Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction
Laurell K. Hamilton2004

16.5

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 06: The Killing Dance (1997)

2009 Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2010 Editions Headline

2002 Editions Jove Books

• tetille Le 26 Novembre 2010 à 11:25
    je l'ai adoré! un fois que l'on commence a le lire on ne peut plus s'arreter!
  • Choconath Le 27 Janvier 2011 à 14:11
    tout comme tétille ! je me suis laissée plongée dans l'univers de cette anita et franchement je ne suis pas déçue !! merci tétille pour tes prêts !
  • Nastasia Le 11 Mars 2011 à 15:24
    Un tome qui constitue un véritable tournant dans l'intrigue de la série, et que je ne me lasse pas de relire.
  • livromaniac Le 28 Mars 2011 à 19:24
    J'adore l'univers d'Anita et ce tome est un de mes préférés. Celui-ci est plus concentré sur Anita et ses hommes ce que j'ai bien aimé.
  • Pikachu Le 30 Avril 2011 à 11:34
    Ahhh ! Un bon tome qui nous permet de faire un point sur les sentiments d'Anita !
  • Matilda Le 24 Juin 2011 à 18:13
    Un volume plutôt agréable à lire, même si sa relative épaisseur pèse un peu parfois ...
  • Lau1307 Le 01 Novembre 2011 à 02:39
    Personnellement, je trouve que c'est le moins bon des 6 premiers tomes, mais je n'est pas passé un bon moment de lecture pour autant ! Beaucoup d'éléments intéressants ont tout de même gardé mon intérêt.
  • Lau1307 Le 01 Novembre 2011 à 02:40
    Petite erreur...je n'ai pas passé un MAUVAIS moment de lecture pour autant. ;-)
  • Princessade Le 07 Juin 2012 à 06:58
    Enfin! Enfin Anita avoue son amour pour jean Claude! J'ai adoré le triangle amoureux, et la présence de Ted ;-). Petit bémol, il n'était pas bien difficile de trouver le 2nd trio.
  • Sphinxou Le 12 Juillet 2012 à 17:14
    Il me tardait de retrouver Anita, et je n'ai pas été déçue , je me suis laissée emporter dans ce tome et je n'ai pas vu le temps passer.. :)
  • Lovecats Le 18 Août 2012 à 01:37
    Très addictif :-) J'ai adoré retrouver Anita et ses deux amants Lu en 24h
  • Zara21 Le 30 Octobre 2012 à 18:10
    Un 6ème tome explosif ! Mais un chouïa trop long à mon goût..
  • Aidoku Le 08 Novembre 2012 à 12:21
    Bof. Les 3/4 du bouquins tournent autour de la relation RICHARD / ANITA qui n'avance pas pour autant. Comme d'habitude, tous se résoud à la fin, comme par enchantement. Une saga qui commence VRAIMENT à me lasser. On verra ce que donne la suite, puisque la fin de ce tome bouleverse tout.
  • Sookies Le 24 Novembre 2012 à 13:14
    Un sixième tome bien plus prenant que le précèdent. Les choses avancent enfin dans les amourettes d'Anita, pour mon plus grand plaisir et pourtant j'en ressors mitigé...
  • antilope973 Le 18 Octobre 2013 à 12:05
    tres bon tome
  • antilope973 Le 18 Octobre 2013 à 12:05
    tres bon tome
  • Preskilia Le 14 Juillet 2015 à 09:15
    Un tome qui donne enfin un tournant au niveau des amours d'Anita ! Une bonne lecture :)
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 12:29
    J'ai adoré ce tome. Il y avait juste ce qu'il fallait de fantastique et d'action (un peu moins tout de même) mais de gros pas en avant pour la vie sentimentale de Anita. Et j'avoue que même si j'aime cette série pour l'action et les enquêtes policières, je suis quand même à fond team Jean-Claude, anti Richard et je veux que ça avance è.é
  • Gel Le 17 Mars 2017 à 20:07
    Un très bon tome avec pleins d'éléments positifs: Edward <3, le concept de triumvirat que je trouve génial, le triangle amoureux qui s'affole, l'intrigue enchevétrée entre tentative d'assassinat sur Anita, prise de pouvoir par Richard, combat final... Vraiment sympa de voir l'intrigue progresser !
  • Shalalala Le 12 Juillet 2017 à 20:05
    Très bon tome qui marque un tournant dans le triangle amoureux.L'intrigue est bien ficelée et permet de résoudre la lutte pour le pouvoir de la meute, de découvrir et conférer un nouveau pouvoir partagé à Anita et de revoir Edward :) L'évolution des perso est intéressante. Beaucoup n'aime pas Richard pourtant je le trouve très complexe, torturé donc intéressant. Anita devient un peu trop indécise
  • Labibliogirly Le 04 Avril 2018 à 18:35
    Pas trop mal mais pas de quoi se lever la nuit. Je suis toujours aussi partagée sur cette série, que je ne suis pas persuadée de finir.
  • BeatriceArnelle Le 01 Août 2019 à 01:17
    6e tome terminé ! Encore un tome bourré d’actions et de révélations, je suis bien contente du choix amoureux d’Anita bien que la réaction de l’amant non choisit m’ai brisé le cœur, mais je me doutais qu’il n’étais pas fait pour elle ! Cette fin est tout simplement grandiose !
  • alapagedesuzie Le 05 Novembre 2019 à 02:52
    On pourrait croire qu'au fil des tomes, je me lasserais mais ce n'est pas le cas. Et cela a peut-être tout à voir avec le fait que notre chère tueuse de vampires a vraiment le don de se compliquer la vie! Il y a tellement d'éléments au sein de ce roman, et en même temps, j'ai tout de même eu l'impression de tourner un peu en rond. N'empêche que la fin est sanglante et époustouflante!
  • LasyaVanani Le 05 Novembre 2019 à 17:57
    Suite passionnante ! On ne s'attend pas vraiment à ce choix dans leur triangle amoureux mais il apparait tout à fait logique. Anita est digne d'elle-même et la série reste toujours aussi excellente !
  • Kate Lyna Le 27 Août 2020 à 07:35
    J'ai trouvé ce tome un peu longuet. Pas que l'histoire n'est pas intéressante, mais j'ai trouvé que ça traînait en longueur par moment. Et si je suis contente qu'elle ait enfin cédé à Jean-Claude plutôt que Richard, ça m'a semblé arriver comme un cheveu sur la soupe :/
  • Nuitclaire Le 30 Septembre 2020 à 08:57
    Bon tome, qui se dévore tout autant que les précédents . Hamilton a quand même un don pour créer un univers addictif qui se dévore ... On y passe un bon moment !