Synopsis
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu'elle a vécu, Lynette se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s'adapte à sa nouvelle vie. Mais pour Gabriel, ce sera bien plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Des premiers contacts distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.
Moyenne
16.5
33 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Bamboo (Grand angle)
136 pages
1er octobre 2009
ISBN : 9782818974933
Qui a lu ce livre ?
56 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
33 membres veulent lire ce livre
27 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je ne m'attendais pas à ça... lecture très émouvante.
Une BD très touchante et émouvante traitant du sujet de l'adoption et de l'amour d'une famille
Une magnifique BD, tendre, touchante et en demi-teinte, que vous laissera un goût de doux-amer. Deux tomes très différents mais qui ont tous les deux trouvé une résonance avec moi, au travers du trajet de ce personnage bourru mais si tendre à l'intérieur. J'ai adoré !
Des dessins magnifiques au service d'une très belle BD sur les relations grands-parents/parents/enfants
Jolie BD traitant de sujets difficiles. Le premier tome est plus joyeux que le deuxième et les dessins sont très beaux. Malgré des passages très rapide quelques fois, cette histoire est belle et dévoile la sincérité des relations grands-parents/petits enfants et parents-enfants dans l'amour et les difficultés