Impact
Douglas Preston2011

14.9

Ce qui semble être un météore venu du fin fond de l'espace s'abat au large des côtes du Maine... Parmi les rares témoins, Abbey, une jeune astronome amateur.
Peu de temps après, Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est chargé par le Pentagone d'une mission secrète. Au Cambodge, il doit faire la lumière sur l'apparition subite de pierres précieuses radioactives d'origine inconnue, qui attisent toutes les convoitises.
Bientôt, deux scientifiques ayant fait le lien entre les deux événements sont assassinés. Quand Ford met la main sur le disque dur de l'un d'eux, qui avait disparu, et prend connaissance d'images satellites de la Nasa, il commence à comprendre... Ce n'est pas un météore qui s'est abattu, mais un puissant rayon gamma, tiré depuis Mars, qui a transpercé la Terre de part en part.
Intuition confirmée quand un second rayon, plus puissant encore que le premier, atteint la Lune. Une course contre la montre s'engage pour Abbey et Ford : il leur faut convaincre le gouvernement d'une menace imminente et envoyer un message de paix à la mystérieuse entité extraterrestre, tout en évitant le tueur lancé à leur trousse par un islamiste bien décidé à profiter de cette menace pour faire régner la terreur...

Titre original : Impact (2010)

2012 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 4 janvier 2012 | ISBN : 229003908X

2011 Editions L'Archipel (Thriller)

• Monsavon Le 07 Décembre 2011 à 16:50
    428 pages de suspens. Un bon thriller sur fond de menace extraterrestre. De l'action et des moments forts. A découvrir !
  • Akajou Le 16 Mai 2015 à 17:54
    Très bon livre, original et très plausible