Zaniel Havelock, tome 1 : La tentation des anges
Laurell K. Hamilton2021

12.3

FAIBLE

Les anges marchent parmi nous... mais ils ne sont pas les seuls.

L'inspecteur Zaniel Havelock n'est pas un homme comme les autres : il est capable de communiquer directement avec les anges. Il a juré autrefois de mettre son don au service des humains comme des anges, jusqu'à ce qu'une terrible trahison le conduise à abandonner cette vie. Il exerce à présent ses talents comme policier, cependant les anges ne sont jamais bien loin, et là où ils sont, les démons rôdent également...

La scène d'un crime particulièrement macabre lance Zaniel sur la piste d'un mal terrifiant - et les pires horreurs peuvent être l'œuvre d'un démon comme celles d'un humain. Pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne frappe à nouveau, Zaniel devra trouver les réponses aux questions qui le tourmentent dans le passé qu'il n'a jamais réussi à oublier.

Titre original : Zaniel Havelock, book 1: A Terrible Fall of Angels (2021)

2022 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : ? 9782811223700

2022 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 451 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782811234966

2021 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 17 août 2021 | ISBN : 9781984804464

• Artemissia Le 03 Octobre 2022 à 09:15
    Malgré quelques défauts, j’ai passé un bon moment avec ce premier tome. Clairement, il s’agit plus d’un polar fantastique que de l’urban fantasy comme j’en ai déjà lu auparavant. J’aime le fait que le protagoniste soit un homme avec des fêlures. Zaniel est un personnage abîmé que j’ai envie de suivre...
  • Alice Neverland Le 16 Octobre 2022 à 17:54
    Si, contrairement à moi, vous aimez bien l’ambiance propre aux romans policiers mixée à celui de l’urban fantasy, vous devriez vous régaler avec cette nouvelle série. Laurell K. Hamilton dépeint très bien son univers et ses personnages, tout en réussissant à garder une part de mystère pour la suite…
  • Bebec Le 28 Janvier 2023 à 23:51
    Page 12, il faut arrêter le carnage. L'auteur nous bourre, nous asphyxie plutôt, avec 10 000 infos sur la brigade, les anges, ce qui fait que machin ange ressemble à ça... Erreur de débutant pour moi : c'est rédhibitoire. Dommage. L'idée de base me plaisait bien, mais je n'ai plus qu'une envie : fermer ce livre.
  • Edorielle Le 13 Février 2023 à 09:03
    Énormément d'info-dumping qui rend la lecture incroyablement chiante et efface tous les côtés positifs qu'on pourrait trouver à ce récit. Le pire c'est que l'autrice nous bombarde d'infos dont on se moque éperdument, mais qu'à côté de ça, lors du dénouement, elle nous laisse sans réponses sur l'aspect "si exceptionnel" de la possession démoniaque. Bref, je déconseille.
  • Déessedémone Le 06 Janvier 2024 à 10:17
    j'ai bien aimer, même si il y a certaine longueur et que par moment cela part dans tous les sens. L'univers et les personnages sont intéressant et plein de potentiel. je comprend que beaucoup n'est pas aimer, de plus c'est la seule saga de l'autrice au le perso principal est un homme donc une dynamique différente d'anita blake e de merry gentry, perso j'aimerais voir la suite.