs aventures tout aussi passionnante que dans les autres sagas. Je veux la suite!
  • ElBaathory Le 24 Février 2020 à 23:18
    Quel bonheur de se replonger dans l’univers des Shadowhunters. Même si clairement cette saga est du pur fanservice pour les fans du couple Malec, j’ai vraiment adoré cette lecture un peu trop courte a mon goût. La plume de Cassandra, bien qu’épaulée, reste toujours aussi addictive et facile à lire.
  • Coral Le 10 Mars 2020 à 19:01
    Un vrai bonheur de retrouver cette saga et de découvrir les vacances d'Alec et de Magnus. La malédictions des anciens se dévore avec facilité, grâce au style addictif de l'auteur. Point bonus pour les petites remarques pleines d'humour et parfois sarcastiques de Magnus qui m'ont bien fait rire. Vivement le tome 2 !
  • Fenrir Verlac Le 14 Décembre 2020 à 18:15
    Un peu long à démarrer mais après que du plaisir <3 ce couple est tellement important pour moi depuis 12 ans que ça fait du bien d'avoir une saga sur eux deux même si ça ne vaut pas TDA ou TID ! J'ai hâte de lire le tome deux :)
  • Amyrst Le 20 Janvier 2021 à 22:16
    J'ai grandi et pourtant je suis tellement heureuse d'avoir lu ce livre. Alec a toujours été mon personnage préféré (avec Simon) et je suis très émue d'avoir découvert un peu plus son histoire. A + M forever
  • Nolany Le 09 Décembre 2021 à 22:01
    N'étant pas plus fan que ça de la série originale (j'ai eu beaucoup de mal à supporter Clary), je me suis lancée dans cette saga simplement parce que Magnus était le seul personnage qui avait un tant soit peu retenu mon attention. Et au final je ne regrette absolument pas car ce fut une très belle découverte. Je pense lire la suite très prochainement.
  • Heirs Le 01 Mai 2022 à 17:41
    Une très bonne lecture, même si j'en aurais voulu plus (je suis totalement fan du couple MagnusxAlec, donc forcément je serais prête à lire des centaines de pages les concernant). Il manque un peu de développement quant à leur relation, mais ce tome 1 est prometteur car cela apporte plusieurs éléments pour les intrigues qui se produiront dans les prochains tomes. Hâte de lire la suite.
  • Marielle_ct Le 09 Juin 2022 à 01:13
    J'ai tout simplement adoré ce livre ! Mon couple préféré dans the mortal instrument était celui d'Alec et Magnus. Les retrouver ensemble et plus amoureux que jamais dans cette aventure était un pur bonheur !
  • Boxofhappylies Le 27 Juin 2022 à 21:05
    Quel plaisir de replonger dans l’univers crée par Cassandra Clare! J’ai adoré retrouver Magnus et Alec et suivre leurs péripéties.. je commence immédiatement la suite!
  • syrena Le 02 Janvier 2023 à 15:03
    Cela fait du bien de revoir des personnages familiers tels que Magnus, Alec, Isabelle, Jace, Raphaël Santiago et Tessa. Ce que j’ai préféré ce sont les anecdotes de Magnus sur son passé et son sens de l’humour.
  • Mipho Le 29 Juin 2023 à 00:07
    L'écriture de ce livre était déjà meilleure que les derniers que j'ai pu lire de Cassandra Clare. Merci à Wesley Chu ! Toutefois, à nouveau, j'ai l'impression de croiser des copiés-collés des personnages de Cassandra Clare. Ils se ressemblent tous, au point qu'on peut deviner les dialogues avant qu'ils n'arrivent. Je mets une bonne note à ce livre mais il serait temps de se renouveler.