Monsieur Jules

Synopsis

Moyenne

13.3

12 votes

MOYEN

Le métier de ce vieux monsieur ? Rentier pour dame. Dans le quartier, tout le monde connaît le maussade Monsieur Jules. Pourtant beaucoup ignore qu'il continue d'exercer son métier, apparu avec le plus vieux métier du monde... Au moment où tous les jours éclosent de nouvelles fleurs de pavés venues d'Afrique ou de l'Est, lui partage sa vie avec Solange et Brigitte, deux vieilles tapineuses. Une nuit, Monsieur Jules découvre le corps inanimé de Tina. Mais en l'aidant, Monsieur Jules attire l'attention des réseaux de prostitution qui ont une tout autre conception du métier de proxo que lui.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 25 Septembre 2019 | ISBN : 9782818967409

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • padanlaru_ Le 02 Octobre 2019 à 18:26
    Une lecture sympathique mais un poil trop expéditive à mon goût. C'est dommage, ça avait du potentiel.
  • mathie36 Le 06 Octobre 2019 à 13:10
    Le dessin est fantastique. Elle a même un petit truc en plus je trouve, une noirceur teintée d'humanité. On est loin de l'Adoption même si Monsieur Jules fait forcément penser au papi de la duologie. Ici on aborde les thèmes, aussi noirs que poignants (c'est le cas de le dire.), , de la prostitution. La fin laisse ce petit goût d'indécision qui laissera cette bd un moment dans votre esprit.
  • Le_Xia Le 01 Novembre 2019 à 08:20
    Les dessin sont superbes, détaillés et brouillons à la fois, les couleurs embellissent l’ambiance de cette histoire que j’aurais aimé voir se dérouler encore. La fin est un peu tirée par les cheveux et expéditive à mon goût.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !