La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance, tome 3 : La reine de l'air et des ombres, partie 1

de Cassandra Clare (2019)

17.8

Le Monde Obscur est en danger, le sang a coulé sur les marches sacrées de la salle du Conseil. Depuis la mort de Livia Blackthorn, l'Enclave est au bord de la guerre civile. Et tandis qu'un mal étrange éradique peu à peu la race des sorciers, Emma et Julian se voient assigner la mission de récupérer le dangereux Livre Noir. Le fléau des parabatai risquant de les détruire, les deux amants sont obligés de mettre leur amour interdit en sourdine. Entre sombres secrets et malédiction, c'est la survie des Chasseurs d'Ombres qui est en jeu.

Titre original : La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance, book 3: Queen of air and darkness (2018)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurore ALCAYDE | 448 pages | Sortie : 20 Juin 2019 | ISBN : 2266240579

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Aurore Alcayde | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Juin 2019 | ISBN : B07TB32FVM

2018 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 912 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Décembre 2018 | ISBN : 9781442468436

2018 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 893 pages | Sortie : 4 Décembre 2018 | ISBN : 9781471116704

2018 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 880 pages | Sortie : 4 Décembre 2018 | ISBN : 9781534431324

• Les lectures de Sandora Le 11 Décembre 2018 à 19:49
    Un pur moment de bonheur même s'il y a des questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses. Décidément j'adore cet univers !
  • Tachan Le 02 Janvier 2019 à 22:03
    Le tome que j'ai le moins aimé dans la saga. Il est trop touffu, manque de rythme et la romance dramatique de Julian et Emma est trop poussée ici. Heureusement, on a aussi de belles batailles, des personnages qui nous prennent aux tripes, de la politique et de nouvelles découvertes dans la mythologie des Shadowhunter. J'ai donc passé un très bon moment et j'attends la nouvelle saga de pieds fermes
  • ElBaathory Le 21 Juin 2019 à 20:38
    Une première partie qui commence en douceur. L'action se met peu à peu en place et ne désemplit pas. Je trouve dommage que PKJ nous fasse languir encore quelques mois pour découvrir la conclusion de cet arc. Dans tous les cas, j’apprécie autant les protagonistes de ce dernier qui se dévoilent de plus en plus passionnants à suivre. Vivement la suite !
  • Flashxair55 Le 12 Août 2019 à 13:59
    Une fois de plus, que du bonheur pendant ma lecture. C'est définitivement mon univers préféré. J'aime beaucoup les personnages qui ont tous une personnalité très bien construite, et j'aime en particulier le duo Ty/Kit que je trouve très touchant.
  • Alice Neverland Le 07 Septembre 2019 à 23:15
    J’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire mais j’ai été époustouflée par la façon dont ce nouveau tome s’imbrique parfaitement dans cet imaginaire déjà riche en informations et en détails. Je regrette juste la difficulté que j’ai eue pour me remettre dans le bain, n’arrivant pas à resituer l’histoire et les évènements du tome précédent.