À chacun de nos souffles

de Lily Haime (2020)

16.4

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres... »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre.
Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment.
Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais.
Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP.
Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire.
Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé.
Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé...

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

2020 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 515 pages | Sortie : 25 Mai 2020 | ISBN : 9791038112070

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Avril 2020 | ISBN : 9791038100848

• Gilwen Le 01 Mai 2020 à 15:40
    une relation moins aigüe dans ses sentiments que celles d’autres romans de l’autrice, plus sourde, mais tout aussi poignante, car empreinte de beaucoup de nostalgie. J’aime cette capacité qu’a Lily Haime à explorer les palettes d'émotions, toujours avec beaucoup de justesse. Elle nous offre de plus une histoire avec une belle part de mystère, qui a guidé toute ma lecture.
  • Emy3489 Le 04 Mai 2020 à 17:55
    Je suis fan de Lily et de ses romans. J'ai beaucoup aimé ma lecture mais celle ci était pour moi en dessous des autres mais ce fut quand même une excellente lecture. J'ai juste eu un peu de mal avec le personnage de Kalli. Une fois encore, Lily nous offre un roman bourré d'émotions avec des personnages hors normes.