Le chat aux sept vies, tome 2
Gin Shirakawa2020

Saga Le chat aux sept vies Terminée

17.7

Nanao est un chat dont le maître a disparu. Yoshino Narita est une femme dont l’époux est mort. Pour cet animal et cet humain ayant tous deux perdu un être cher, ce collier qu’“il” leur a laissé est la seule chose qui les relie. À la recherche d’un peu de chaleur pouvant apaiser leur souffrance, chacun décide de s’ouvrir peu à peu à l’autre…

Titre original : Gojussenchi no Isshô, book 2 (2020)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 144 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782344038185

• AmelieWithAnE Le 21 Juin 2020 à 22:25
    Une merveille !!! À mettre dans toutes les mains tant cette série aborde des thèmes importants. C'est beau et terriblement poignant. Une fois lu, on ne pose plus le même regard sur les chats.
  • Tachan Le 25 Juin 2020 à 22:18
    Très très beau 2e tome, toujours aussi émouvant si ce n'est plus. Ce titre est parle magnifiquement de deuil et d'abandon en se servant aussi bien de figures félines qu'humaines. C'est profond et subtile, toujours juste et touchant. Yoshino avance dans son deuil. Machi et Nanao forment toujours une belle équipe et font un très beau choix au final. J'aime beaucoup cette petite série inattendue.
  • oji san Le 28 Juin 2020 à 11:37
    À la croisée des chemins des destins brisés, entre félins et humains. Un gros cran de plus dans l’émotion. Fort, très fort. Un ex-libris de la couverture s'impose, svp, Mr. Glénat.
  • thinkandsay Le 03 Juillet 2020 à 15:52
    Un petit bijou !
  • Myss_tyk Le 26 Juillet 2020 à 16:46
    Un 2nd tome moins éprouvant mais tout aussi touchant et intéressant. Une belle façon de parler du deuil et de donner envie de protéger les petits matous qui vivent dehors. Vivement le prochain tome qui à mon grand regret sera le dernier ...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Août 2020 à 11:34
    J'ai bien aimé ce second tome, la relation entre Nanao et Machi, leur lien avec les humains et particulièrement avec la jeune fille. Je suis curieuse de connaître la fin de cette jolie histoire ! 16/20
  • boosney Le 28 Mars 2021 à 00:32
    un très bon second tome, même si j’ai préféré le premier. il est tout de meme important et drôle, pas aussi triste que son precedent. les thématiques abordées sont assez importantes et on craque pour ces petites boules de poils. de plus, j’aime voir l’évolution des relations et des pensées des humains et des chats. mention spéciale au bonus ou l’on voit les chats en version humaine : j’adore !
  • lemillefeuilles Le 07 Juillet 2022 à 09:08
    J'ai bien aimé suivre l'évolution dans la manière de penser de Yoshino, mais aussi de Nanao et Machi. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner par la suite ! De plus, j'ai bien aimé les pages sur la stérilisation des chats au Japon, avec les chiffres clefs. C'était instructif et intéressant !
  • Comalie Le 06 Octobre 2022 à 11:01
    Une très belle suite au premier tome, qui continue avec des sentiments forts et des dessins magnifiques!
  • Sombre_Grimoire Le 05 Mars 2023 à 16:01
    J'aime beaucoup cette petite série car elle est courte, mais assez profonde et touchante !
  • Chloélit Le 25 Avril 2023 à 19:22
    Dès les premières pages, déjà les larmes ruissellent sur mes joues ! Un véritable tourbillon d’émotions, de tendresse où ma sensibilité se retrouve tantôt malmenée, tantôt câlinée… Le cœur en pagaille, je suis reconnaissante d’avoir découvert cette merveilleuse petite série en passe de devenir l’une de mes incontournables !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:24
    Encore un super tome et très riche en émotions. D'ailleurs l'auteur est riche pour nous bouleverser en nous faisant passer par toutes les émotions possibles et inimaginables à travers ce tome. J'ai adoré
  • Julix Le 28 Août 2023 à 18:38
    Un très bon second tome, rempli d'émotions.
  • ingridpetitpois Le 22 Novembre 2023 à 22:46
    oh Nanao T_T magnifique 2ème tome. On en apprend plus sur le passé de Machi, Nanao et Yoshino. Ce livre est rempli d'émotions