Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme
Anthelme Hauchecorne2019

15.8

La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé. Epris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieurs. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

2019 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 517 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782354887117

2019 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354887421

• Elhyca Le 31 Octobre 2019 à 13:16
    Une bonne introduction pour un univers qui donne envie de s'y plonger, beaucoup d'action, un récit entre horreur et fantasy, j'ai hâte d'en savoir plus sur les "cinq trônes". Par contre l’héroïne est terriblement énervante, j’espère qu'elle va grandir au fils des tomes.
  • UlfinLiath Le 11 Novembre 2019 à 10:38
    Un livre est toujours une petite pépite quand on le tient en main, Chroniques des Cinq Trônes ne déroge pas à la règle bien au contraire avant d'oser l'ouvrir je les tourner, retourner entre mes mains tellement je le trouvais beau. La couverture donne envie de s'installer autour du feu de camp de couverture dans l'une des roulottes. La tranche est une invitation à la lecture avec la tête qui est r
  • Sharoo Le 12 Novembre 2019 à 20:23
    Voilà de la fantasy efficace et intelligente comme on l'aime, avec une héroïne vraiment très attachante et de terribles secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés. Ne passez surtout pas à côté de ce joyau !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Novembre 2019 à 20:56
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, de part son univers riche, son écriture superbe et ses personnages bien développés, bien qu'un poil agaçants. J'ai hâte de découvrir la suite ! 18/20
  • Vandumm Le 27 Novembre 2019 à 01:53
    Ce premier tome est une brèche à une œuvre qui pourra s'avérer grandiose - je l'espère. Un univers très riche et une intrigue qui prend place petit à petit. 20/20
  • Steff_bouquine Le 08 Décembre 2019 à 10:43
    Malheureusement pour moi, la fantasy ne doit pas être mon genre car je n'ai pas aimé. L'écriture est fluide, l'univers est sympa mais je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire. L'avantage, ce tome ce suffit a lui même !
  • Ganeshâa Le 09 Décembre 2019 à 11:07
    Fantastique! Un univers qui vous emmabrque dès les premières pages. Une écriture fluide et captivante.
  • DreamBookeuse Le 16 Décembre 2019 à 13:00
    Moitiés d’âmes est un roman aussi beau à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Tout en profondeur et en drame, l’hiver prend une place aussi cruelle que glaciale et ce sont bientôt des hommes et des femmes qui se débattent entre les arbres. L’écriture est exceptionnelle, les personnages bien campés, et l’ensemble forme un tout emprunt de mägerie.
  • Eternel Ado Le 27 Décembre 2019 à 20:53
    C'est un grand 20/20 pour moi! Rien à redire mais j'espère que l'auteur réussira à renouveler l'exploit pour les autres tomes... Bonne lecture! ;)
  • FungiLumini Le 29 Décembre 2019 à 12:30
    Un premier tome coup de cœur : un univers incroyable teinté de sombre mägerie, un duo de mäges que tout semble vouloir séparer, une étrange présence au fond des bois et des rêves, une ancienne magie qui se réveille… surtout pour le pire. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réservera le tome 2 !
  • la_chasse_eaux_livres Le 30 Décembre 2019 à 11:22
    Ce livre oscille entre le conte traditionnel (pas de disney ici) et l'épopée fantastique. L'univers et sa mythologie sont très intéressants. J'ai dévorée ce livre qui m'a embarquée pour un voyage palpitant, riche en découvertes et en rebondissements. J'ai hâte de remonter dans la caravanne pour un deuxième tome.
  • Stara Le 31 Décembre 2019 à 22:46
    C’est dommage, je n’ai pas réussit à adhérer à cette univers et certains personnages m’ont un peu agacé. J’ai trouvé l’ambiance un peu lourd parfois et le finir a était laborieux , je ne pense pas lire la suite.
  • Yuyine Le 05 Janvier 2020 à 09:08
    Je me suis ennuyée ferme... pourtant l'univers est intéressant et l'écriture agréable. Mais il ne se passe rien, les personnages sont détestables et l'intrigue tourne en rond. Il manque en plus une ambiance immersive qui aurait pu contrebalancer le manque d'action... Dommage.
  • nanet Le 15 Janvier 2020 à 13:15
    Abandon à 32%. Personnages insipides, longueurs, manque d'entrain... dommage. Pourtant la plume est belle...
  • Jabberthereader Le 17 Janvier 2020 à 23:52
    Anthelme a une écriture à tomber... j'ai beaucoup aimé ce livre même si Rollon m'est sorti par les yeux ! L'univers est chouette ; les personnages intéressants affaire à suivre !!
  • reisama Le 23 Janvier 2020 à 15:01
    Première découverte de l'auteur et je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance. On y rencontre Liutgarde, une héroïne un peu énervante mais qui j'espère grandira de ces aventures. J'attends avec impatience la suite pour découvrir la "seconde" moitié d'âme. La cruauté de l'hiver nous laisse sans voix et nous donne une seule envie : Se pelotonner dans sa couette pour se réchauffer ! A suivre
  • Audrey_justreading Le 14 Février 2020 à 21:25
    Le livre objet est absolument sublime et entre ses pages nous trouvons un univers original, complexe, jamais vu. Les mages doivent être 2 pour exercer leur art et autant j’ai apprécié liutgard autant rollon j’ai eu du mal. Mais j’ai aimé les aventures, les légendes fae. On attend la suite !!!
  • Livrinaa Le 20 Février 2020 à 20:12
    Ce roman est sublime dans tous les sens du terme ! Aussi bien extérieurement qu'interieurement. L'univers créé par l'auteur est vraiment original, bien construit. Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'action. Les personnages sont attachants, l'intrigue passionnante. J'ai eu cependant un peu de mal avec Rollon qui souffle beaucoup le chaud et le froid ! Vivement la suite ^^
  • Céops Le 17 Mars 2020 à 12:43
    Coup de coeur pour ce roman, malgré le personnage de Liutgarde (que j'avais envie de baffer dès qu'elle parlait de Rollon) ! Plume juste incroyable, Anthelme Hauchecorne maîtrise les mots avec beaucoup de justesse. Hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes, en espérant qu'il continue sa saga !
  • Stracx Le 04 Avril 2020 à 19:15
    J'ai trouvé que l'univers était sympa, le passé de certains personnages aussi, l'écriture est fluide mais les personnages sont pénibles et j'avais l'impression de lire une romance car toutes les actions sont décidées par amour, et je me suis donc assez vite ennuyée.
  • Carolivre Le 16 Avril 2020 à 09:29
    Un premier tome excellent avec une plume affûtée!
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:30
    Une super lecture pour moi. Un univers très dense et très intéressant. Le côté magie est très bien exploité ici. Les personnages sont profonds et très intéressants. C'est sombre à souhait. Très bonne plume ici ! (18)
  • Les Books de B. Le 01 Juin 2020 à 21:15
    Excellent, très poétique, qui nous parle des sentiments avec beaucoup de finesse, en plus d'une excellente histoire !
  • JillHarper Le 07 Juin 2020 à 19:03
    L’écriture est sublime, vraiment. Et l’univers est assez fascinant. Sans parler de l’ambiance à la fois poétique et sale, froide et prenante. Pourtant, c’est une petit déception pour moi. Je n’ai été convaincue ni par les persos ( un peu stéréotypés peut-être ? ), ni pas les enjeux, ni par le récit. Et la représentation des femmes m’a mise mal à l’aise. Je pense qu’il plaira à d’autres cependant.
  • Odlag Le 29 Juin 2020 à 10:54
    Une bonne introduction à l'univers des Chroniques des Cinq Trônes. Les personnages et les relations qu'ils tissent les uns avec les autres sont vraiment bien développés, et ce de manière crédible, tout en complexité. L'univers est original et juste, tout comme son histoire, dans laquelle on plonge avec plaisir pour en ressortir à la fois rassasié et affamé. Hâte de lire la suite !
  • LesFantasydAmanda Le 16 Juillet 2020 à 08:58
    Cela fait quelque temps que je suis les sorties d'Anthelme Hauchecorne, j'avais donc hâte de me plonger dans Moitiés d'âme. Toutefois, si j'ai beaucoup apprécié ma lecture, je lui ai trouvé quelques défauts, tels que des héros un peu trop indécis et une intrigue aux nombreux détours. Mais l'univers, original à souhait, rattrape largement ces bémols !
  • Crayon de Lune Le 19 Novembre 2020 à 11:01
    Un univers hostile qui m'a fait craindre le pire pour les personnages auxquels je me suis vite attachée, une représentation de la magie que je n'avais pas encore croisée, le style fluide et agréable de l'auteur que j'ai retrouvé avec plaisir...En somme une très bonne lecture !
  • Wonderbooks_ Le 10 Décembre 2020 à 08:41
    C'est le premier roman que je lis de l'auteur et c'est une très bonne surprise. Le style d'écriture est à tomber à la renverse, maîtrisé et magnifique. Même si j'ai eu un peu de mal avec certains personnages, j'ai aimé leur ambivalence et leurs personnalités souvent nuancés. L'univers est vraiment dur, froid, hostile mais d'une complexité incroyable. Hâte de lire la suite !
  • Izilius Le 20 Décembre 2020 à 22:38
    Un univers plein de mystères, une mécanique magique intéressante au coeur de l'histoire, mais le style de l'auteur et les personnages ont un peu freiné ma lecture. Je lirais volontiers la suite, car ma curiosité est piquée, mais cela n'est pas parti pour être une de mes sagas favorites.
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 18:17
    J'ai tout simplement adoré, même s'il est assez difficile d'entrer dans l'histoire, la plume de l'auteur est tout simplement magnifique, maîtriser, délicate et brusque à la fois. Même compliquer l'univers est travailler, décrit, recherché tout comme les personnages. Déjà que l'objet est sublime l'histoire l'est d'autant plus. Le fond et la forme sont en parfaite harmonie.
  • Bouledechat Le 29 Octobre 2021 à 15:38
    Un livre qui avait du potentiel car j'ai beaucoup aimé le début. Néanmoins il y avait trop de faiblesses dans la construction des personnages, et surtout, d'incohérences. Les personnages perçoivent comme des révélations des choses qu'on a comprises 10 chapitres plus tôt... La romance est trop prégnante et annihile la richesse potentielle de l'univers. Très déçue.
  • Leavazah Le 18 Janvier 2022 à 13:54
    Ce livre peut paraître long au vu de ses 500 pages, mais une fois lancés dans l'ouvrage, on ne s'arrête plus. L'univers est très bien amené, on est plongé dans le monde de la "mägerie" avec des personnage au fort caractère. Et surtout le livre est magnifique !
  • parlons_plumes Le 27 Janvier 2022 à 19:43
    L'univers construit par l'auteur est bien travaillé, j'ai apprécié découvrir la mägerie et l'histoire des Faëes . L'héroïne a eu une belle évolution au fil des aventures de la caravane qui m'ont transporté dans la Sylverëe et ses paysages glaciaux. Parfait pour l'hiver !
  • lauradesmots Le 03 Janvier 2023 à 21:40
    Une poésie fracturée, des personnages antinomiques, de la magie glacée, un univers original, et cette menace qui se révèle petit à petit... Ce roman est une excellente surprise, lent comme l'on marche dans la poudreuse, sombre comme la forêt la nuit, à la fois simple et complexe malgré quelques éléments prévisibles.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 22 Avril 2023 à 14:11
    Lecture abandonnée alors que je rêvais de lire ce livre depuis un moment (principalement à cause de la couverture...). Malheureusement, même si l'univers et l'intrigue sont prometteurs, je trouve les persos principaux détestables : la femme agaçante et l'homme sans aucune profondeur. Bref, pas envie de poursuivre l'Aventure à leur côté!
  • Llhyn Le 20 Novembre 2023 à 10:48
    Je ne note pas mais j'abandonne ma lecture. L'univers m'a tout d'abord beaucoup intrigué et la plume m'a plu. Mais je ne suis pas rentrée dans l'intrigue qui est essentiellement portée par le destin des personnages qui ne m'ont pas intéressés, ni plu. J'ai eu du mal à poursuivre ma lecture jusqu'à ne plus éprouvé l'envie de reprendre le livre en main.
  • Chrisbookine Le 21 Janvier 2024 à 19:40
    Un univers riche avec un système de magie original, des personnages nombreux, avec du caractère, atypiques pour certains, parfois aux comportements excessifs, absurdes, comme des personnages du pays des Merveilles. Un rappel avec ces roulottes en plein hiver du Carnaval des corbeaux, tout aussi envoûtant et happant.