La Réserve
Claytone Carpe2020

17.3

Deux créatures incompatibles – l’un vampire, l’autre humaine – se retrouvent à coexister suite à un instant d’égarement : le prédateur épargne sa proie.

Maéva embrasse alors un monde tout droit sorti des contes (pas vraiment roses) et James découvre qu’il n’est pas forcément déplaisant d’être autre chose qu’un individualiste méprisant.

Les circonstances mèneront nos héros à fuir en catastrophe une dangereuse firme. Ils seront obligés – pour sauver leurs vies – de faire des choix hasardeux aux répercussions macabres, mais qui leur permettront de découvrir qui ils sont vraiment.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2020 | ISBN : 9782956741121

• Crystal Jones Le 18 Février 2020 à 20:29
    Citation : "Lorsque cette femme – Maéva Corwell d’après son permis de conduire – s’était perdue dans l’abîme de son regard, James avait aussitôt senti la fièvre le gagner, accélérant son rythme cardiaque, exacerbant ses sens. Et ce avant même de humer la délicate odeur grisante de son sang qui s’était mis à pulser de manière erratique dans ses veines lorsque le piège s’était refermé sur elle."
  • Crystal Jones Le 18 Février 2020 à 20:30
    Citation : "Au lieu de planter ses canines dans sa gorge, il souffla du nez en un geste méprisant et retourna s’asseoir contre le mur – le visage dissimulé dans les ombres. Seuls ses yeux pailletés d’ambre captaient encore la lumière et jetaient sur elle une lueur brûlante, mélange d’avertissement et d’admiration."
  • Crystal Jones Le 19 Février 2020 à 11:05
    Cette histoire nous emmène dans un monde surnaturel bien ficelé avec les bases classiques de l’urban-fantasy (vampire, métamorphes, magie…), mais qui ne manquent pas de surprises et d’originalités. Ce livre nous fait voyager à la fois dans un décor citadin, mais également dans une nature sauvage préservée, de denses forêts, d’imposants plateaux rocheux arides, des reliefs montagneux accidentés…
  • Crystal Jones Le 19 Février 2020 à 11:05
    suite de mon commentaire : De plus, il y a la ville contemporaine – Saint-Louis dans le Missouri – avec ses technologies, ses commodités, sa modernité, mais également la « rencontre » d’une petite ville plus désuète, plus rétro, d’un style plus « typique » des vieilles villes des USA. Il y a aussi la musique qui accompagne régulièrement la trame, permettant d’accentuer le ton de certaines scènes.
  • Crystal Jones Le 19 Février 2020 à 11:06
    suite et fin de mon commentaire : L’art également, avec la peinture, se mêle en touches discrètes tout au long de l’histoire, donnant à l’ambiance une certaine sérénité dans ce chaos qui parfois submerge les protagonistes. Et il y a l’histoire d’amour (romance paranormale oblige) qui mène la danse et qui, telle une tempête, ne cesse d’alterner entre ouragan et brise légère.
  • Les chroniques de ju Le 04 Avril 2020 à 20:40
    Un petit mot sur cette lecture: la réserve de Claytone Carpe Un roman urban fantasy super bien écrit ou une jeune femme engluée dans une vie morne et sans saveurs va croiser le regard envoûtant d'un homme (pas tout à fait juste un homme...) elle va plonger dans un univers inconnu, dangereux et passionné auprès de ce "connard arrogant"! Nous découvrons ce monde surnaturel avec plaisir et avidité
  • Les chroniques de ju Le 05 Avril 2020 à 14:46
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 00:41
    Une histoire loin d’être banale et qui s’amplifie au fil des chapitres.une très belle aventure ou l'amour la passion l'amitié vont révélé des sentiments hyper profond.Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, je me suis demandée tout du long contre quoi James et Maëva vont devoir se battre et survivre.J’aime beaucoup le style de clayton carpe c'est agréable et fluide je recommande ??