Shâhra, tome 2 : Les voiles d'Azara
Charlotte Bousquet2020

Saga Shâhra Terminée

16.4

Malik est aux abois. La magie des kenzi ne suffit plus à nourrir son corps ravagé. Pour protéger les membres de la caravane de sa folie, Aya Sin n'a d'autre choix qu'accepter son héritage. Prête à tout pour retrouver Riwan, Djiane guide la troupe vers le nord - peu importe les morts et les larmes. En pleine tempête de sable, Tiyyi retrouve Arkhane, gravement blessée et ses compagnons...
Pendant ce temps l'Asag s'étend lentement en corrompant les terres. À sa source, Kéfrou, le dieu fou, que nul ne semble pouvoir arrêter...

2020 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 9782354087906

2020 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 258 pages | Format : AZW | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : B08CF2N41D

• les reveries d isis Le 24 Octobre 2020 à 14:26
    Un 2e tome tout aussi époustouflant que le premier, porté par des héroïnes extraordinaires et touchantes. Tout trouve une résolution ici, et la plume délicate prend des accents épiques et poétiques selon les instants. Un régal.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Novembre 2020 à 17:51
    Un deuxième tome percutant qui est plus facile à lire que le premier. L'immersion est totale dès les premières pages. La poésie est beaucoup plus présente et prend des accents de conte de mille et une nuits. Je salue l'autrice pour cet univers oriental riche, complexe et dépaysant au possible. Les trois héroïnes sont réunies et agissent ensemble de façon épique et touchante. Une belle conclusion !
  • Choupaille Le 30 Décembre 2020 à 13:53
    Le panel de protagonistes presque entièrement féminin continue à passer très bien. Sur la forme le livre est subtile et sensible, comme le premier, mais sur le fond je m'y suis ennuyée. J'attendais que ce tome décolle beaucoup plus, et j'ai trouvé le temps très, très long. Je me demande si un récit en un seul tome de plus petite taille n'aurait pas été plus adapté.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Janvier 2021 à 11:26
    Un peu mois convaincue qu'avec la première partie, il y a moins d'éléments sur la vie de chacune des protagonistes, donc un peu moins d'attachement, et de manière générale peu d'action en dehors des dernières pages que j'ai trouvée très jolies, avec de beaux messages. L'univers est toujours entraînant et l'écriture réussie. 16/20
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:08
    Entre onirisme et combat, poésie et cauchemars, Charlotte Bousquet conte le destin d’héroïnes hors normes dans un monde de déserts et de mythes, où le moindre pas est une bataille à mener, pour soi, et pour les autres.
  • la sorcière des mots Le 08 Août 2021 à 11:31
    j’ai davantage pris plaisir à lire ce tome 2, je suis contente de l’évolution de Djiane et d’avoir pu suivre davantage Tiyyi, d’avoir aussi vu ce personnage évolué, et il est clair que c’est elle que j’ai préféré dans le récit, mais je suis déçue du traitement fait à Arkhane, et du fait qu’elle soit mise de côté dans ce tome. Je trouve que le traitement des trois héroïnes est vraiment inéga.
  • Bouledechat Le 26 Juin 2022 à 21:29
    Lu à la suite du tome 1, et quand on est bien dedans, c'est une lecture vraiment agréable. Le temps a permis de mieux différencier les héroïnes et de s'attacher à elles. Même si je regrette la toute fin un peu précipitée et sans surprises, leurs destins sont très émouvants et certains passages m'ont touchée. Une bonne duologie, dépaysante, mais dans laquelle il faut rester concentré.
  • Nelle_EB Le 26 Novembre 2022 à 12:14
    Je quitte cet univers à regret tellement je m'y suis sentie bien. Ce côté très spirituel qui en émane, cette ambiance marquée, unique, ces protagonistes fortes, touchantes, humaines, ces passages poétiques et renversants de beauté...
  • Islael Le 16 Février 2023 à 15:19
    J'ai moins aimé ce second tome, la faute à une fin terriblement expéditive. Malgré ça, j'ai aimé le voyage de ces héroïnes, elles ont changé d'une façon admirable.