Cursebreakers, tome 3 : Un serment si noble et funeste
Brigid Kemmerer2021

Saga Cursebreakers Terminée

16.2

Emberfall est menacé d’effondrement. Les fidèles du prince Rhen s’opposent à ceux qui voient en Grey, le véritable héritier, l’espoir du royaume. Grey a accepté d'attendre deux mois avant d'attaquer Emberfall, et pendant ce temps, Rhen s'est détourné de tous, y compris de Harper, alors qu'elle essaie désespérément de trouver une voie vers la paix. A la Passe de Syhl, les débuts de souveraine de Lia Mara sont tout aussi compliqués. Certains de ses sujets ne voient pas d’un bon œil la présence d’un prince doté de magie à ses côtés. Alors que les deux royaumes se rapprochent du conflit, la loyauté de chacun est mise à l'épreuve, l'amour est menacé... et un ennemi se tapit dans l’ombre, prêt à frapper.

Titre original : Cursebreakers, book 3: A Vow So Bold and Deadly (2021)

2023 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Lila Nord | 544 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782700276510

2023 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Lilas Nord | 622 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782700264272

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 26 janvier 2021 | ISBN : 9781547602582

• Laëtitiadesmerveillles Le 22 Mars 2023 à 23:57
    Une très belle fin de saga.
  • emilijac Le 23 Mars 2023 à 20:15
    Une fin très sympa mais trop ouverte et qui à mon goût laisse trop peu d'espace à Lia Mara. De plus j'ai trouvé le rythme très inégal! C'était quand même une chouette lecture et une bonne fin de saga
  • lire-une-passion29 Le 22 Avril 2023 à 09:17
    Terminé et qu'est-ce que c'était bien ! Tout comme les deux premiers tomes, une fois commencé, difficile de le lâcher. J'ai adoré suivre les personnages chacun de leur côté avec leurs attentes, leurs pensées, leurs envies. Ce tome 3 est rythmé juste ce qu'il faut. Concernant la fin, je l'ai trouvée un peu "brute" dans le sens où j'aurais aimé avoir un petit épilogue genre "quelques mois plus tard"
  • Titus13 Le 24 Avril 2023 à 06:34
    Mais qu’est-ce que j’ai aimé cette saga ! Oui il y a des facilités, le scénario est assez basique, mais les personnages ont rendu cette lecture magique. C’est difficile de les quitter.
  • Gorgeousmali Le 23 Mai 2023 à 08:48
    Ahhh que je suis contente d’avoir terminé cette saga. Ce tome était bouleversant et renversant! J’ai adoré l’évolution de Grey et Rhen. Snif snif une saga chouchou finie
  • Madame Ratou Le 23 Mai 2023 à 10:19
    J'ai adoré le premier tome et le deuxième a été un coup de cœur mais lui ? Une énorme déception. Rhen et Harper s'en prennent plein la tronche et Lia Mara est une incapable qui ne peut rien dire ou faire sans Grey à ses côtés.
  • latornadedespages Le 13 Juin 2023 à 11:31
    Un tome 3 que j'ai apprécié autant que les deux précédents. Il est vrai que parfois certains personnages et certaines décisions m'ont fait lever les yeux au ciel d'exaspération mais dans l'ensemble j'ai aimé retrouver l'univers et la plume de l'autrice que je trouve toujours aussi addictive. En tout cas j'ai passé un super moment avec cette trilogie et je ne peux que la recommander !
  • DoReMiLiseuse Le 13 Juin 2023 à 21:54
    Un final en dents de scie, je me suis tout à tour sentie impliquée, ennuyée, perdue et intéressée. Les persos ont tous des pbs de relations humaines, aucun ne trouve grâce à mes yeux, pourtant le fond est là : traumatisme, handicap, haine entre peuple... Ils tournent tous en rond puis s'en sortent parce qu'ils le veulent. On ne souffre pas parce qu'on veut souffrir, c'est bien la difficulté !
  • Miss Audrey Le 25 Juin 2023 à 21:35
    Petite déception pour ma part, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le premier tome notamment. Il ne se passe rien d'intéressant, les persos ressassent toujours les mêmes choses et les principales actions sont pliées en quelques pages tout au plus. Lia Mara est tellement nunuche que je ne l'ai pas supportée, et la fin fait bâclée car elle est trop ouverte.
  • Cactus Le 26 Juin 2023 à 14:24
    Beaucoup de longueurs dans ce tome, l’alternance des POV dessert l’histoire à mon avis. On est beaucoup plus dans la psychologie que dans l’action, et malheureusement les personnages sont trop plongés dans leurs tourments pour réussir à avancer vraiment. Une saga qui avait très bien commencé, mais un dernier tome que j’ai lu sans conviction, sans réel enjeu. Conclusion assez moyenne en somme. [14]
  • haruka.manga99 Le 24 Décembre 2023 à 16:12
    J'ai beaucoup aimé ce tome-ci mais il reste moins bien que les deux autres... Le gros point négatif qui m'a insupporté pendant toute la lecture de ce tome c'est vraiment Nolla Verin !! Je suis aussi déçue de la fin... Je ne m'attendais pas à ce que cela se finisse comme ça, je pensais qu'on allait avoir un peu plus de substance... Cette série m'a beaucoup plu, je la recommande à 100% !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:22
    J'ai été un peu déçu de ce dernier tome, la fin est trop ouverte, l'intrigue n'a pas de véritable enjeu et il n'y pas de confiction. Les personnages restent entêtés sur leur position pour rien alors que tout pourrait se résoudre en quelques discussions autour d'une table. Même si ce tome m'a déçu, je recommande quand même la saga.
  • marine_livraddict Le 05 Mars 2024 à 18:26
    Un dernier tome qui m'a plu même si certaines choses auraient pu être améliorées. Les deux couples évoluent énormément mais c'est la relation Rhen/Grey qui est au coeur de tout! La fin reste ouverte, pleine de promesses mais semble définitive. Une bonne saga, addictive mais à l'écriture trop simple et sans descriptions pour une meilleure immersion. Je n'ai pourtant pas boudé mon plaisir
  • Lilyblup Le 13 Mars 2024 à 20:26
    Un bon finalement pour cette trilogie. Peut-être un peu trop rapide, trop happy end mais en même temps c'est du YA et je suis ravie que ça finisse comme ça ! La plume est toujours aussi agréable et malgré quelques facilités je ne me suis pas du tout ennuyée !
  • LaLibrairieDeSophie Le 16 Avril 2024 à 15:54
    Un peu déçue par ce dernier tome, je trouve qu'il traîne en longueur pour pas grand chose. J'aime toujours autant les personnages de Harper et Grey, et j'aurai aimé que Lia Mara prenne encore plus confiance en elle (trop dépendante de Grey)! Les moments d'actions sont trop courts alors qu'ils pourraient être plus développer. J'ai quand même apprécié la saga, bien qu'elle soit young adult.