Le Pont des Tempêtes, tome 1
Danielle L. Jensen2019

16.8

Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses –, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.

Titre original : The Bridge Kingdom, book 1 (2019)

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Kaina Blada et Damien Witecka | Durée : 720 min | Sortie : 24 avril 2024 | ISBN : -

2023 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9791028117405

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 404 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9791028116873

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9791028119539

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 442 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9791028117405

2023 Editions Penguin books (Michael Joseph)

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | ISBN : 9780241629468

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | Sortie : 13 septembre 2019 | ISBN : 9781733090308

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 000

• jadelovesreading Le 16 Janvier 2021 à 14:54
    J'ai été très hypée par tous les commentaires positifs de Goodreads. Au final, The Bridge Kingdom sera ma première déception de 2021. Je n'ai pas compris tout l'engouement. Ok, l'intrigue est ultra prometteuse, mais ... Le reste est plat ? Les personnages ne sont pas attachants, la plume n'est pas addictive et pfiouuu, il a fallu que je me force pour terminer le livre. Vraiment moyen. [2.5 /5]
  • Gorgeousmali Le 30 Juin 2022 à 13:46
    J’ai adoré ce bouquin qui nous tient en haleine surtout à la toute fin . Selon moi, l’autrice mérite davantage de reconnaissance, j’ai adoré m’imprégner de cet univers d’inspiration marine ! A lire en été c’est magique ! Bragelonne le traduira sous peu, j’ai hâte que les fr le découvre !
  • Fairy-World Le 15 Août 2022 à 16:07
    J'ai adoré l'univers original proposé par l'auteur. Entre les îles, la jungle, le royaume du pont, tout est fait pour être dépaysé ! J'ai aimé le personnage d'Aren, si protecteur et juste. Lara a réussi à ouvrir les yeux sur les mensonges de son père, mais trop tard, et j'ai trouvé dommage qu'elle ne cherche pas la vérité elle même... La fin était très prévisible, ce que je regrette... !
  • Calie-coco Le 03 Mars 2023 à 23:39
    Histoire intrigante mais décevante de prévisibilité, avec une héroïne décrite comme dangereuse d'intelligence mais qui brille par son manque de jugeote et de perspicacité dans toutes les situations qu'elle rencontre. Que dire d'Aren, roi des boulets pour la sécurité de son royaume. Les deux MC manquent de profondeur. J'ai cependant aimé l'univers, bien que j'ai eu du mal à y trouver mes marques.
  • Le-fil-des-pages Le 05 Mars 2023 à 00:48
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé la plume que je trouve dynamique et l'univers politique, maritime et commercial était très intéressant. Je regrette une romance trop rapide et mal exploitée et certaines facilités du scénario qu'on voit venir à 10km. Lecture avec des défauts mais que j'ai eu du mal à lâcher, un très bon moment dans l'ensemble !
  • witchy.ali.ce Le 05 Mars 2023 à 21:01
    C'est une lecture que j'ai bien aimé, un page Turner avec une romance enemies to lovers et un conflit géopolitique intéressant. Mais contrairement à beaucoup d'autres ma lecture fut un grand "meh". Il y a de bons éléments notamment toute l'intrigue politique mais alors la romance je n'en avais strictement rien à carrer. La fin nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite.
  • witchy.ali.ce Le 05 Mars 2023 à 21:06
    Par contre pitié, faites des gens moches (ou narmols) dans la fantaisie! J'en ai ras le pompon de lire des phrases clichés "elle est tellement belle" ou "il est si bien bâti et musclé" c'est usant et pas franchement original. Cependant la scène de c** ne m'a pas fait gringer comme tant d'autres donc bon point (?).
  • Nororm Le 07 Mars 2023 à 12:09
    J’ai adoré cette histoire. Lara et Aren sont des personnages très attachants, tout l’univers autour du pont est très intéressant. L’histoire quant à elle est très addictive. J’ai hâte de lire la suite!
  • Codex Astoria Le 07 Mars 2023 à 16:55
    Un très bon page-turner mais pas exempt de défauts. La plume de l'autrice est très agréable, très fluide, les descriptions sont assez immersives et on a des scènes d'actions parfaitement ancrées dans le récit. J'ai beaucoup apprécié la politique de l'univers même si j'aurais aimé qu'elle soit mieux et plus expliquée (notamment le pont pivot central de cette histoire !).
  • _sweetshelves Le 08 Mars 2023 à 20:35
    L'univers maritime, le système sociologique et politique ainsi que les décors m'ont totalement comblée. La plume de l'autrice est immersive et on s'imagine très facilement l'environnement dans lequel évoluent les personnages. En revanche, j'ai beaucoup moins accroché à la romance, aux personnages principaux que j'ai trouvé pas assez approfondis et j'ai trouvé quelque facilité d'écriture.
  • Biboulla Le 10 Mars 2023 à 10:30
    Un roman tellement addictif Au menu de cette histoire : aventures, découverte d'un nouveau monde, scènes de combats, manoeuvres politiques, trahison avec une pointe d'espionnage et une bonne dose de romance autant enemies to lovers que Slowburn. Tous ceux-ci va vous plonger dans un tourbillon d'émotions.
  • MorganeP Le 15 Mars 2023 à 17:54
    Agréablement suprise par ce premier tome, je l'ai dévorée ! On est sur un romantasy (quoi que pas vraiment de magie) classique mais les personnages sont attachants, la romance est cool, et l'univers est incroyable. Hâte d'avoir le tome 2 cet automne !
  • Lynaviia Le 18 Mars 2023 à 19:50
    Ce livre est une pépite, les personnages, l’histoire d’amour mais surtout de world building sont dingues. J’ai adoré comment l’autrice dépeignait les complots politiques et le réalisme que ça donnait. Le seul point négatif, pour moi, est l’absence de fin. L'histoire commence véritablement au moment ou le livre se termine sans fournir de véritable fin. Heureusement que la suite arrive bientôt!
  • Lunyx Le 18 Mars 2023 à 23:38
    J'ai trouvé le début un peu plat et qu'on tournais un peu en rond. Mais au bout d'un certains temps j'ai réussi à être totalement happé par le livre et son histoire. Le worlbuilding met du temps à se mettre en place et je trouve qu'il manque une carte !!! Les 2 protagonistes mon conquises et cette fin ? Laura est beaucoup trop badasse et la suite annonce que du positif !
  • latornadedespages Le 19 Mars 2023 à 18:36
    Une très bonne lecture, pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment. Les personnages de Aren et de Lara sont très attachants, surtout Lara, qui est très badass et qui a un caractère bien trempé. L'intrigue autour de la tension entre Ithicana et Maridrina est vraiment sympathique à suivre. La fin nous laisse un peu sur notre faim justement. J'ai hâte de lire la suite cet automne
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 09:06
    une lecture très agréable et attachante?! J’ai vraiment apprécié cette histoire malgré certains défauts. Tout d’abord, nous avons un personnage principal qui aura une évolution importante malgré son côté très têtu, mais c’est ce qui la rend attachante. Le personnage masculin aussi a son caractère et des valeurs qui font tout son charme.
  • Une citrouille qui lit Le 20 Mars 2023 à 14:19
    J'ai aimé l'histoire, mais ce n'est pas révolutionnaire. La romance est la chose la moins folle du roman. Le worldbuilding est vraiment interessant et c'est ce qui m'a fait aimer l'univers ainsi que l'histoire. On m'aurait dit complot, vengeance avec un fond de romance ça aurait été plus parlant pour ce livre qu'une romance saupoudré de fantasy. A ce propos elle est où la fantasy ? Zero magie ici
  • QuinnLuna Le 20 Mars 2023 à 23:37
    Je m'attendais vraiment a quelque chose de plus incroyable. Un rythme effréné, parfois trop à mon goût mais l'intrigue est prenante, Je me suis attaché aux personnages malgré un léger manque de profondeur. l’univers est vraiment chouette. Une lecture sympathique et une fin prometteuse pour la suite.
  • LaurenaLJ Le 20 Mars 2023 à 23:46
    En un mot comme en cent : j'ai adoré (et dévoré) ce roman! Tout a parfaitement fonctionné avec moi, que ce soit cet univers aux intrigues politiques complexes et captivantes, ces personnages qui, principaux comme secondaires, sont incroyablement attachants, et cette intrigue dans laquelle je me suis laissée embarquée. La fin laisse présager une suite encore meilleure, et j'ai hâte de la lire!
  • Seizième Page Le 21 Mars 2023 à 15:17
    Wow c'était incroyable, j'ai tellement aimé ma lecture ! J'ai tout aimé, aussi bien les personnages que le récit, l'univers, les complots politiques, etc. J'ai si hâte d'avoir la suite !
  • lacitadelledemeslectures Le 23 Mars 2023 à 19:47
    Ce livre a tout pour lui : une édition reliée avec une jaquette de dingue qui contient une carte essentielle pour appréhender la position du pont et des différents royaumes, une mise en page hyper agréable à la lecture et des personnages attachants avec une psychologie bien travaillée.
  • Arendhel Le 25 Mars 2023 à 14:21
    Gros coup de coeur pour moi, un livre aussi beau que bon. J'ai adoré les personnages et le fil conducteur de l'histoire. La romance, les intrigues politiques et l'univers maitrisé qui nous fait voyager, ont fait que je n'ai pas vu les pages passées. La fin (excellente au passage) m'a fait verser une petite larme, et c'est avec impatience que j'attends de pouvoir découvrir le tome 2.
  • Euphoxine Le 27 Mars 2023 à 08:38
    Une très belle découverte ! J'ai grandement apprécié les personnages et leurs développement. D'ailleurs je ne considère pas cette saga comme de la romantasy ! La thématique du commerce et du transport entre les différentes îles est au cœur de l’intrigue, la romance passe plutôt au second plan selon moi. J'ai bien apprécié aussi ce climat tropical, qui change des nombreuses fantasy !
  • Laccroauxmangas Le 27 Mars 2023 à 08:54
    Franchement je m’attendais pas à autant adoré ! L’intrigue et les enjeux politiques de l’univers sont très bien travaillés et très bien maîtrisés, ce qui est un réel plaisir à se plonger dans ce récit qui reste abordable et très fluide sous un fond de paysage tropical. En plus de ça nous avons deux protagonistes pour lesquels j’ai très vite eu de l’intérêt et de l’attachement.
  • Laccroauxmangas Le 27 Mars 2023 à 08:57
  • leplaisirdelire Le 28 Mars 2023 à 10:01
    Se plonger dans le pont des tempêtes c’est se retrouver au cœur d’un complot politique accessible et captivant. Dès les premières lignes je me suis trouvée immergée aux côtés des personnages, j’ai eu l’impression de me retrouver à Ithicana aux côtés de Lara et Aren. Je ne suis jamais sortie du récit, dès que je reposais mon livre je n’avais qu’une envie : y retourner. Vivement la sortie du tome 2!
  • marine_livraddict Le 28 Mars 2023 à 16:09
    Une bonne lecture mais pas ce à quoi je m'attendais (addictif, dingue, profondeur) et ce ne fut pas le cas. Trop convenu, trop classique et prévisible, j'ai deviné les grandes lignes du roman dès le début. L'univers est intéressant avec les enjeux politiques et commerciaux. J'ai aimé Lara et Aren, surtout ce dernier. C'est fluide, ça se lit tout seul. Très introductif mais envie de lire la suite !
  • Lysiana Le 01 Avril 2023 à 02:02
    Coup de cœur pour cette belle romance fantasy riche, bien écrite et bien ficelée, qui m'a captivée tout le long. J'ai hâte de lire la suite. Et le livre papier est d'une beauté !
  • parlons_plumes Le 15 Avril 2023 à 22:49
    Une romance dans un univers très dépaysant au milieu des îles et de la jungle. L'évolution de la relation entre nos deux héros est très belle. Par contre cela reste trop prévisible à mon goût, j'aurais aimé être plus surprise. J'espère un approfondissement des complots par la suite et de meilleures décisions de la part de Lara !
  • Christelle-19 Le 17 Avril 2023 à 09:44
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'univers est original et les intrigues politiques très intéressantes. Les choses ne vont pas trop vite entre les 2 personnages à mon sens et c'est un point positif. Par contre, on a un plot twist que j'ai venu venir à 1000 km et ça, ça m'a un peu déçue. Très bonne lecture malgré tout, avec une fin qui annonce de belles choses pour la suite.
  • Torie Le 19 Avril 2023 à 07:35
    Le scénario est cousu de fil blanc mais ça reste une très bonne lecture à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Les personnages sont travaillés et attachants. Je savais ce qui allait arriver (prévisible à souhait) et pourtant mon ptit coeur s'est tordu d'émotions. J'ai hâte de lire la suite.
  • Themisse Le 23 Avril 2023 à 20:18
    Ça ne révolutionne pas le genre avec du vu et revu mais la plume le rend simple et rapide à lire.
  • Lalouvequilit Le 28 Avril 2023 à 14:43
    Une claque, j'ai ADORÉ
  • emilijac Le 28 Avril 2023 à 19:18
    Finally un homme qui comprend le consentement et qui est non toxique dans une romantasy ON ADORE! j'ai dévoré le bouquin et j'espère en apprendre plus sur la politique et le monde dans les prochains tomes!
  • Lalouvequilit Le 29 Avril 2023 à 11:44
    Une claque, j'ai ADORÉ
  • lau_lit_reads Le 02 Mai 2023 à 09:11
    Très bonne lecture ! Le scénario n'est pas des plus originaux mais le livre se lit très facilement et on s'attache aux personnages. Lara et Aren forment un couple qui fonctionne très bien. Je lirai le tome 2 avec plaisir !
  • Lepandarouxquilit Le 05 Mai 2023 à 00:37
    J'ai trouvé l'histoire prenante et plutôt bien tournée. Alors Certes ce n'est pas forcément le livre qui révolutionnera le genre et encore... Rien que le fait d'avoir un homme bon, bienveillant et qui comprend la notion du consentement ça fait toute la différence dans les livres de ce genre ! Et l'univers est plutôt bien construit. Donc très bonne lecture, prenante, agréablement surprise !
  • Noxirine Le 05 Mai 2023 à 11:12
    Un gros coup de cœur ! J'ai tout aimé : l'univers bien maîtrisé, les personnages creusés et complexes, leurs relations palpitante. Les intrigues politiques sont passionnantes et surtout accessibles à tous. Il est vrai que les codes sont vus et revus, mais ça fonctionne à merveille. J'ai hâte de découvrir la suite, parce que cette fin est une vraie torture. Une pépite !
  • cecil-lit Le 08 Mai 2023 à 16:23
    Une très bonne lecture qui m'a fait voyager. J'ai adoré Lara et Aren ainsi que les descriptions. Bon par contre, quand on lit la fin on veut direct enchaîner sur le tome 2 ???? hâte d'être cet automne pour lire la suite !
  • Alys_bookaddict Le 22 Mai 2023 à 18:57
    Avis mitigé, ça manque de surprises, c'est trop prévisible et les personnages de Lara et Aren manquent de caractères. Ils sont supposés être des tueurs notamment Lara... Sinon j'ai aimé l'univers et l'histoire des îles et du pont. J'espère qu'on verra les soeurs de Lara dans le prochain tome.
  • Nour Elimen Le 23 Mai 2023 à 20:37
    Je me suis ennuyé du début à la fin et je l'ai lu en mode lecture en diagonale.l'intrigue est ultra prometteuse, mais ... Le reste est plat. je trouve que l'auteur n'a pas bien travaillé les personnages : ils sont creux, aucune personnalité, la description de décor est fade ,j'ai eu du mal à y trouver mes marques.
  • MsMiyuriChan Le 26 Mai 2023 à 18:20
    Une lecture enivrante que j'ai adorée. J'ai achetée ce livre dès sa sortie attirée par sa couverture, je n'ai rien voulu savoir de celui-ci afin de partir en total inconnu et cela à été la meilleure idée que j'ai eu. Le récit m'a emporté du début à la fin, l'univers est très bien construit, les enjeux politiques sont passionnant et les persos géniaux !
  • Maéley Le 28 Mai 2023 à 17:08
    Assez mitigée par cette lecture que je trouve cliché et prévisible. Le pitch de départ est vu et revu mais habituellement cela ne me gène pas sauf avec ce livre. Je savais d'avance comment allait se dérouler l'histoire dans ses grandes lignes et ce fut assez ennuyeux. Surtout que je n'ai pas reussi à m'attacher aux personnages, comme Lara qui fait les pires choix possible. La fin reste prometteuse
  • Lire- c'est - la - vie Le 29 Mai 2023 à 13:19
    L'autrice nous plonge dans un rythme effréné au cœur d'Ithicana avec nos personnages qui ne vont pas être épargnés par ces intrigues politiques, les attaques effrénées , le secret du pont et la relation palpitante entre les deux personnages mais aussi très compliqués. L'intrigue est menée d'une main de maître et la fin est OMG.
  • Tiboudouboudou Le 06 Juin 2023 à 10:40
    C'était ... sympathique ? J'ai néanmoins trouvé les personnages et surtout l'intrigue extrêmement prévisible, j'ai tout deviné et ne me suis pas attachées aux protagonistes plus que ça (sans parler du coup des feuilles ou j'ai clairement pesté xD). La fin ne m'a pas convaincu non plus, mais ce n'est pas mauvais, juste ... bof bof pour moi. J'espère plus de saveurs pour la suite :)
  • Je lis donc je suis Le 14 Juin 2023 à 16:33
    Un roman qui me laisse un goût amer, car il a tout pour lui mais ne tient pas ses promesses. L’univers très riche est captivant, les personnages ont énormément d’atouts, il y a de quoi construire un récit passionnant, or trop d’importance est donnée à la romance, déjà bancale, ce qui brise totalement la mécanique de l’histoire.
  • Lemondestunlivre Le 19 Juin 2023 à 10:39
    Une lecture que j'ai beaucoup aimé. L'univers est riche, les personnages sont intéressants et bien développés. Je n'ai pas trouvé que la romance prenait trop de place. On garde le côté politique que j'aime beaucoup. Une très bonne lecture pour moi
  • Kawaii_readings Le 20 Juin 2023 à 23:54
    Très contente d'avoir ajouté ce magnifique livre à ma bibliothèque. Une très bonne lecture avec un univers très intéressant et une intrigue qui a su me convaincre même si elle restait souvent prévisible. Un jolie romance également qui prend une part importante de l'histoire tout de même. J'ai beaucoup aimé la fin également qui donne envie de lire la suite ! [17/20]
  • Bookiwistiti Le 24 Juin 2023 à 16:46
    [17] Une histoire avec des contrées qu'on a envie de visiter. J'ai passé un bon moment avec cette histoire. Un vrai page Turner. Même s'il y a pas mal de clichés et que ce n'est pas révolutionnaire. On a pas de vraie surprise si on est coutumier du genre, les révélations ne m'ont pas surprise du tout mais l'histoire est vraiment pas mal.
  • ElBaathory Le 04 Juillet 2023 à 13:44
    Sans être une totale réussite, Le Pont des Tempêtes m’a fortement convaincu et diverti. Quand bien même l’auteure ne révolutionne pas le genre, cette dernière dévoile un premier volet prometteur et convaincant, dans lequel l’action ne désemplit pas. L’univers se veut établi d’une rythmée plume et d’un agréable style et je regrette juste le manque de prises de risques.
  • Mana-Kaer Le 16 Juillet 2023 à 22:18
    Pas génial, c'était prometteur mais l'autrice meuble avec une centaine de pages sur le même sujet qui n'apporte rien à l'histoire. Lara ne démontre presque aucun talent lié à sa formation. On s'ennuie, la manipulation est inexistante, c'est bourré d'incohérences et de redondances. La fin rattrape un peu mais c'est trop tard. Pas de carte dans mon édition donc c'était assez dur à suivre.
  • Tsu Le 18 Juillet 2023 à 21:57
    Une bonne lecture d’été, divertissante mais souvent assez prévisible. Finalement, l’autrice m’a offert ce que j’attendais de cette histoire mais j’aurai aimé qu’elle soit un peu plus haletante et surprenante. Cela reste un récit efficace, avec un univers sympathique. Petit bémol sur l’absence de carte dans l’édition classique. À voir si je lirai la suite.
  • Les livres d ambre Le 02 Août 2023 à 23:17
    Une très chouette lecture mais avec une "fin" prévisible .. une romance enivrante plus de la moitié du livre mais une fois le premier acte passé.. elle devient beaucoup plus platonique et survolée dommage .. Addictive malgré tout, une héroïne qui me plaît beaucoup. Hâte de lire la suite tout de même.
  • devoreusedelivresch Le 23 Août 2023 à 14:56
    Un univers fantasy prenant avec des protagonistes bien développés et attachants. Les rebondissements vont crescendo et le dénouement final se termine sur un cliffhanger passionnant. La plume de l'autrice est fluide et bien détaillée au niveau des descriptions. La romance est bien amenée. Cependant, je regrette que Lara mette autant de temps à ouvrir les yeux sur certaines vérités.
  • lilou62160_2 Le 02 Septembre 2023 à 11:29
    J'ai adoré ce roman, l'univers, les personnages, l'ambiance. J'ai un vrai coup de cœur pour Aren et Lara, j'ai beaucoup aimé l'évolution de celle-ci. Je n'avais pas vu venir la fin qui nous laisse Lara et Aren dans des situations compliquées. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros et de voir comment ils vont s'en sortir.
  • Cazandre Le 05 Septembre 2023 à 17:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre (au passage une merveille visuelle). L'univers est très riche et appuyé par la carte qui nous aide à visualiser le monde. J'aime que l'héroïne soit forte et ne dépende pas de quelqu'un d'autre. Un seul passage m'a rendu folle tellement c'était c*n et évitable, mais à part ça, j'ai adoré ! Hâte de découvrir la suite
  • margot_chl Le 06 Septembre 2023 à 16:44
    J'ai passé un excellent moment avec Le pont des tempêtes, en partie parce que j'ai trouvé l'univers et les personnages très bien développés + attachants, mais aussi parce que j'ai trouvé que l'ambiance était assez rythmée. Si la fin part un peu trop vite en cacahuète d'un coup à mon goût, je reste assez convaincue et je suis impatiente de lire la suite !
  • tallyhope Le 09 Septembre 2023 à 09:33
    Une intrigue prévisible de A à Z, des personnages auxquels on ne s'attache pas, bref j'ai arrêté le massacre à 40 pages de la fin tant je n'en pouvais plus de m'imposer une telle lecture. Absolument rien ne m'a plu dans ce récit qui n'est que du vu et revu.
  • Sane_Fr Le 09 Septembre 2023 à 16:34
    Il s'agit d'un premier tome introductif avec une intrigue classique et plutôt prévisible. L'univers exotique est original, mais le côté fantasy reste très peu développé. Les choix des personnages principaux sont souvent absurdes et les dialogues manquent de profondeur. Le récit reste cependant divertissant et sans prise de tête.
  • LilyHearts2 Le 12 Septembre 2023 à 18:07
    J’ai adoré ma lecture ! Si on oublie que tout le monde est extrêmement beau/badass et que cet univers n’a rien de fantasy (pas de créatures surnaturelles, de lieu ou d’objet magique) ça reste une bonne romantasy! L’action est d’ailleurs pas mal présente et la politique aussi ce qui ma pas mal surprise pour mon plus grand bonheur! En bref une romance avec de l'action, mais une histoire prévisible!
  • Mminosa Le 22 Septembre 2023 à 20:42
    Réaction à chaud: waouh ! Quel univers riche, l'histoire est tellement prenante Je suis bluffée, ca me rappelle la saga du peuple de l'air que j'avais énormément aimé. Moi qui avait des appréhensions suite aux avis qui différés et bien cette lecture m'a plus. La fin est peut être "prévisible" mais ne lui enlève en rien au fait qu'elle est juste géniale Hâte au tome 2 !!
  • Stara Le 25 Septembre 2023 à 09:57
    Un véritable coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, l'univers, les personnage en fait tout! Je suis impatiente de lire la suite.
  • Beez Le 26 Septembre 2023 à 14:15
    Une lecture sympathique mais pas renversante. Les personnages et l'univers sont traités de manière superficielle. Et la fin est attendue. Un young adult très classique.
  • Gozeepow Le 28 Septembre 2023 à 17:24
    Ça fait très longtemps que je n’ai pas été aussi happée par une saga de romantasy ! J’ai adoré l’univers et les personnages, même si on tombe rapidement dans les clichés de ce genre. Mais ce tome 1 est vraiment réussi et je me jetterai sur le tome 2 à sa sortie !
  • Ileen Le 02 Octobre 2023 à 08:50
    Ce roman fut une bonne découverte, avec un univers et des enjeux qui m'ont tout de suite charmés. On entre dans le vif du sujet assez rapidement, et j'ai tout de suite apprécié Lara malgré ses défauts assez nombreux. Aren est celui que j'ai préféré, avec ses idéaux et ses rêves, son envie de plus et sa loyauté. Ce premier tome n'augure que du bon pour cette saga !
  • Sandrine1705 Le 06 Octobre 2023 à 16:15
    Une bonne lecture! Un univers intriguant et palpitant avec des enjeux politiques, des complots et des combats sans répit. La romance est très présente et disons qu'elle m'a tout de même convaincu. J'ai trouvé quelques moments redondants et de grosses facilités dans l'intrigue. Le tome se termine sur un cliffangher qui annonce du lourd! ce n'est pas un coup de cœur mais hâte de lire la suite !
  • Miss Audrey Le 20 Octobre 2023 à 22:10
    Du potentiel mais hélas trop peu exploité… L’univers est top, l’idée du pont bien pensée… mais à part le côté politique, le reste est trop plat. L’intrigue est prévisible, Aren est trop parfait pour être crédible et les moments importants sont systématiquement interrompus par des imprévus cliché qui cassent tout au lieu d’être utiles. Et pitié, stop aux allusions se*uelles à tout va, c’est lourd…
  • Vicky Rouberte Le 23 Octobre 2023 à 01:08
    J'ai eu quelques frustrations autour de points un peu flous, mais c'est un beau coup de coeur ! J'ai aimé l'ambiance, le côté stratégique, l'écriture fluide, le rythme, les personnages qui se dévoilent, ça m'a amusée, on imagine le décors, on reste sur une situation complexe, ils doivent s'apprivoiser, rester vigilants, la fin est bien amenée, ce n'est jamais trop simple et j'ai hâte de la suite !
  • Melora Le 28 Octobre 2023 à 18:47
    Un très bon 1er tome prometteur pour une saga de romantasy prenante et assez travaillée au niveau de la psychologie des personnages. Je dévore déjà le 2e tome !!
  • Amand616 Le 28 Octobre 2023 à 21:27
    Petit coup de cœur, j'ai adoré la mise en place de l'intrigue, de l'univers. J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé attachants. La plume est fluide, les pages se tournent sans mal. Hâte de lire la deuxième.
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 12:17
    Un début en demi-teinte. Je n'ai pas réussi a accroché à la romance. Les moments où Lara est vulnérable je n'y vois qu'un stratagème qu'elle pourra en tiré à son avantage. Je l'ai trouvé fausse. Je laisse la chance au tome 2, car la fin reste tout de même intrigante.
  • LucieMzl Le 10 Novembre 2023 à 23:00
    Une histoire qui prend le temps tout en tensions. De l'action, des rebondissements, une héroïne forte et courageuse, une guerrière remplit d'humanité. Un romance slow-burn mais captivante, des décors et un environnement resplendissant! Et pour finir, une fin qui promets des merveilles et qui peut seulement vous convaincre de lire la suite. Une très belle découverte.
  • Audrey_justreading Le 11 Novembre 2023 à 22:54
    J’ai passé un super moment de lecture. J’ai beaucoup aimé l’univers, les héros, l’ambiance … même si ça reste très classique j’ai trouvé ça très bien fait et super sympa. Ça se lit vite et bien, j’ai adoré !
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 18:19
    Spectaculaire au début, puis tout dégringole et on s’ennuie. Le prince est top gentil, ses employés irrespectueux (ce qui n'est pas crédible) et l'héroïne trop têtue. Ça bouge vers la fin, mais trop tard : je ne lirais pas la suite.
  • Le cornelius Le 09 Décembre 2023 à 19:48
    Entre des personnages décrits comme débordant de prestance, de charisme et de ruse et qui au final, ont les actes que d'adolescents immatures et peu réfléchis. L'intrigue tente également d'envoyer du "lourd" mais est vite rattrapée par des rebondissement maladroits... Des discours immatures, un niveau de langage non adapté aux situations et personnages. Ce fut un non pour moi. Le livre est beau...
  • Anouklibrary Le 10 Décembre 2023 à 15:58
    Plongez dans un univers foisonnant, dans une intrigue à la fois justement dosée en mystères et en actions, addictive et immersive mais aussi très rythmée, aux côtés d’un duo de personnages captivant.
  • Velvet Garden Le 16 Décembre 2023 à 14:24
    Un coup de cœur ! J’avais quelques réticences avec tous les avis positifs, car je suis trop souvent déçue par les livres qui font l’objet d’une hype, mais avec ce roman c’est le contraire. J’ai adoré l’histoire, découvrir les secrets et me plonger dans cette aventure.
  • Bujo et gribouillis Le 29 Décembre 2023 à 16:35
    Un de mes coups de cœur de cette année ! J'ai adoré l'ambiance tropicale, l'écriture, les personnages et le ennemies to lovers qui ne va n'y trop vite ni trop lentement et surtout qui est cohérent ! La romance est là sans prendre la place des intrigues qui m'ont captivées. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga !
  • ocegireo26 Le 30 Décembre 2023 à 13:18
    Bon roman fantastique, bonne intrigue et bon personnages, on rentre vite dans l'histoire, ça reste assez classique et prévisible mais on passe un bon moment.
  • LaBeletteBlanche Le 18 Janvier 2024 à 12:47
    Pas pour moi. L'intrigue avait beaucoup de potentiel tâchée par la superficialité des personnages. Dommage. On peut toutefois saluer la qualité de l'univers. Finalement je partage les avis nuancés des commentaires au-dessus. L'intrigue oui, l'univers oui, les personnages NON, seuls le début et la fin étaient "captivant".
  • _Clarisse_ Le 23 Janvier 2024 à 16:12
    J’ai adoré ce premier, un vrai coup de coeur, j’ai hâte de lire la suite
  • Delphinema09 Le 25 Janvier 2024 à 10:32
    J'ai adoré ma lecture, surtout la première partie que j'ai trouvé passionnante. J'ai adoré Lara, sa force de caractère et en même temps le réalisme de son personnage. J'ai aimé l'univers, les îles, et tous les personnages secondaires. Le seul petit bémol c'est peut-être quelques longueurs sur le milieu du récit, mais la fin est géniale et donne envie de continuer rapidement la saga !
  • gagizz Le 25 Janvier 2024 à 18:25
    J'ai adoré ce livre. Entre les personnages, l'intrigue et le worldbuilding, tout y est !!! Un très bon premier tome qui reste prometteur pour la suite.
  • InkyDragonflies Le 28 Janvier 2024 à 00:49
    Une romantasy plutôt classique niveau scénario, rien de surprenante là-dessus. En revanche, les personnages sont attachant et prenant, ils me donnent envie de lire la suite. Notamment parce que j'espère découvrir un peu plus certains personnages secondaires. Une bonne lecture dans laquelle on se laisse porter.
  • 1Shoe1000Books Le 29 Janvier 2024 à 22:59
    Un coup de coeur! J'ai adoré l'univers (tellement bien travaillé) et la plume de l'autrice tant dans les descriptions de paysages que dans les actions. Les personnages sont complexes et nous mènent de rebondissements en rebondissement. Il n'y a aucune longueur, tout est à garder ! Entre trahisons, combats épiques, amour, vengeance, je me suis régalée ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Liliblack's readings Le 04 Février 2024 à 02:14
    Lecture en demi-teinte, j'ai aimé l'histoire de base, l'univers, la relation entre nos deux protagonistes principaux. Mais très déçue de la fin que j'ai trouvé très léger, on voit à des kilomètres ce qui va se dérouler et du coup aucune surprise, c'est vraiment dommage. Je lirai quand même la suite, parce que je pense qu'on va découvrir enfin notre héroïne badass comme je les aime.
  • Eilera Le 05 Février 2024 à 13:46
    Une lecture plutôt pas mal, j’ai bien aimé les personnages auxquelles je me suis attachée. J’ai adoré tous les complots politiques des royaumes, j’ai adoré les scènes de combats qui sont assez explicites. La plume m’a un peu dérangé mais n’a pas perturbé ma lecture. Un bon roman avec un contenu bien exploité et décrit
  • Poutre Le 05 Février 2024 à 17:44
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais. Le trope est sans surprise, et c'est formidablement mal écrit, on se croirait devant un pauvre essai d'amateur, alors que l'autrice n'en est pas à ses débuts. L'univers est pauvret, les pseudo conflits politiques risibles, les personnages plats et prévisibles. Il n'y a rien a sauver.
  • lounaiiii Le 10 Février 2024 à 16:31
    Une très bonne lecture. Un véritable page Turner. Certains clichés du genres étaient présent et certaines actions de l’héroïne mon fait lever les yeux au ciels mais j’ai dans l’ensemble passer un très bon moment et j’ai vraiment hâte de lire la suite. ^^
  • Zoolai Le 12 Février 2024 à 13:23
    Très partagée sur ce roman. J'ai adoré l'univers, les intrigues politiques, le système maritime et la trame principale. L'ensemble est franchement bon. Mais les personnages principaux manquent cruellement de profondeur. Surtout Lara, assassin et stratège qui ne prend que des décisions stupides et n'assassine personne ... Sans parler d'Aren. Je lirais quand même le Tome 2 mais .. mouais :/
  • MyNameIsWolfgang Le 26 Février 2024 à 20:52
    Une relecture après l'échec de ma première tentative. Une romantasy avec beaucoup de défaut : univers brouillant, personnage fade..malgré tout ça ce lit facilement et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
  • Asteryah Le 04 Mars 2024 à 06:48
    Personnages principaux: 2/5 Personnages secondaires: 1/5 Univers : 3/5 Histoire : 2/5 Attentes : 14-15/20 Note finale: 8/20
  • solennleo07 Le 04 Mars 2024 à 15:18
    ma première fantasy et je ne suis pas déçue ! je me suis bien attachée aux personnages (même si Lara aurait pu éviter la fin avec de la communication mais bon????). Aren me touche beaucoup et je trouve leur relation adorable. Très bonne surprise, je m’attendais pas à aimer un livre aussi hypé ! Hâte du tome 2
  • lau_lit_reads Le 21 Mars 2024 à 10:49
    J’ai fini ce premier tome en relecture et c’était encore mieux que la première fois ! Lara est top, je la préfère à Aren qui est quand même très bien aussi ;) Ce livre est vraiment bien écrit avec un bon rythme, de la tension, des personnages tous intéressants, des enjeux clairs tout en gardant une bonne dose de mystère. J’ai hâte de lire le deuxième !
  • Mina Fox Le 21 Mars 2024 à 11:57
    Une lecture moyenne, pourtant prometteuse en terme d’intrigues politiques mais au final tout reste très plat. Les personnages ne sont pas attachants, l’univers est intéressant mais peu développé, la fin est pour moi très bateau. On aurait pu l’éviter si les deux protagonistes savaient communiquer et c’est assez agaçant, malgré tout je lirai la suite par curiosité…
  • Jane Blackstones Le 31 Mars 2024 à 13:18
    L’intrigue en elle-même est assez prévisible mais ça reste agréable à lire , en particulier le dernier tiers . Aren me plait bcp en tant que Roi en quête de paix ; Lara manque un poil d’instinct , au vu de sa dite intelligence elle aurait pu mieux gérer sa mission ratée etc … la force du roman ça reste l’univers totalement sous l’emprise du climat ; la fin donne soif de la suite , c bon signe !
  • Céops Le 05 Avril 2024 à 17:32
    Olala, je suis frustrée par ce livre, vous ne pouvez même pas savoir. La première moitié était super prenante, j'en étais la première surprise étant donné que je ne m'attendais pas à accrocher. Mais wow, j'ai réellement été prise par la romance, les enjeux politiques et l'univers du roman. Puis catastrophe dans la seconde moitié. God, j'ai été affligée de plonger dans une intrigue aussi clichée.
  • Scratchie Le 06 Avril 2024 à 22:31
    J’ai beaucoup aimé le début mais j’ai bloqué vers les 80% du livre car connaissant le titre du tome 2 et ayant un fusil de Tchekhov un peu trop appuyé, j’ai compris comment le livre allait finir se qui m’a un peu gâché ma lecture. Dommage car l’univers et les personnages sont interessants. Ça reste une bonne lecture malgré tout.
  • Absinthe-et-Sucre Le 10 Avril 2024 à 18:03
    Avec toute la hype autour de ce livre j'en attendais beaucoup et...c'est une grosse déception pour moi.Ce n'est pas du NA mais du YA. Si l'histoire et le début sont prometteurs, on tourne très vite en rond. Je ne compte plus le nombre de répétitions! Je n'ai pas accroché à Aren et Lara(que j'ai trouvé assez plats). Les persos secondaires sont de vrais pots de fleurs. L'écriture est très moyenne...
  • Marcel Dupoignard Le 10 Avril 2024 à 22:45
    Si on excepte la fin qui est assez frustrante, car elle gâche beaucoup la construction émotionnelle, c'est un sacré coup de coeur ! J'ai adoré les personnages, qui sont absolument hyper attachant. La tension et l'humour marchent très bien ensemble, et il y a beaucoup de moments très émouvant, très plaisant ! Je conseille à tous, c'est une lecture plaisante. Hâte de lire la suite !
  • emilie59167 Le 14 Avril 2024 à 18:33
    j'ai adoré ce livre lara est badass et je trouve que livre a des vibes d'acotar. les intrigues sont géniales oui la fin est un peu prévisible vu le nom du tome 2 mais ca été une très belle découverte et un coup de coeur
  • posidonie Le 15 Avril 2024 à 09:02
    Une introduction qui claque sa maman + un univers tropi(pas)cool avec serpents venimeux et requins affamés au programme + des personnages avec du caractère, intéressants et pas gnangnans + des complots en veux-tu, en voilà = une romantasy addictive et qui fonctionne grave. Vivement la suite !
  • jujudev21 Le 16 Avril 2024 à 21:51
    L'univers et ses habitants donnent envie de connaitre leurs sors mais les deux personnages principaux m'ont plus irrités qu'autre chose....
  • Jurassicmom Le 17 Avril 2024 à 12:00
    Une très très bonne lecture pour moi, j'ai enchainé tout de suite avec la suite. J'adore les personnages, l'univers. La traduction est de bien meilleure qualité que beaucoup d'autres romans lus récemment. ça fait du bien!! La fin était très prévisible au vu du titre du tome 2 mais parfaitement adaptée. Je n'en attendais pas moins, même si ça m'a fendu le coeur !
  • LaRomanesque Le 19 Avril 2024 à 16:39
    Une bonne lecture pour ma part, mais j'en attendais plus vu les commentaires à son sujet. J'ai commencé à m'attacher aux personnages vers les 100 dernières pages.
  • Olympe16 Le 21 Avril 2024 à 14:21
    Ce premier tome fut une découverte. J'ai adoré les personnages, l'univers, la plume. Tout était réuni pour passer un excellent moment. Je l'ai lu d'une traite. La fin est certes prévisibles mais d'une beauté. On sent vraiment que la pauvre Lara a été victime autant que bourreau et qu'elle mettra tout en œuvre pour racheter ses fautes par la suite. Un conseil : Ayez la suite à portée de main...
  • Eve_Nightbringer Le 21 Avril 2024 à 16:41
    Bien que j'ai vu venir certains éléments de la fin, j'ai quand même beaucoup aimé ce tome 1. L'univers est prometteur, les persos sont cools, l'intrigue simple mais efficace. Parcontre un mot : CO-MMU-NI-CA-TION bon sang !!! Je sais bien que sans ça, il n'y aurait pas besoin de T2, mais à un moment il faut communiquer dans la vie... en dehors de ça, ça m'a plus et je lirais le T2 prochainement ^^
  • Poupimum Le 24 Avril 2024 à 15:41
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman... Immersion zéro. L'intrigue est simpliste à l'extrême, les personnages fades, pas travaillés, les persos secondaires quasi absents. Tout est trop facile, trop prévisible et pas forcément cohérent. On n'y croit pas, tout simplement. Même l'écriture est basique, pas très belle... Un vrai calvaire à la lecture. Bref, une belle déception !