India dreams, tome 01 : Les chemins de brume
Jean-François Charles et Maryse Charles2002

15.6

Tout au long du XXe siècle, l’évocation sensible d’une lignée de trois femmes amoureuses (la mère, la fille, la petite-fille), entretenant toutes une relation complexe et fascinée avec un pays d’exception : l’Inde.

Cette vaste saga exotique façonnée par le sentiment amoureux est également traversée par les événements tumultueux de l’histoire contemporaine dans cette région du monde. De l’Inde des maharadjas à celle des hippies, le grand souffle de l’évasion.

2007 Editions Casterman

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 23 août 2007 | ISBN : 9782203008090

2004 Editions Casterman (Ligne rouge)

• sheranas Le 25 Janvier 2012 à 16:47
    très beau dessin et belle histoire je vous recommande la série en entier
  • Vaness'Books Le 25 Février 2013 à 14:23
    Le graphisme est très beau et délicat. Le problème, c'est que l'histoire ressemble un peu trop à la saga Djinn que j'ai lue il y a peu de temps. A ceci près que la saga India Dreams est moins tape à l'oeil et bien plus recherchée que ce soit au niveau des graphismes, du texte ou de l'histoire. Je continuerai quand même cette saga jusqu'au bout pour m'en faire une opinion plus claire.
  • Ichmagbücher Le 18 Février 2015 à 12:47
    Quel plaisir de retrouver l'Inde en BD ! J'ai trouvé cette saga par hasard, et je lirai la suite, car ce 1er tome est intrigant. Et j'aime bien les dessins.
  • Alhweder Le 06 Mai 2015 à 13:19
    De beaux dessins et un agréable voyage en Inde. Malgré une certaine confusion dans le scénario, je vais découvrir la suite avec plaisir.
  • Cocoontale Le 22 Juin 2015 à 10:15
    Les illustrations sont sublimes, l'Inde est glorifiée et est à elle-seule un personnage, en revanche la trame de l'histoire est alambiquée, les "sauts" entre les différentes scènes sont parfois confus et il m'arrivait de perdre le fil. Le tome 2 m'attend déjà !
  • Le Boudoir des livres Le 28 Novembre 2019 à 18:22
    Malgré la beauté et le réalisme de l’Inde, j’ai eu du mal à suivre l’histoire, on passe de l’enfance d’Emy en Inde où on la retrouve des années après en Angleterre sans explications. L’impression d’avoir sauté des pages , c’est très déroutant et ce jusqu’à la fin. Des difficultés à comprendre les liens entre le Prince Jarawal et Emy de par le passage d’une époque à une autre sans transition.