La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les dernières heures, tome 2 : La chaîne de fer
Cassandra Clare2021

17.6

« Et si tomber amoureuse était plus compliqué que de combattre les créatures des ténèbres ?

Cordélia a enfin accès à la vie de ses rêves : elle est fiancée à James, son amour de toujours, et est sur le point de retrouver son père. Cependant, les apparences sont trompeuses... L'union de Cordélia et James a été arrangée pour sauver leur réputation. Hélas ! le garçon demeure sous l'emprise de la mystérieuse Grace Blackthorn. Et, depuis quelque temps, Cordélia se brûle la main dès qu'elle se saisit de la légendaire épée Cortana. Même les relations avec son père sont
tendues.

Alors, quand elle apprend qu'un tueur en série s'attaque aux Chasseurs d'Ombres, Cordélia y voit une échappatoire et s'engage dans une folle course poursuite en compagnie de James et Lucie pour traquer le meurtrier.
Mais comment faire confiance à ses coéquipiers lorsque de sombres secrets viennent se dresser entre eux ? »

Titre original : The Last Hours, book 2 : Chain of Iron (2021)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 760 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782266280396

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9781481431903

2021 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | ISBN : 9781481431903

2021 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 571 pages | ISBN : 9781529500936

2021 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Franca Fritz, Heinrich Koop | 755 pages | ISBN : 9783442314553

• Tachan Le 23 Avril 2021 à 11:29
    Encore une bonne lecture mais toujours pas le coup de coeur attendu. La faute à une intrigue qui peine à démarrer, des romances principales fades et maladroites. Heureusement que l'action est plus intéressante quand elle démarre avec cette touche de nécromancie en plus de la mythologie habituelle. Par contre, j'aime toujours autant "le groupe" en tant que tel et les personnages secondaires lgbt.
  • ElBaathory Le 16 Janvier 2022 à 20:43
    Malgré une seconde partie bien plus attrayante et captivante, j’admets que cette lecture s’est démontrée être une légère déception du fait d’un rythme inégal et s’étirant parfois trop pour m’embarquer et me saisir totalement. Néanmoins, Cassandra Clare offre une finalité incroyable à son œuvre qui me donne envie de découvrir la conclusion de ce nouvel arc.
  • Artemissia Le 24 Février 2022 à 11:30
    J’ai trouvé cette suite un peu en dessous et plutôt amère. Beaucoup de personnages m’ont fait de la peine dans La chaîne de fer. L’aspect "romance" est aussi plus mis en avant et je trouve qu’elle conditionne la plupart des actions des protagonistes. C’est limite parfois un peu dépressif et si j’avais peur de lâcher un peu le livre eh bien, non, je l’ai lu jusqu’au bout...
  • LittleBlueSun Le 25 Février 2022 à 12:19
    Si je devais décrire ce livre en un mot, ce serait frustrant. Il est frustrant tant en terme de l'intrigue, que des personnages ou du final. L'intrigue est bien mais son rythme est trop inégal, les personnages sont géniaux et diversifiés mais ils oublient de communiquer et le final est épique mais bordélique car tout le monde part dans une direction différente sans que l'on comprenne bien laquelle
  • Les lectures de Nathalie Le 26 Mars 2022 à 05:58
    Comme à chaque tome de TMI, Cassandra Clare a réussi à me tenir en haleine. J’ai adoré découvrir certains aspects des personnages comme Matthew , James, Thomas, Anna et Grace . La romance ne m’a pas dérangée et je trouve qu’elle est parfaitement intégrée dans l’intrigue qui est bien menée. Je suis très impatiente de lire Chain of Thorns.
  • Courtney Ackles Le 29 Juillet 2022 à 15:21
    Deja Bon le triangle amoureux m'a enerve. J'étais heureuse de retrouver Will, Jem, Tessa et Magnus. Mais j'avoue que les personnages principaux, pas spécialement affection pour eux et James m'énerve et Cordelia s'écrase. OK c'est une autre époque mais les parents étaient plus moderne. J'ai trouvé les personnages pas assez approfondi
  • Mipho Le 17 Mai 2023 à 11:43
    Il y a eu plus d'action que dans le premier tome, néanmoins, elle est toujours au service de romances, et c'est ce qui m'embarrasse. Même s'il s'agit d'une lecture pour adolescents ou jeunes adultes, j'aimerais trouver un contenu plus mature et percutant. Au bout d'un moment, lire sans cesse des descriptions sulfureuses de sentiments amoureux devient ennuyeux.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:27
    Une suite dans la lignée du premier tome même si j'ai eu une grande préférence pour ce tome.
  • ocegireo26 Le 30 Décembre 2023 à 13:24
    Bonne suite, il manque encore un peu d'action je trouve mais les personnages sont très attachant et l'histoire tiens la route. Un peu déçu du triangle amoureux, on en a déja assez eu avec les autres mortal instrument. J'aimerai voir + certains personnages comme Grace, Lucie, Christopher...